Allemagne. Un nouveau village s’oppose vivement à l’arrivée de migrants [Vidéo]

Dans le sud-ouest de l’Allemagne, la vive opposition de citoyens face à l’installation de nouveaux migrants dans leur village témoigne de tensions croissantes entre la population et les dirigeants politiques sur les questions d’immigration.

En Allemagne, un village ne veut plus de migrants

C’est désormais une certitude : une partie de la population allemande n’en peut plus de la politique migratoire du gouvernement fédéral. Au mois de juin dernier, lors d’un référendum à Greifswald (ville située dans le nord de l’Allemagne, dans le land du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale) 65,4% des électeurs avaient rejeté un projet de location de terrains municipaux pour la construction d’un village de conteneurs destiné à héberger jusqu’à 500 migrants, reflétant une opposition à la hausse de l’immigration.

Auparavant, le projet d’installer 400 migrants à Upahl, une petite commune de 1 700 habitants du nord de l’Allemagne, avait lui aussi connu un coup d’arrêt au mois de mars suite à une décision de justice. À la fin du mois de janvier 2023, une manifestation visant à dénoncer cette implantation de migrants avait d’ailleurs donné lieu à des émeutes. Le rassemblement en question, avec environ 700 participants, avait eu lieu devant le siège du Conseil du district à Grevesmühlen, tandis que le bâtiment était protégé par 200 policiers.

Cette fois, cette rupture consommée entre population allemande et dirigeants politiques s’est manifestée dans le sud-ouest du pays et plus précisément dans le village de Killer, situé dans le Jura souabe (Land de Bade-Wurtemberg) et comptant 600 habitants. Un village qui fait partie de la ville de Burladingen, comptant pour sa part un peu plus de 12 000 habitants.

Tandis que 15 migrants vivent déjà depuis un certain temps à Killer dans des « logements de transition » selon les mots du quotidien allemand Bild, les autorités locales ont fait savoir que ces individus pourraient être rejoints par « 40 autres demandeurs d’asile » supplémentaires à partir de septembre.

La colère populaire éclate lors de la réunion d’information

Il y a quelques jours, lors d’une réunion d’information, de nombreux villageois furieux dans la salle des fêtes pleine à craquer s’étaient déplacés pour faire part de leur colère à Günther-Martin Pauli, administrateur de l’arrondissement de Zollernalb par ailleurs membre de la CDU (Union chrétienne-démocrate d’Allemagne), la formation politique de l’ancienne chancelière Angela Merkel.

Dans une salle en « ébullition » selon Bild, Günther-Martin Pauli a été copieusement hué et n’a pratiquement pas pu s’exprimer. La colère, mais aussi les inquiétudes de nombreux citoyens, sont visibles sur les images de la réunion en question ci-dessous :

Parmi les échanges ayant marqué cette réunion, la prise de parole d’une habitante du village expliquant qu’elle avait « un peu honte du sentiment anti-réfugiés » qui y régnait. Réponse de ses concitoyens : « Va-t’en ! » et « Prends-en ! ».

Pour leur part, un couple de sexagénaires ont fait part de leurs craintes d’être « débordés ». « Il y a un terrain de football tout près, il y a souvent des enfants. J’aurais peur de descendre du bus », a ajouté la femme.

Par ailleurs, des flyers non signés de format A4 ont été distribués dans le village de Killer. Sur le document la «riposte des citoyens de Killer » est évoquée.  « Nous voulons vivre en sécurité dans notre village et pouvoir encore oser sortir dans la rue ! Nous voulons la sécurité pour nos enfants ! Nous ne voulons pas voir les prix de notre immobilier chuter parce que plus personne ne veut aller à Killer », peut-on notamment lire sur celui-ci.

Selon les données du ministère fédéral allemand de l’Immigration, environ 28 000 « demandeurs d’asile » seraient arrivés l’année dernière dans le Land de Bade-Wurtemberg. En 2020, ils n’étaient que 7500.

À noter enfin qu’au plan politique local, l’AfD (« Alternative pour l’Allemagne ») a réalisé un score de 18,4 % à Burladingen lors des élections régionales de 2021.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Allemagne. Un nouveau village s’oppose vivement à l’arrivée de migrants [Vidéo]”

  1. Le Celte dit :

    Attendez vous allez voir le cirque avant les JO de Paris .
    Macron va vouloir éparpiller de force les migrants en région.
    Les citoyens ne vont pas vouloir une invasion organisée.
    Dans le Finistère depuis les émeutes des personnes se posent la question comment faire dégager les racisés et la minorité intrusive qui ont foutu le bordel .
    Ramener d’autres ça va mettre le feu aux poudŕes.

    • Sandrine dit :

      Le pire, ce sont les françaises qui se marient avec des migrants, il y en a de plus en plus! Elles n’ont rien dans le crâne!

  2. Hadrien Lemur dit :

    Si j’étais un migrant je ne pense pas que j’oserai me pointer dans un village qui s’appelle « Killer », c’est de mauvaise augure…

  3. Le Celte dit :

    L’immigration va déclencher des situations que personne ne va pouvoir commander ni influer et surtout pas les politiciens.

  4. Naoned dit :

    À Nantes ça va pas être la joie les JO.
    Johanna « La bienfaitrice des immigrés » directrice de campagne de sa copine « l’ Esmeralda des surmulots » va voulor lui rendre service pour se débarrasser de ses chers petits Anges et faire admirer aux touristes une Capitale bien administrée.
    Comme si ont en avait pas suffisamment ici.
    Le pire c’est que toute la Police sera concentrée à Paris et encerclera la « Californie sans la mer » (93) de peur que ne s’y échappent les terribles Hooligans.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

En Allemagne, une majorité de citoyens ne se sentent plus en sécurité

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Véhicules électriques : l’Europe roule vers l’avenir, mais à deux vitesses

Découvrir l'article

International

Allemagne : des marchés de Noël annulés par peur du terrorisme islamiste – la capitulation silencieuse des autorités européennes

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

International

Quand brandir le drapeau allemand vaut une descente de police. Le témoignage de Marius Keipp.

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

International

Elon Musk prévient : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable »

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

Immigration, Politique

« Le chaos migratoire ne fera que s’amplifier » : l’alerte de Guillaume Larrivé avant de quitter l’OFII [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Politique, Sociétal

Allemagne : des antifas incendient un pavillon princier au nom de la « lutte des classes » [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky