Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du monde 2023 de rugby. Les Fidji qui battent l’Australie, seule surprise de la deuxième journée : le résumé de toutes les rencontres

La deuxième journée de la Coupe du monde de rugby 2023 a livré une seule féroce bataille, un seul match réellement intéressant, celui entre les Fidji et l’Australie, qui s’est soldé par la victoire surprise (quoique) des Fidji (22-15) contre des Australiens dominés, concassés, par des Fidjiens sérieux de bout en bout.

Pour le reste, on a assisté à des démonstrations bonifiées de la Nouvelle-Zélande contre la Namibie (71-3), de l’Irlande contre le Tonga (59-16) des Samoa contre le Chili (43-10), de l’Afrique du sud contre la Roumanie (76-0) et à un niveau moindre de l’Angleterre contre le Japon (34-12).

Seuls la France (27-12 contre l’Uruguay) et le Pays de Galles (28-8 contre le Portugal) n’ont pas été capables de prendre le bonus offensif au terme d’une journée où l’on notera :

  • Qu’il y a vraiment trop d’écarts entre grosses nations du rugby et reste du monde, notamment en raison du fait que les principaux tournois étant fermés, il y a une forme de « reproduction sociale  sportive » qui empêche toutes les petites nations de pouvoir vraiment devenir solides.
  • Que les hymnes nationaux sans les chorales du début, c’est un peu mieux, mais toujours pas génial. Pourquoi ne pas laisser les joueurs et le public chanter en communion ?
  • Qu’il est difficile de tirer des enseignements des premières rencontres, mais qu’il semblerait que l’on s’achemine vers peu de surprise en quarts de finale.

https://www.youtube.com/watch?v=_cKDTybjFic

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Coupe du monde 2023 de rugby. Les Fidji qui battent l’Australie, seule surprise de la deuxième journée : le résumé de toutes les rencontres”

  1. Maury dit :

    Bonjour. En bon francais, il faut écrire “Les Fidjiens battent l’Australie, seule surprise….” Le pronom relatif “qui” ne sert à rien . L’utilisation du pronom devenue très fréquente abîmé notre langue.

  2. Bran ruz dit :

    Magnifique victoire des fidjiens , amplement méritée de plus !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Quel avenir pour le RC Vannes ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. L’écart se resserre en United Rugby Championship (URC)

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes en demi-finale de Pro D2 : mode d’emploi pour la billetterie

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby (Champions cup, Challenge cup). Toulouse souverain, Clermont frustré, le Leinster de justesse, retour sur un weekend étoilé.

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes en demi-finales de Pro D2 après sa large victoire contre Rouen

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Munster en costaud chez les Bulls, le Leinster piégé chez les Lions, Glasgow recolle : le résumé de la 14ème journée d’URC

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Le Grand Remplacement jusque dans les moindres détails [L’Agora]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby, Champions Cup et Challenge cup. Le Leinster et le Stade Toulousain marchent sur l’eau

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes tenu en échec à Angoulême (22-22)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky