Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Autonomisme, le survivalisme à la française [vidéo]

Les restrictions de liberté, l’ensauvagement des villes et la pression idéologique que nous vivons ont naturellement entrainé un intérêt croissant chez nos contemporains pour le survivalisme. Se réfugier dans les bois loin de toutes les aberrations du monde post-moderne est désormais un rêve que partage nombre d’entre eux. Une idée aussi séduisante… qu’américaine.

Pour un autonomisme réalisable en revanche, pas de bunker ou de cabane isolée dans la forêt : il ne pourra s’entendre qu’en communauté. Seul, dehors, il y a aura peu de chance de survie.

C’est là la prémisse de Salsa Bertin, brillante journaliste et auteur de Vivre autonome, le survivalisme à la française aux éditions Godefroy Jean-Cyrille, dans cette émission de Politique & Eco de la chaîne TVLibertés.

L’invitée analyse le réel avec brio et dépasse les conseils sur comment conserver sa viande sans frigo ou puiser son eau. Une émission passionnante à voir (et un ouvrage à lire) !

 

L’Etat et les instances internationales étendent et resserrent leurs filets sur le peuple de plus en plus dépendant. La privation presque totale de liberté au moment du Covid n’est qu’un avant-goût de la domination que les nouvelles technologies augurent. A l’heure où le permis citoyen et l’euro numérique se dessinent, l’urgence est de tester sa résilience en même temps que sa capacité à réagir. L’enjeu du XXIème siècle sera celui de l’indépendance et de la liberté des personnes et des peuples. L’ouvrage de la journaliste Salsa Bertin “Vivre autonome, le survivalisme à la française” vous mène joyeusement sur la voie de la Liberté avec notre génie propre, notre inimitable savoir-faire français ; celui d’un certain art de vivre à la française, éprouvé à travers les siècles ou revisité avec ingéniosité par nos contemporains. L’auteur soulève des questions, vous donne à réfléchir et vous ouvre la voie de la Liberté à travers maints chemins radieusement solidaires, naturels, ingénieux et sages. Qui que vous soyez, urbain ou campagnard, Salsa Bertin vous donne de nombreuses clés pour définir quel autonomiste vous êtes et vous aider concrètement à redevenir maître de votre destinée.

 

Crédit photo : Capture d’écran TVL

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Autonomisme, le survivalisme à la française [vidéo]”

  1. patphil dit :

    très intéressant

  2. patphil dit :

    frexit vite!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Trump vs Biden, le parti pris indécent des médias révèle la bêtise de nos contemporains

Découvrir l'article

Santé, Sociétal, Société

Des sages-femmes s’opposent à l’adhésion de leur ordre à la Gay Pride : elles seront rééduquées

Découvrir l'article

Politique

Jean-Luc Mélenchon est-il limité ?

Découvrir l'article

Politique

Délinquants violents au pouvoir ? La gauche en raffole. Le cas Ilaria Salis

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Élections législatives volées ? Une gifle nécessaire, réjouissons-nous ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Société

La chanson des élections ? Pour Breizh-Info, c’est celle-ci ! (Si belle et si triste à la fois)

Découvrir l'article

International, Société

Des Gay Pride américaines interrompues par des manifestants pro-palestiniens. Court circuit à gauche

Découvrir l'article

A La Une, International

Julian Assange est enfin libre !

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine

Le vin le plus ancien du monde découvert en Espagne

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Immigration

Un migrant amputé par une machine agricole et laissé mourir : le visage de l’esclavagisme nécessaire au capitalisme et encouragé par le gauchisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky