Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Google, Meta et Amazon génèrent plus de 60 % des recettes mondiales de la publicité numérique

Rien que l’année dernière, les marques et les spécialistes du marketing ont dépensé près de 680 milliards de dollars en publicité numérique, soit 65 milliards de dollars de plus que l’année précédente. La majeure partie de cette valeur a été versée à l’un des trois plus grands acteurs du paysage publicitaire numérique : Google, Meta et Amazon.

Google, Meta et Amazon ont généré plus de 60 % des recettes mondiales de la publicité numérique en 2023.

La part de revenus d’Amazon a doublé en cinq ans, celle de Google a baissé de 2 %.

Les marques et les spécialistes du marketing dépensent des centaines de milliards de dollars en publicité numérique chaque année, et leurs budgets continuent d’augmenter. Depuis 2019, 3 000 milliards de dollars ont été dépensés en publicité numérique dans le monde entier, ce qui a permis aux plus grands acteurs du marché, Google, Facebook et Amazon, de plus que doubler leurs revenus. Et si Google reste le roi du paysage publicitaire numérique, la part de revenus du géant technologique a chuté.

Selon Statista et les données officielles d’Alphabet, en 2019, Google a tiré 134,8 milliards de dollars des publicités numériques, soit 36 % des recettes totales du marché cette année-là. Les 69,6 milliards de dollars de Meta ont représenté 19 % du total du marché cette année-là, tandis qu’Amazon suivait avec 12,6 milliards de dollars et une part de 3,4 %. Toutefois, les choses ont changé depuis lors, et c’est Amazon qui a connu la plus forte croissance en termes de parts de marché.

Les statistiques montrent que la part de marché d’Amazon dans le secteur de la publicité numérique a pratiquement doublé au cours des cinq dernières années. Rien que l’année dernière, le géant de la technologie a engrangé près de 47 milliards de dollars grâce à la publicité numérique, soit près de quatre fois plus qu’en 2029. Sa part de marché est passée de 3,4 % à 6,9 % au cours de cette période.

La part de marché de Meta est restée inchangée, avec 19 % des recettes publicitaires numériques mondiales. Pourtant, l’année dernière, l’entreprise a tiré près de 132 milliards de dollars de la publicité, le chiffre le plus élevé de son histoire et plus du double du chiffre rapporté en 2019.

Ensemble, les trois géants de la technologie ont tiré 416,6 milliards de dollars de la publicité en 2023, soit près de 200 milliards de dollars de plus qu’il y a cinq ans.

Amazon connaîtra la plus forte croissance des recettes publicitaires (60 %) d’ici à 2027, soit deux fois plus que Google et huit fois plus que Facebook

En plus de devancer Google et Meta en termes de croissance des recettes publicitaires, Amazon devrait continuer à afficher la plus forte dynamique de croissance dans les années à venir.

Selon une étude de Statista, les recettes publicitaires d’Amazon devraient faire un bond impressionnant de 60 % et atteindre 70,8 milliards de dollars d’ici à 2027. Ce chiffre est encore plus remarquable lorsqu’on le compare aux projections de revenus de Google et de Meta. Les statistiques montrent qu’Amazon connaîtra une croissance de ses revenus deux fois supérieure à celle de Google et huit fois supérieure à celle de Meta au cours des quatre prochaines années.

Les recettes publicitaires de Google devraient augmenter de 35 % et atteindre 340,1 milliards de dollars d’ici à 2027. Meta est bien en dessous de ce chiffre, avec une croissance de 7 % et 127,2 milliards de dollars de recettes publicitaires d’ici 2027.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Censures de Telegram et Meta : le silence des médias – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Le Breton désormais accessible via Google Translate

Découvrir l'article

International

Ingérence et pression sur les élections Européennes. Facebook restreint le compte de Chega (Portugal)

Découvrir l'article

Sociétal, Technologies

Numérique. Entrée en vigueur du Digital Market Act : quels changements pour les utilisateurs depuis le 6 mars ?

Découvrir l'article

Sociétal

Gemini. L’IA de Google déteste dessiner les Blancs

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Immigration économique. Hermès se serait fait voler 1 million d’euros de produits par des employés africains

Découvrir l'article

Informatique

YouTube est en train de perdre la guerre la plus épique d’Internet

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. Amazon s’engage à embaucher 5 000 « réfugiés », et se fait voler par des employés sous OQTF…

Découvrir l'article

Education, Informatique, International, Santé, Sociétal, Technologies

Instagram et Facebook dangereux pour les enfants ? 40 États des USA portent plainte contre le groupe Meta

Découvrir l'article

Economie

Gare aux fausses promos en ligne : Showroomprivé et d’autres épinglés !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky