Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rugby. La France bat assez facilement la Nouvelle-Zélande, Macron hué au Stade de France

La Coupe du monde de rugby 2023, c’est parti. On a d’abord assisté à une cérémonie d’ouverture mettant en avant le terroir et une certaine idée de l’hexagone, ce qui n’a pas plus aux gauchistes de service imaginant sans doute Black M et des drag queens au Stade de France, ce qui passionne le public rugby français comme chacun sait.

Puis les discours officiels, et notamment celui, visiblement écourté, d’Emmanuel Macron, copieusement sifflé par le Stade de France. La honte absolue devant les caméras du monde entier. Une revanche de la France des Gilets jaunes, des victimes du 49.3, et de ceux qui vivent difficilement l’effondrement progressif de notre civilisation.

Puis place aux matchs. Deux hymnes officiels gâchés littéralement par une chorale , puis une première mi-temps équilibrée, non pas du fait de la solidité des All Blacks, mais plutôt de la timidité, de la tension de l’équipe de France. En deuxième période par contre, ça a déroulé, pour une victoire finale 27-13.

Quelles conclusions tirer de cette première joute, qui n’était pas non plus un match exceptionnel ? Que les All Blacks ne peuvent pas prétendre gagner la Coupe du monde avec une équipe comme ça, sans doute la pire équipe depuis trente ans. Que la France semble solide, mais encore parfois poussive ou irrégulière, en défense notamment. Face à l’Irlande ou l’Afrique du sud, il faudra largement hausser le niveau de jeu pour prétendre à quelque chose.

Ce samedi et ce dimanche, place aux autres matchs de la première journée

https://www.youtube.com/watch?v=8xpF5tArXys

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Rugby. La France bat assez facilement la Nouvelle-Zélande, Macron hué au Stade de France”

  1. Audrey dit :

    Macron hué et sifflé, c’est bien fait. Il a tellement méprisé les Français, a été tellement odieux et d’une vulgarité édifiante pour un Président qu’on ne peut que se réjouir du retour de bâton. Quand on veut “EMMERDER les Français jusqu’au bout” on en récolte les fruits. Il a dû partir la “queue entre les jambes” après son discours.

  2. Le Celte dit :

    L’enfant roi capricieux est aveuglé par sa suffisance et son arrogance.
    L’ouverture de la coupe du Monde aurait due être présidée par le président de la fédération internationale de Rugby.
    Il doute de rien le pépère !
    Et s’est cela qui est dangereux.

    • Audrey dit :

      En effet, ce n’était pas à lui de faire ce discours d’ouverture mais il est tellement prétentieux qu’il ne peut s’empêcher de se mettre en avant à l’image des empereurs romains ou des dictateurs modernes comme Kim Jong-un. Son arrogance n’est pas que dans les mots, elle est dans son attitude, l’attitude de quelqu’un au Moi démesuré, capable de tout et du pire pour exister, qui veut non seulement être mais aussi paraître. Cet homme est un danger pour la France.

  3. Et alors ! dit :

    Le seul grand plaisir , avec la victoire de l’équipe de France , c’est choupinet sifflé par au moins 40 000 spectateurs en Mondovision ! On en redemande .

  4. domper catalan français dit :

    Le plus grave, pour moi, n’est pas que Macron croule sous les sifflets mais que les votants l’ aient élu 2 fois et si il y avait un 3 ème tour ce serait kif kif ! On me dit : ” Il n’est pas terrible mais qui mettre à sa place ? ” Ce qui est sûr, c’est qu’aucune valeur du rugby ne correspond à Mr Macron.

    • Henri dit :

      “”mais que les votants l’ aient élu 2 fois et si il y avait un 3 ème tour ce serait kif kif ! Vous avez raison – hélas !

  5. LIGONNET René dit :

    Après un spectacle d’ouverture bien sympathique j’ai apprécié le discours du président de là Rugby Union sobre avec un rappel des valeurs du Rugby et enfin celles de la vie. Pour ce qui est de notre Président c’est différent et le piège s’est refermé sur lui, en habitué il a laissé passer l’orage, et à ensuite débité les platitudes dont il a le secret: que faisais t’il là obligé par sa fonction? Belle image, beaux souvenirs, et j’ai crains pour le reste de la fête : vive le Rugby, vive la France et que le meilleur gagne René

  6. Gaï de ROPRAZ dit :

    Piètre spectacle !
    J’ai honte à ma France !
    Que vient faire un demi-homme face à la foule qui le dénigre ?

    Tristesse quand tu nous tiens …

  7. nicole dit :

    Macron n’a pas été élu par le peuple de France, mis par les algorithmes du Ministère de l’Intérieur, en 2017 et en 2022.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby. Le Munster en costaud chez les Bulls, le Leinster piégé chez les Lions, Glasgow recolle : le résumé de la 14ème journée d’URC

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration. La République française a le taux d’expulsion le plus faible depuis 10 ans

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Le Grand Remplacement jusque dans les moindres détails [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Dissolution de Civitas. L’association catholique lance une campagne internationale de dons et d’adhésions

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby, Champions Cup et Challenge cup. Le Leinster et le Stade Toulousain marchent sur l’eau

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes tenu en échec à Angoulême (22-22)

Découvrir l'article

Sociétal

Inquiétude grandissante face à l’insécurité en France : un baromètre alarmant

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster toujours seul en tête devant Glasgow et les Bulls en URC

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Maintien en Top 14 : une lutte acharnée et pleine de suspense.

Découvrir l'article

International

Aux USA, des professionnels vétérans du renseignement écrivent à Joe Biden au sujet d’une éventuelle intervention de la France en Ukraine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky