Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Galice. La télévision publique espagnole ne diffusera le résultat des élections de ce dimanche…que si la gauche l’emporte

La télévision publique espagnole prévoit de diffuser les résultats définitifs d’une élection locale importante ce dimanche, mais seulement si la droite perd sa majorité.

RTVE diffusera les résultats des élections galiciennes de dimanche sur sa chaîne principale, La 1, mais passera au film Wonder Woman s’il semble que le Partido Popular (PP) de centre-droit a été réélu. En revanche, si le parti est en passe de perdre sa majorité – ce qui pourrait donner naissance à une coalition de gauche – la couverture se poursuivra.

Le journal espagnol El Mundo a rapporté l’histoire, imputant la décision à une guerre d’audience avec une chaîne rivale. Cependant, le groupe de citoyens Free TVE, qui milite en faveur d’un radiodiffuseur public neutre sur le plan éditorial, a dénoncé le plan de la chaîne de télévision sur X, l’accusant de “rabaisser” le peuple galicien et de “dissimuler” une victoire du PP.

Les élections ont lieu ce dimanche dans la communauté autonome de Galice. La région et le pays tout entier suivront de près les résultats, car il est possible que le Partido Popular (PP) de centre-droit perde la majorité qu’il détient depuis longtemps dans la région. Même si le PP subit une certaine défaite, il reste à voir comment le vote se répartira et qui sera en mesure de former un gouvernement.

Pour la gauche, et en particulier pour le PSOE, le parti socialiste au pouvoir, une défaite du PP dans la région serait une victoire. Le PSOE, qui a terminé deuxième derrière le PP lors des élections de juillet dernier, a déployé des efforts considérables, voire illégaux, pour former la coalition qui lui a permis de rester au pouvoir.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

International

Espagne. Vers une crise profonde du logement locatif ?

Découvrir l'article

Politique

Le RN largement en tête à l’approche des élections européennes

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. L’immigration clandestine en hausse de 277 % en 2024

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

Auto-Moto, International

Espagne : Le froid et la circulation à Pâques révèlent la fragilité du rêve des véhicules électriques

Découvrir l'article

International

Espagne. Les hétérosexuels, bientôt des sous-citoyens ?

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, sécurité, immigration, santé, terrorisme, économie : les priorités des Français justifiant un vote aux élections européennes

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Santé

Covid-19. Achat de matériel médical en Espagne : peut-on faire confiance à l’enquête pour suspicion de corruption ?

Découvrir l'article

International, Politique

Elections Européennes 2024. Vers un vote record pour les partis identitaires à travers toute l’Europe ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky