Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. Suella Braverman démise de ses fonctions de ministre de l’intérieur pour avoir dénoncé le deux poids deux mesures dans le traitement des manifestations

Rishi Sunak a limogé Suella Braverman de son poste de ministre de l’intérieur après qu’elle ait accusé la police de partialité et de “favoritisme” à l’égard des manifestants palestiniens. Mme Braverman avait dénoncé le deux poids deux mesures de la police métropolitaine qui avait empêché les manifestations patriotes mais permis aux “foules pro-palestiniennes” de se rassembler, avant la marche pour Gaza prévue pour le jour de l’Armistice.

Sa tribune sur le rassemblement de samedi en soutien à Gaza – dans lequel elle comparait également la manifestation pro-palestinienne à des rassemblements extrémistes en Irlande du Nord liés au terrorisme – avait déclenché une nouvelle querelle au sein du parti conservateur. De hauts responsables conservateurs avaient demandé à M. Sunak de limoger Mme Braverman après ses commentaires “déséquilibrés” et “épouvantables”. “Elle doit partir”, a déclaré un ancien ministre conservateur à The Independent.

Les travaillistes ont accusé la ministre de l’intérieur d’être “incontrôlable” et ont mis M. Sunak au défi de limoger sa ministre de l’intérieur ou de dire s’il était d’accord avec ses opinions. Dans sa tribune, Mme Braverman a affirmé qu'”il existe une perception selon laquelle les officiers de police supérieurs font preuve de favoritisme à l’égard des manifestants”, avant d’affirmer que certains officiers de police actuels se sont également plaints d’une “politique de deux poids deux mesures”.

Elle a ajouté : “Les manifestants de droite et nationalistes qui se livrent à des agressions reçoivent à juste titre une réponse sévère, alors que les foules pro-palestiniennes qui ont un comportement presque identique sont largement ignorées, même lorsqu’elles enfreignent manifestement la loi”.

Le ministre de l’intérieur a également écrit : “Je ne pense pas que ces marches soient simplement un appel à l’aide pour Gaza. Il s’agit d’une affirmation de la primauté de certains groupes – en particulier les islamistes – du type de ceux que nous avons l’habitude de voir en Irlande du Nord”. Mme Braverman a ajouté : “Les informations selon lesquelles certains organisateurs de la marche de samedi ont des liens avec des groupes terroristes, y compris le Hamas, rappellent également de manière inquiétante l’Ulster”.

Des propos intolérables pour des dirigeants britanniques qui ont manifestement abandonné leur propre population au nom d’intérêts étrangers.

Plus de 100 arrestations ont eu lieu après des affrontements entre des groupes patriotes et des manifestants pro-palestiniens dans le centre de Londres samedi, essentiellement côté patriote, signe de la partialité totale de la police, que des vidéos ont montré y compris s’en prendre à des personnes âgées.

Sue-Ellen Cassiana Braverman, dite Suella Braverman, née Fernandes le  à Harrow (Grand Londres), est membre du Parti conservateur : elle est députée de Fareham dans le Hampshire depuis 2015, puis en 2022 secrétaire d’État à l’Intérieur dans les gouvernements Truss et Sunak. Il s’agissait de la ministre britannique la plus radicale sur les questions d’immigration, mais aussi sociétales.

Crédit photo : wikipedia commons (cc)

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Royaume-Uni. Suella Braverman démise de ses fonctions de ministre de l’intérieur pour avoir dénoncé le deux poids deux mesures dans le traitement des manifestations”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Ils sont mal barré les Anglais si ils commencent à virer les seuls responsables aillant du bon sens au royaume « uni ». Que les travaillistes trahissent leur peuple c’est normal, c’est dans leur ADN, mais que penser de ceux qui se disent conservateurs ? Bon, cella dit, on a les mêmes ici. Entre la gauche qui sabote notre pays et la droite qui s’en rends complice, le navire France est aussi mal barré. On ne peut vraiment pas en vouloir aux musulmans, trop contents d’une telle niaiserie, de faire comme le coucou : Son nid chez nous en virant les autochtones.

  2. Dude dit :

    Il y a bien un complot planétaire pour islamiser l’Occident.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Royaume-Uni. L’expulsion des clandestins vers le Rwanda enfin validée par le Parlement

Découvrir l'article

Politique

Royaume-Uni : Les hommes ne seront plus obligés de serrer la main aux femmes lors de la cérémonie de naturalisation à Westminster (Mais pourquoi donc ?)

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Un délinquant sexuel afghan ne sera pas expulsé du Royaume-Uni par crainte de “maltraitance” lors de son retour au pays

Découvrir l'article

A La Une, International

Bloqueurs de puberté, conséquences du changement de sexe, enfants cobayes et victimes…Un rapport médical choc sur le genre fait scandale au Royaume-Uni

Découvrir l'article

A La Une, Economie

L’Europe, le Royaume-Uni et l’héritage du Brexit : Entretien avec David Frost

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. « Le Parti conservateur a un grave problème ». Entretien avec Robin Harris

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Farage demande au gouvernement de publier les statistiques complètes sur les crimes commis par les migrants

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Le coût de l’hébergement des clandestins toujours plus élevé pour les contribuables

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Les stades de football anglais à l’heure du Ramadan [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky