Coupe du monde 2023 de rugby. Les Fidji qui battent l’Australie, seule surprise de la deuxième journée : le résumé de toutes les rencontres

La deuxième journée de la Coupe du monde de rugby 2023 a livré une seule féroce bataille, un seul match réellement intéressant, celui entre les Fidji et l’Australie, qui s’est soldé par la victoire surprise (quoique) des Fidji (22-15) contre des Australiens dominés, concassés, par des Fidjiens sérieux de bout en bout.

Pour le reste, on a assisté à des démonstrations bonifiées de la Nouvelle-Zélande contre la Namibie (71-3), de l’Irlande contre le Tonga (59-16) des Samoa contre le Chili (43-10), de l’Afrique du sud contre la Roumanie (76-0) et à un niveau moindre de l’Angleterre contre le Japon (34-12).

Seuls la France (27-12 contre l’Uruguay) et le Pays de Galles (28-8 contre le Portugal) n’ont pas été capables de prendre le bonus offensif au terme d’une journée où l’on notera :

  • Qu’il y a vraiment trop d’écarts entre grosses nations du rugby et reste du monde, notamment en raison du fait que les principaux tournois étant fermés, il y a une forme de « reproduction sociale  sportive » qui empêche toutes les petites nations de pouvoir vraiment devenir solides.
  • Que les hymnes nationaux sans les chorales du début, c’est un peu mieux, mais toujours pas génial. Pourquoi ne pas laisser les joueurs et le public chanter en communion ?
  • Qu’il est difficile de tirer des enseignements des premières rencontres, mais qu’il semblerait que l’on s’achemine vers peu de surprise en quarts de finale.

https://www.youtube.com/watch?v=_cKDTybjFic

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Coupe du monde 2023 de rugby. Les Fidji qui battent l’Australie, seule surprise de la deuxième journée : le résumé de toutes les rencontres”

  1. Maury dit :

    Bonjour. En bon francais, il faut écrire « Les Fidjiens battent l’Australie, seule surprise…. » Le pronom relatif « qui » ne sert à rien . L’utilisation du pronom devenue très fréquente abîmé notre langue.

  2. Bran ruz dit :

    Magnifique victoire des fidjiens , amplement méritée de plus !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes s’impose à Colomiers et prend seul la tête du championnat

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Pro D2. Colomiers – RC Vannes : duel de leaders ce vendredi soir à Bendichou

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United rugby Championship, 4e journée : Le Munster frappe fort à Croke Park, l’Ulster s’impose en Afrique du Sud, Cardiff confirme

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Oyonnax : premier choc du second bloc pour des Bretons ambitieux

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Ce 15 octobre 2025, le RC Vannes fête ses 75 ans. Un cours d’histoire !

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby Pro D2. RC Vannes – Grenoble : un choc délocalisé à Rennes ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United rugby championship) – Trois équipes invaincues après 3 journées, les Stormers en démonstration, Ulster impressionne, Munster s’arrache

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United Rugby Championship), journée 2 : Benetton crée la surprise, Munster enchaîne, Leinster chute encore en Afrique du Sud

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship. Nouvelle-Zélande-Australie et Afrique du Sud-Argentine : le dénouement attendu

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes arrache la victoire à Dax, prend la tête du championnat et boucle un premier bloc encourageant

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky