Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les antimondialistes de droite et de gauche unissent leurs forces en Bulgarie

Suivant une tendance qui a d’abord, lors des élections italiennes de 2018, vu les partis antimondialistes de droite et de gauche former une coalition au pouvoir, puis, il y a quelques mois en Slovaquie, les socialistes illibéraux de Robert Fico s’associer aux nationalistes pour vaincre les libéraux soutenus par Bruxelles, les partis antilibéraux bulgares issus de l’ensemble du spectre gauche-droite, de plus en plus désuet, prennent des mesures similaires.

Cette semaine, le Parti socialiste bulgare (BSP), affilié au groupe du Parti socialiste européen (PSE), a déclaré son intention formelle d’établir une coalition globale avec les partis patriotiques de gauche et de droite nationale, rapporte Euractiv.

Actuellement, le Parti socialiste bulgare détient 10 % des sièges au parlement bulgare.

D’après les commentaires faits à la presse par Kornelia Ninova, qui dirige le Parti socialiste bulgare, il semble qu’une opposition commune à la position de Bruxelles sur la guerre en Ukraine et à l’idéologie extrémiste du genre rapproche des partis apparemment dissemblables.

Mardi 28 novembre, Mme Ninova a déclaré à la chaîne de télévision bulgare bTV : Nous sommes opposés au drapeau que le Parti socialiste européen (PSE) a brandi ces dernières années pour mettre en œuvre la Convention d’Istanbul, afin de reconnaître comme sexe social un troisième genre qui n’a aucun rapport avec le sexe biologique. Nous n’approuvons pas le fait que le PSE déclare des sanctions contre la Russie pour avoir fourni des armes à l’Ukraine.

“Je suis heureux de la victoire de (Robert) Fico en Slovaquie“, a déclaré le chef du BSP, expliquant au média que le “virage patriotique” du parti est en phase avec les changements qui s’opèrent au niveau mondial.

Tout comme le parti SMER de M. Fico, le BSP, ainsi que ses alliés nationalistes de gauche, a été qualifié de “pro-russe” par la presse libérale internationale. Après la formation de sa coalition gouvernementale avec le Parti national slovaque (SNS), le parti SMER de M. Fico a été suspendu par le Parti socialiste européen.

“Le pendule oscille entre l’extrême libéralisme et l’autre extrême, le fascisme. Nous devons l’arrêter au milieu”, a poursuivi Mme Ninova. Elle a ajouté que la devise de la nouvelle coalition patriotique et antimondialiste est “la protection des intérêts bulgares au sein de l’UE”.

Le nouveau bloc nationaliste de gauche comprendra 16 partis qui ont collaboré avec le BSP lors des récentes élections locales qui ont eu lieu à la fin du mois d’octobre. “Tous les partis formeront un réseau. Nous présenterons un document politique, une déclaration de ce pour quoi nous nous unissons”, a déclaré Mme Ninova à la chaîne.

L’alliance naissante, qui comprend le parti de droite nationale Ataka, aligné sur l’Église orthodoxe bulgare et dirigé par Volen Siderov, sera confrontée à son premier test électoral lors des prochaines élections parlementaires européennes de juin 2024.

Actuellement, il semble que le parti bulgare Revival, qui a une orientation antimondialiste similaire et a connu une ascension fulgurante depuis 2021, ait choisi de rester en dehors de la coalition gaucho-nationaliste, du moins pour le moment. Le parti, qui est eurosceptique et a appelé au retrait de la Bulgarie de l’OTAN, contrôle plus de 15 % des sièges et est la troisième force la plus importante du parlement bulgare.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Les antimondialistes de droite et de gauche unissent leurs forces en Bulgarie”

  1. Moretti dit :

    A partir du moment où le voile dans l’espace public, l’abaya, les menus halal, les prières de rue où dans les lieux publics ( aéroports ) sont moins dérangeants qu’une crèche, un sapin, une statue religieuse ou un calvaire breton l’islamisme conquérant a de beaux jours devant lui !

  2. patphil dit :

    d’affreux nationalistes qui préfèrent les leurs aux étrangers

    • mouchet dit :

      Et alors, lorsque l’homo sapiens ou néandertalien avait sa grotte il devenait nationaliste propriétaire de sa grotte pour ne pas la voir envahir par d’autres homos sapiens envahisseurs. On appelait cela le droit à sa propriété et à l’indépendance de sa pensée les dessins rupestres de la préhistoire sur les parois de grottes en témoignent 50’000 ans après. Hommage à la Bulgarie qui associe droite et gauche contre cette Europe dirigée et financée par les USA, une preuve d’intelligence comparés à la France gauloise qui n’a pas su évoluer en 5 siècles en se laissant envahir par des homos humains pas du tout avec une philosophie humaine du respect.

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

morlaix_skol_vreizh

MORLAIX

Des sépultures découvertes lors de fouilles sur le chantier du futur musée de Morlaix

NANTES

Nantes : Trois individus arrêtés pour une série de « vols à la clenche »

Rome

Ensauvagement, Immigration, Justice, RENNES

Rennes. Un SDF originaire de Djibouti a violemment agressé plusieurs femmes âgées

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes loupe le coche à Biarritz (10-12)

Biathlon, Sport

Biathlon. Le retour de Tandrevold à Oslo, le réveil de Laegreid

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Kostadin Kostadinov : « Dans son état actuel, l’Union Européenne constitue un danger politique pour la civilisation européenne » [Interview]

Découvrir l'article

International

Le premier ministre bulgare à propos des réfugiés Ukrainiens : « Ce sont nos frères. Il ne s’agit pas de la vague de réfugiés habituelle, composée de personnes aux antécédents peu clairs »

Découvrir l'article

International

Effondrement démographique. La Bulgarie a perdu 11% de sa population en 10 ans, la Croatie 9%

Découvrir l'article

A La Une, International

Bulgarie. Julian Angelov (VMRO) : « Une tentative à grande échelle de briser les traditions et les règles du bon sens est en cours »

Découvrir l'article

International

Le marché aux épouses chez les roms kalaidzhi en Bulgarie

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Vidéo

Cinéma bulgare. 7 films à voir ou à revoir

Découvrir l'article

International, Santé

Bulgarie, Autriche : ces pays qui n’ont pas écouté Sibeth Ndiaye sur le port des masques

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Un char celte découvert en Bulgarie : les Gaulois en Thrace il y a 2 300 ans

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Quand l’Orient était rouge…

Découvrir l'article

Vu ailleurs

Défense de l’Europe. Le phénomène des chasseurs de migrants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍