Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brest. À Pontanezen, une handicapée de 76 ans agressée chez elle, frappée et traînée au sol

Non, contrairement aux assertions du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, la soirée de la Saint-Sylvestre ne s’est pas « bien passée » en Bretagne, la région ayant été le théâtre d’incendies de véhicules ou encore d’agressions. Quelques jours auparavant, la soirée de Noël avait donné lieu à des faits similaires dans le quartier brestois de Pontanezen ainsi qu’à Rennes.

Mais les premiers jours de cette nouvelle année 2024 comportent également leurs lots d’exactions en tout genre.

Dès le mardi 2 janvier, Pontanezen, secteur notoirement connu pour abriter une forte proportion de populations d’origine extra-européenne, apparaissait une fois de plus dans l’actualité judiciaire.

Une femme handicapée de 76 ans agressée à son domicile

Selon des informations révélées par le quotidien le Télégramme, une femme handicapée et âgée de 76 ans a été sauvagement agressée par deux individus chez elle mardi dernier en milieu d’après-midi, la victime résidant à Pontanezen, et plus précisément au rez-de-chaussée de l’un des immeubles de ce quartier « prioritaire ».

Le binôme de voyous avait pour objectif de mettre la main sur les économies de la septuagénaire, cette dernière se déplaçant en fauteuil roulant. Une entrée facilitée par la porte extérieure de l’appartement qui était ouverte, permettant au chien de la victime d’aller et venir entre le salon et un petit jardin attenant.

La septuagénaire de Pontanezen frappée à la tête

En bref, une opportunité que n’ont pas laissée passer les voleurs, malgré le fait que le logement en question se trouve aux abords d’une rue très passante et à proximité de la ligne de tramway. Les malfrats n’auront par ailleurs guère plus de considération pour la situation de handicap de la septuagénaire : ils la frapperont à la tête, la projetteront au sol et finiront par la traîner par terre sur plusieurs mètres dans l’espoir qu’elle les conduise à un potentiel magot.

Fort heureusement, ils seront stoppés dans leur entreprise par une voisine ayant entendu les cris de la victime. À son arrivée dans l’appartement, les agresseurs avaient déjà pris la fuite après avoir entendu la sonnette.

Quant au profil des deux individus, la femme de 76 ans les a décrits aux policier brestois comme étant « jeunes, dont sans doute un mineur ».

Enfin, toujours à Pontanezen, les pompiers de Brest sont de nouveau intervenus dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 janvier suite à un incendie de voiture dont l’origine volontaire est plus que probable.

Lannion : le multi-condamné interdit de territoire français

À Saint-Brieuc, trois individus comparaissaient devant le tribunal vendredi 5 janvier suite au tir d’un coup de feu dans un logement à Lannion lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Les trois larrons s’étaient invités à une soirée de réveillon à laquelle participaient deux hommes et de femmes. La situation avait alors vite dégénéré. L’une des femmes, chez qui avaient lieu les festivités, sera rouée de coups et s’en sortira avec deux côtes cassées et le visage tuméfié pour un total de 21 jours d’ITT.

Quant au coup de feu, il ne fera par chance aucune victime, si ce n’est la télévision du salon. Après l’arrestation du trio, l’un des trois hommes a été immédiatement incarcéré dans l’optique d’un procès le 27 février prochain, étant déjà impliqué dans une autre affaire lui valant une peine d’emprisonnement.

En ce qui concerne ses deux comparses jugés à Saint-Brieuc en fin de semaine dernière, ils devaient répondre des faits de « violation de domicile et violences avec arme en réunion », l’auteur du tir étant par ailleurs accusé de « destruction par moyen dangereux pour les personnes et transport d’armes de catégories C et D ».

Les deux prévenus affichaient eux aussi un lourd passé avant l’audience avec respectivement 15 et 38 condamnations prononcées à leur encontre. L’auteur du tir a été condamné à quatre ans de prison avec maintien en détention. Quant à Bellahouel Moussaoui, outre une condamnation similaire, il s’est également vu adresser une interdiction de paraître sur le territoire français pendant un an…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Brest. À Pontanezen, une handicapée de 76 ans agressée chez elle, frappée et traînée au sol”

  1. Le Celte dit :

    Ceux qui s’en prennent a des personnes âgées, vulnérables , aux enfants, je serai pour le retour de la peine de mort et pas d’excuse de minorité.
    Vous n’avez pas marre de voir ça toutes les semaines ?
    Les mineurs qui ceux sont prit à la dame âgée devraient recevoir une correction monumentale et il faut faire quelque chose contre les parents qui ont engendrés ces deux morveux.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Une étudiante rennaise permet l’arrestation de cambrioleurs grâce au numéro d’urgence 114

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, PLOËRMEL

Morbihan. Une femme de 82 ans cambriolée et violentée à Réguigny, des policiers agressés à Hennebont

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Un mahorais de 25 ans jugé aux Assises pour meurtre

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Lamballe

Lamballe (22). Un Roumain récidiviste a cambriolé plusieurs commerces du centre-ville

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Cambriolages. Méfiez-vous du « parapluie »

Découvrir l'article

Immigration, Société, Vidéo

Milan comme Kaboul : la vidéo de la Saint Sylvestre qui dérange

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

France. Nuit des longs couteaux pour le Réveillon

Découvrir l'article

International

Des violences durant la Saint-Sylvestre dans toute l’Europe occidentale

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, RENNES, Sociétal

Ensauvagement. Un Joyeux Noël à Pontanezen (Brest) et à Rennes…

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. Des Moldaves suspectés d’avoir volé pour plus de 300 000 € de vélos

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky