Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Emeutes ethniques partout en France suite à la mort de « Nahel ». Le point après la nuit du 28 au 29 juin 2023

Après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un tir policier suite à un deuxième refus d’obtempérer (en une semaine), une seconde nuit de violences s’est déroulée dans plusieurs villes de France, et notamment à Nanterre. Des violences à caractère ethnique, organisées notamment via les réseaux sociaux, et qui ont amené à peu près toute la racaille de France, appuyée par les déclarations de députés gauchistes, à descendre dans la rue et à tout casser.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, toujours en poste malgré un CV qui l’aurait exclu de toute entreprise pour faute grave depuis longtemps, rapporte ce matin 150 interpellations, contre 31 pour la nuit de mardi à mercredi. D’autres grandes villes ont connu des violences dans la nuit, comme Lyon, Toulouse, Rennes ou encore Nantes.

Médiathèques, mairies, commissariats, tout y est passé. Florilège d’une situation de guerre civile.  L’Élysée a d’ailleurs annoncé la convocation d’une cellule interministérielle de crise à 8 h, après la nuit de violences.

https://twitter.com/unoonueve/status/1674242369934225410?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1674242369934225410%7Ctwgr%5E1d5d5bdda86696c544996d4665b284b2650c314d%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2023%2F06%2F28%2Fseconde-nuit-demeutes-nanterre-lille-amiens-toulouse-en-direct%2F

Selon des informations Europe 1, le petit protégé de toute la racaille de France était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d’obtempérer depuis 2021.

Par ailleurs, il était connu des services de police pour des faits de droit commun, à savoir recel et rébellion contre des policiers en 2020. En février 2022, il avait été mis en cause pour utilisation de fausses plaques d’immatriculation, recel et circulation sans assurance.

En janvier et mars 2023, il a de nouveau eu affaire aux forces de l’ordre pour consommation et vente de produits stupéfiants.

Un gamin de 17 ans comme le vôtre en quelque sorte, c’est évident !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

19 réponses à “Emeutes ethniques partout en France suite à la mort de « Nahel ». Le point après la nuit du 28 au 29 juin 2023”

  1. Cornichon masqué dit :

    Ne devrait-on pas rappeler à vous, chers journalistes, que votre travail ainsi que la rédaction de vos articles se doit d’être dénué de toute opinion et critique personnelles ? Quand un journal perd de son objectivités, cela va sans dire qu’il s’agit plus là d’une propagande qu’un véritable journalisme.

    Bien à vous, parodie de journalistes.

    • Le Celtev dit :

      Aucun journaliste n’est neutre , ils ont leurs convictions certains le cache et d’autres disent ce qu’ils pensent.

  2. Per Manac'h dit :

    Ce qui est stupéfiant dans la bouche des “journalistes” c’est le vocabulaire employé pour désigner ce jeune homme mort suite à un délit caractérisé : “Un jeune adolescent de 17 ans”…. manque un mot et non des moindres (délinquant).

    • Le Celte dit :

      Je me permet de vous rappellez qu’en France il est interdit de dire la vérité quand cela concerne certaines personnes.
      Pas de stigmatisation svp .

  3. Sarah dit :

    Ce n’est pas normal.
    Cela n’a aucun rapport, un jeune garçon a était tué à Paris et l’incendie avait eu lieu à Mons- en- Baroeul car un jeune s’est vengé de cette personne morte en mettant le feu.
    CECI N’A AUCUN RAPPORT.

  4. Henri dit :

    Allez-y, défendez la mémoire de votre racaille flinguée et morte connement, une digne mort pour le jeune abruti qu’il était déjà à 17 ans, cassez, cramez, attaquez, gueulez, allahakbarisez, toute la France ouoque est avec vous, Mélenchon et Sardine pleurent de joie devant vos incendies , et l’Assemblée Nationale finira par une autre minute de silence. Vous auriez tort de vous gêner ! Continuez ! Feu à volonté !

  5. Anma dit :

    Si les sanctions prévues par la loi avaient été appliquées pour le lourd passif de ce gamin, on n’en serait pas là ! L’impunité chez les jeunes est une catastrophe pour la société. La mère, qui appelle ” à la révolte” et parade en tête de cortège, n’a même pas conscience qu’elle est aussi responsable de la situation : gamin mal élevé, qui a sombré dans la délinquance …. ces familles ont tous les droits. D’ailleurs où est le père ? Priver la famille d’allocs et autres avantages sociaux après la premiere récidive ferait prendre conscience que tout n’est pas permis…

    • zaezae dit :

      Pas de source concernant son casier judiciaire, donc bon. Certains disent qu’il est vierge, d’autres qu’il a quinze antécédents…Faut prendre les informations avec des pincettes. Pareil pour la mère qui appelle à la révolte…Elle a répété ce qu’a dit quelqu’un dans le public qui l’écoutait, lorsqu’elle a filmé sa vidéo.
      Et en effet, ces familles ont tous les droits : celui de vivre avec un SMIC à 4, celui de ne pas pouvoir se payer de voiture, de devoir louer un appartement bien trop petit, ce genre de droits. Youpi…

      • Anma dit :

        Ces “pauvres familles” devraient retourner dans leur pays d’origine, elles seraient sûrement plus heureuses…

      • En petard dit :

        Vous mélangez tout.

        Casier judiciaire c’est à la suite de condamnations et peut être partiellement effacé sauf le bulletin 1.
        La presse parle souvent du 3 quand ils veulent diminuer le dossier car il n’y est fait mention que des condamnations de plus de 2 ans de prison, majeur.

        Les dossiers dont parles les autres ce sont les fichiers de mise en cause.
        En gros si le juge fait une admonestation ou un rappel à la loi, cela n’apparaît pas dans le casier judiciaire.
        Les affaires sont classéessans suite parfois car ils sont débordés et une petite affaire embête les juges.

        Donc un délinquant habituel mineur peut avoir des dizaines d’affaires mais que les juges ont décidé de garder minimes.
        Sans compter que lors du jugement il peut être demandé par l’avocat que la condamnation n’apparaisse pas au casier (facilement accordé pour les mineurs)

      • Hercule Poivrot dit :

        Calimero arrêtez, vous allez me faire pleurer :-((
        Le mec roule sous l’âge légal, sans permis (forcément), dans une AMG à 60000 balles, passe par les couloirs de bus, refuse d’otempérer… Et pas un mot d’excuse de sa mère, qui l’a élevé (élevé… si l’on peut dire). Elle devrait avoir honte et se faire toute petite.
        La famille de la petite Lola – qui n’y était pour rien, elle, et qui a subi bien pire avant de mourir – a été autrement plus digne.

    • mathieu martel dit :

      Je n’aurais pas dit mieux.

  6. Alan al Louarn dit :

    Émeutes ethniques venant d’invasions ethniques La seule bonne idée de Hollande était de retirer la nationalité française aux binationaux coupables. Renvoyons les au delà des eux territoriales. De même l’influence mauvaise de cette croyance méprisable mahométane doit être clairement combattue au grand jour. Enfin, il faut que nos nationaux de souche soient fermement incités à sortir les doigts du Q et se mettent à travailler pour qu’on évite la lèpre importée. Une formation militaire devrait aussi permettre aux “souchiens” de se défendre.

    • bernard tapin dit :

      Ce n’est pas pour qu’ils viennent travailler qu’on importe les ventres féconds du tiers-monde, mais pour relancer la natalité. En effet, les Françaises de souche fortes et indépendantes sont trop occupées à prendre la place des hommes au travail. Le système politico-médiatique influence l’opinion en déversant du fiel sur les chômeurs mais personne ne se demande pourquoi les allogènes ne sont pas soumis aux mêmes exigences que les Français de la part des employeurs : ils n’ont pas besoin de justificatifs, de cv ou d’expérience professionnelle. Curieusement, ils n’oublient pas leur smartphone pour traverser les frontières et être soutenus par les associations féministes subventionnées avec nos impôts. Le 17/08/22, un reportage sur France-info montrait une association proposant un travail en CDI à des délinquants multirécidivistes d’origine étrangère après leur sortie de prison. (Et pas des métiers “en tension” : ambulancier, gardien d’immeuble, etc.)

  7. Jeanne dit :

    EMEUTES JUIN 2023

    Pour exprimer ma très vieille indignation et rebondir pour ce qui a été dit dans les coms ci dessus :
    Tout d’abord, précision importante : j’aime l’idée de mêler les richesses de notre Terre, leurs cultures etc… Je ne suis pas raciste et n’ai aucune sympathie pour l’extrème droite, le RN en premier lieu… La gauche mélanchoniste et autre me fait honte par sa propension à s’acoquiner avec ces malfrats et autres extrémistes religieux qui n’ont même pas lu ou compris le Coran…
    Qu’on arrête ces expressions “un jeune” des “jeunes” pour désigner ceux que l’on connait depuis des décennies : des arabes pour les 3/4! Ou des pseudo-musulmans qui ne connaissent même pas les textes ! Des délinquants ! De la vermine qui jouent depuis des décennies sur les 2 tableaux : je suis algérien, le Maroc en force etc… mais qui revendiquent des “je suis français”, j’ai droit à ceci j’ai droit à cela dès que ça les arrange…qui exigent des droits et des aides octroyés bien trop largement par l’Etat français qui, toutes tendances confondues est d’une lâcheté inquiétante, mais qui refusent d’accomplir leurs devoirs, qui piétinent quotidiennement les lois de la République.
    J’ai grandi dans les quartiers, je sais de quoi je parle. Je sais aussi qu’il faut faire un certain nombre de choses pour s’en sortir. Je sais que c’est dur… Pendant toute ma jeunesse, je ne pouvais pas sortir de mon allée sereinement. Dans mon propre pays. Ils m’ont volé, insulté, mis le feu, envoyé à l’hôpital… Je les connais bien !
    Foutons les dehors !
    Mettons en place des lois implacables pour les virer définitivement de notre sol.
    La lâcheté molle de nos démocraties nous a mené ici : car oui, il s’agit bien d’un état de guerre, celle que personne n’a jamais osé mener : dehors cette fange qui mine notre pays. Dans le leur, ils n’oseraient pas commettre le centième de leurs exactions. Pourquoi ? Parce que dans leur pays, leurs dirigeants comprennent depuis des siècles la nécessité d’une autorité forte ! : je me sens bien plus en sécurité à Dubaï ou à Tunis qu’à Paris !
    Stop à la prévention ruineuse et stérile. En avant la répression sans faille. Retrouvons le courage !
    On peut être profondément humaniste et aimer les gens quelle que soit leur provenance, et accepter avec courage le fait que parfois il faut se battre et être extrêmement ferme !
    Je ne veux plus entendre ce mot: “jeune” à la place de “racaille” , “maghrébin », « casseur », « délinquants », « dealers », « criminel »…
    J’aimerais que tous les gens aient le courage de l’admettre, en premier lieu les parents de ces jeunes qui ont failli dans leur tache éducative !
    Avoir le courage de mettre de vrais mots sur ces maux, même si l’état et certaines lois nous obligent à nous taire depuis trop longtemps
    Réagissons ENSEMBLE !

    • de la briere dit :

      Qu’est-ce que l’on attend pour rouvrir Cayenne ? Des vacances à vie pour toute cette racaille!

      • Yann17 dit :

        Ça coûterait trop cher et en plus on se ferait taper sur les doigts par les organisations pour les droits de l’homme

    • Yann17 dit :

      Le jeune délinquant Nahel était un métis français maghrébin né en France et ayant toujours vécu en France. Comment fait on pour le renvoyer et où ? Les états marocains et algériens ne mettent déjà pas du leur pour récupérer leurs ressortissants délinquants alors…

  8. anonyme dit :

    La révolte des pots de chambre
    En ces temps agités où des hordes ensauvagées, rappelant la guerre du feu, s’en prennent aux vitrines de nos amis commerçants des centres-villes une réponse possible pour essayer de les contrer viendrait de nos ancêtres du Moyen-Age.
    Lorsqu’une vitrine serait attaquée, la réponse viendrait des étages supérieurs.
    Attention, pour être réussie, l’opération qui nécessite une certaine virtuosité doit rester impérativement anonyme. Un peu de pipi d’ange, ce n’est pas bien grave.
    Cette solution en période de grande sobriété économique et de lutte contre la vie chère serait quand même plus économique que l’utilisation de pétards. (mortier de 5 coups de 30 mm = 15 euros l’unité en précommande.)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Ensauvagement. Paris : un rassemblement d’Afghans vire à l’émeute… dans l’indifférence des médias [Vidéo]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice

Brest. Il avait incité aux émeutes pour Nahel : un « influenceur » centrafricain écope d’une peine avec sursis

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Pays-Bas. Incendies, policiers blessés : des groupes d’Africains sèment le chaos à La Haye [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Violences lors du Réveillon 2024 : la carte des voitures brûlées

Découvrir l'article

BREST, Dinan, Ensauvagement, Justice, LORIENT, ST-MALO

Ensauvagement en Bretagne. Véhicules incendiés, émeutes à Brest et trafic de drogue

Découvrir l'article

International

Retour sur les émeutes de Dublin, leurs causes et leurs conséquences : « Demain nous serons tous d’extrême droite »

Découvrir l'article

International

Oligarchie contre les peuples. En Irlande, le gouvernement détourne l’attention autour de l’immigration pour se concentrer sur l’extrême droite

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Religion

Allemagne multiculturelle. La police de Berlin débordée par les manifestants pro-palestiniens [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Séisme, incendies, émeutes, épidémies…Quels sont les documents essentiels à conserver avec soi en cas de catastrophe ?

Découvrir l'article

Sociétal

L. Obertone, X. Raufer, P-M Sève et P. Yvars sur les émeutes en France – Contre-enquêtes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky