Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quand une journaliste de Ouest-France balance un « jeune militant d’extrême droite », recruté comme Agent de Sécurité sur la Voie Publique

La délation, sport national de certains journalistes gauchistes? À lire l’article signé P.D du 17 juillet 2023, on peut se le demander. «Un jeune militant d’extrême droite recruté comme saisonnier à la police municipale de Lorient» titre ainsi le «Premier quotidien de France», comme si cela constituait un scandale absolu qu’un militant classé à l’extrême droite par les gauchistes puisse prétendre à un emploi.

L’objet de la délation? Le fait qu’un homme dont le «crime» aux yeux de la journaliste ets d’avoir participé à une action d’agit-prop pour s’opposer à la propagande de SOS Méditerranée en faveur de migrants, dans un lycée (car là pour le coup il s’agit bel et bien d’intrusion du politique dans la vie publique, et vis-à-vis de mineurs) soit recruté pour un boulot saisonnier par la police municipale de la ville en tant qu’ASVP, agent de sécurité sur la voie publique. Les ASVP dont le rôle se cantonne souvent à coller des PV aux automobilistes… «Un jeune homme, adhérent de la Cocarde, un syndicat étudiant d’une droite radicale, et militant déclaré de Zemmour, membre du bureau départemental du Morbihan de Reconquête, a été recruté par les services de la ville pour endosser l’uniforme»

Mais la journaliste a fait pire : elle a carrément contacté la municipalité de Lorient, employeur du jeune homme, pour leur demander de se justifier de cette embauche. Une municipalité qui laisse entendre qu’elle ne peut rien faire, mais que si elle avait été au courant du «CV» du jeune homme, elle ne l’aurait pas embauché.

La journaliste d’Ouest-France, manifestement transformée en commissaire politique (qui pourrait postuler au site de délation publique La Horde), a oublié quelque chose : Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère interdit par la loi (sexe, âge, état de santé…) et dans un domaine cité par la loi, par exemple l’embauche. À ce jour, 20 critères de discrimination sont fixés par la loi dont le motif politique. Ainsi, défavoriser une personne en raison de l’un de ces 20 critères est formellement interdit par la loi et les conventions internationales approuvées par la France. Si le candidat à l’emploi est victime de discrimination telle que déterminée par l’article 225-1 du Code pénal, il peut porter plainte contre l’employeur auprès de la police ou la gendarmerie. Il peut aussi le faire pour incitation à la discrimination.

Pour un employeur, en tant que personne physique, les juges peuvent imposer le paiement d’amendes pouvant atteindre la barre des 45000 €. Selon la situation, il peut même ne pas s’agir d’une simple amende. L’employeur pourrait éventuellement faire jusqu’à 3 ans d’emprisonnement. De même, des sanctions pèsent sur l’employeur, en tant que personne morale, qui se rend coupable de discrimination à l’égard d’un salarié, et même d’un demandeur d’emploi. Il pourrait payer une amende de 225000 € au discriminé. Les juges pourraient, de surcroît, prononcer une sentence d’interdiction d’exercice d’activité.

Gageons que la direction d’Ouest-France n’a pas été informée de cette prise de position politique de sa journaliste, qui met quand même assez «mal à l’aise» comme il est de bon ton de dire aujourd’hui, du fait de l’odeur pestilentielle de ce qui ressemble fort à une tentative de faire virer un individu de son travail en raison de son engagement politique. À ce jour, la journaliste P.D n’a par ailleurs jamais écrit quoi que ce soit sur la masse de militants d’extrême gauche assumés qui sont recrutés sous différents statuts dans l’Éducation nationale…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

18 réponses à “Quand une journaliste de Ouest-France balance un « jeune militant d’extrême droite », recruté comme Agent de Sécurité sur la Voie Publique”

  1. Foliot dit :

    Les héritiers de la grande terreur de 1793 sont toujours à l’affût en 2023…

  2. Verdier dit :

    Ce comportement est semblable à « Je suis partout » qui donnait l’adresse des juifs pendant l’Occupation.
    Jaurès se retourne dans sa tombe en voyant la gôôôch française actuelle.

  3. Erwan Berric dit :

    La fameuse P.D. est Pauline Decker.
    Donnez lui votre avis sur son compte Touiteur.

  4. Perraud dit :

    je fais mon commentaire ici car microsoft a censuré mon compte. Vive la liberté… J’aimerais qu’un jour ces gauchistes définissent ce qu’ils appellent « l’extrême droite ». Accessoirement qu’ils s’intéressent aussi aux problèmes de société et qu’ils y répondent plutôt que d’insulter leurs détracteurs en les nommant « fachos d’extrême droite ». Ca changerait et cela ferait avancer le débat. Je rêve non ?

  5. Antoine Molinier dit :

    Ce jeune n’a pas le droit d’être « de droite » pour prétendre à un emploi. Énorme !
    Et la Mairie qui dit : « On ne savait pas, sinon… » Énorme !
    Pourquoi tous ces « journalistes » et leurs soutiens qui font dans la discrimination ne sont-ils pas condamnés pour ce délit ?
    Vu le caractère pervers de leur démarche, ces haineux pourraient demander l’interdiction des partis de droite et la démission des élus non orientés toutes voiles à gauche.
    On vit dans une société de tarés et de débiles profonds.
    Français, ne vous laissez plus embobiner par les « humanistes autoproclamés » des médias de grand chemin, jetez leurs torchons à la poubelle et ne vous trompez surtout plus de bulletin de vote aux prochaines élections.

  6. Butterbach dit :

    Je suis reconquête, adhérente et militante. J aime mon pays, ses us et coutumes.
    Je ne suis pas d extrême droite,mais tout simplement patriote. Longue vie à reconquête et à Éric Zemmour. Vive la France. 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵

  7. Jan-Bidel dit :

    P. D . , je vous présente Pauline Decker Bastien :
    https://www.facebook.com/pauline.deckerbastien

  8. Dominique PETIT dit :

    Je suis sidérée. Cette journaliste devrait avoir honte. On dérive de plus en plus vers la « terreur ». C’est infâme. Apparemment les soit disant chemises brunes ne sont pas a droite. J’espère que cette ignoble personne aura des sanctions. Penser à droite n’est pas un délit. Il n’y a pas d’extrême droite en France. Pour contre on a bien une extrême gauche. Ça fait peur.

  9. Vally dit :

    Ils ont voté pour qui les Bretons ? Une belle province qui est un fief de gôche.

  10. Nounours Tendresse dit :

    J’ai eu l’impression que cette personne était limite accusée de terrorisme, ce n’est pourtant pas un crime d’être d’extrême droite.

  11. Nounours Tendresse dit :

    Ce qui est ironique c’est que si la presse de droite ou d’extrême droite faisait la même chose en exigeant le renvoi d’un salafiste toute la gauche hurlerais à la discrimination, c’est vraiment de l’hypocrisie.

  12. Sandrine Laborie dit :

    Un jeune homme de droite recruté pour un emploi saisonnier, vous vous rendez compte de la gravité de la chose. Être de droite, quel crime horrible !
    Qu’attendons-nous pour arrêter ce terroriste et le présenter devant un juge avant qu’il ne prenne un couteau et ne tue des bébés et des vieillards dans un jardin d’enfants.
    Il ne reste plus qu’à la direction de Ouest-France de proposer la « journaliste » Pauline Decker à la Légion d’Honneur pour son extraordinaire article qui a permis l’identification d’un dangereux criminel et pour son courage qui devrait permettre son arrestation.
    Drôle de pays ou des psychopathes plein de haine sont employés comme journalistes !

  13. Thomas dit :

    Dénoncez votre voisin avant qu’il ne vous dénonce, d’ailleurs si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est peut-être que vous même avez quelque chose que vous redoutez de voir dénoncer !!!!!

  14. Anne-Marie Dupré dit :

    Eric Zemmour a raison quand il dit que les individus les plus dangereux sont les extrémistes gauchistes qui, à l’image de Staline, veulent imposer une pensée unique. Cet article de Ouest-France, intolérant et fasciste, ne peut que soulever l’indignation citoyenne. Que ce jeune homme, parce qu’il est de droite, soit couvert de venin comme un vulgaire criminel est une atteinte à sa dignité et à la dignité humaine en général. Ce jeune homme qui n’a commis aucun délit doit déposer plainte contre cette journaliste et ce média en espérant que la Justice fera son travail en toute honnêteté.
    Honte à la journaliste Pauline Decker pour son article immonde, venimeux et haineux.
    Honte à la municipalité de Lorient pour sa position discriminatoire.
    Que JUSTICE soit rendue dans le Pays des Droits de l’Homme.

  15. Yvan dit :

    On imagine très bien ce genre de personne en 1940, prendre sa plume puis envoyer son courrier à la kommandantur. En 2023, ces pratiques ne semblent pas avoir disparu.
    Jolie morale, madame la journaliste !

  16. Corsica 22 dit :

    La dictature des bobos gauchiste dans toute sa splendeur .!!! Si tu n es pas de mon avis tu es un fasciste ,un raciste , un réactionnaire …etc
    Ah elle est formidable cette journaliste , par ses propos et par les réactions de la mairie concernée, elle conforte pas mal de gens sur la négativité pour notre pays et notre liberté que sont ces bobos gaucho hypocrite .
    Bretons réveillez vous !!! Virez les de vos Mairies , de vos représentants a l assemblée.
    Faites vite

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT

Festival Interceltique de Lorient 2025 : les premiers noms dévoilés

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient Agglomération va se doter de la plus grande ferme solaire du territoire : un pas vers l’autonomie énergétique

Découvrir l'article

Economie, LORIENT

Perquisitions au port de Lorient : des soupçons de détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts

Découvrir l'article

LORIENT

Rappel produit à Lorient : des filets de maquereaux potentiellement dangereux pour la santé

Découvrir l'article

LORIENT

Vivre ensemble à Lorient : un Mahorais condamné pour une agression violente sur un Réunionnais près du quai de Rohan

Découvrir l'article

LORIENT, QUIMPERLé

Répression aveugle à Lorient. Il voulait faire des munitions pour son arme de collection…il se retrouve condamné à de la prison avec sursis

Découvrir l'article

LORIENT

Agression au sabre à Lorient commise sur des policiers : une réponse à l’agression qui pose question [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Roazhon BAC. Une plongée dans le quotidien d’hommes et de femmes qui veillent sur Rennes, par Samuel Nohra (Interview)

Découvrir l'article

Insolite, Justice

« Les cagoules, c’est comme les capotes, il faut toujours en avoir sur soi ». Un couple de ferrailleurs condamné pour recel à Glomel

Découvrir l'article

LORIENT

Trafic de drogue à Lorient : un point de deal alarmant près d’une école maternelle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky