Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Arabie Saoudite élue à la présidence de la Commission de la condition des femmes de l’ONU

Dans ce nouvel épisode de notre série préférée, “Bienvenue en Absurdistan”, le réel bat encore une fois la fiction, avec, cette fois beaucoup d’humour et un soupçon de foutage de gueule. Jugez-en par vous-même : l’Arabie Saoudite, un des pires pays au monde où naître femme, a été sélectionné pour présider la 69ème Commission onusienne de la condition des femmes en 2025.

Un des pires pays pour les femmes, ce n’est pas moi qui l’affirme mais les mêmes institutions internationales qui ont placé la monarchie du Golf au 131ème rang mondial  des inégalités entre les sexes… sur 146 pays. C’est donc comme si l’on avait élevé l’avant-dernier de la classe au rang de représentant d’élèves, avec la prérogative de se prononcer et d’œuvrer pour l’instruction… qu’il ne comprend pas puisqu’il est l’avant-dernier de la classe !

Mais qu’est-ce que cette commission ? Le site de l’ONU informe :

“La Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.”

Et l’un des pires pays de la planète où être femme, en assurera la présidence. On a hâte de voir comment il va promouvoir l’égalité des sexes, chez lui et chez les autres !

Cette nomination peut naturellement être vue comme une récompense pour les avancées – réelles – en matière de droits et de condition féminines dans ce pays symbole de la femme minorée, enfermée, soumise… Un peu comme pour inciter les institutions à poursuivre leur élan. Et s’il est démontré que les enfants sont beaucoup plus performants quand on les encourage, on est en droit de se demander si un État doit obéir aux mêmes règles que la pédagogie infantile ! L’amélioration de la condition de la femme réalisée ces dernières années, oeuvre du jeune roi Mohamed ben Salmane, est sûrement une très bonne chose, mais de là à décréter que le pays est à même de présider une telle commission, il en faut.

Car de deux choses l’une. Ou l’Arabie Saoudite est à la pointe de la condition féminine. Ou la commission de la condition des femmes de l’ONU ne représente rien du tout et est totalement impropre à défendre le droit des femmes.

Bref, encore une commission insignifiante et sans prérogative, qui ne sert absolument à rien si ce n’est à entretenir l’apparence du faire, qui ne fonctionne et ne se maintient sans autre but que son propre fonctionnement.

Car si ces instances internationales sont le bras désarmé de l’occidentalisme et de ses vocations universalistes, n’ayant pas de moyens d’action concrets, elles n’ont de prise que sur les États déjà convaincus de vouloir s’y soumettre… ou intentionnés à faire belle figure.

On ne peut donc que saluer l’élection de l’Arabie Saoudite à la présidence de la Commission des droits des femmes, car elle ne fait rien d’autre que de révéler l’absurdité d’un appareil occidental qui a de plus en plus de mal à renvoyer l’image de sa prétendue supériorité.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “L’Arabie Saoudite élue à la présidence de la Commission de la condition des femmes de l’ONU”

  1. louis dit :

    c’est pour le cas ou il y aurait des trolls blancs qui n’auraient pas bien compris le remplacement en cours !

  2. Janvresse dit :

    L’ONU ou la SDN sollicitée par des nationalistes bretons n’a jamais reconnu la Bretagne comme état souverain .Qu’enattendre? Rien!

  3. gautier dit :

    L’O.N.U EST EN perdissions ! TRUMP ne veut plus financer ni l’ONU, ni l’O.M.S.voila avec les§§§ du pétrole comment ils vont prendre la main ! une nouvelle dictature Mondiale sur les femmes va commencer !! la révolution viendra peut être des femmes? puisque les hommes sont des Couillés ! même pour aller coter !!

  4. Hadrien Lemur dit :

    C’est toujours quelque peu troublant de lire exactement ce que l’on pense. En tout cas, ça fait plaisir, merci.

  5. Didier Viard dit :

    Cet article conviendra à ceux qui croient à la supériorité morale des Occidentaux, à l’universalisme autoritaire et au rôle d’institutions comme l’ONU en tant que rouage préférentiel de tout cela. Mais qu’en sera-t-il de ceux qui n’en veulent pas, et y aurait-il un traitement à leur infliger?
    Cordialement

  6. patphil dit :

    ça me fait rire à en pleurer

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Société

Derrière les manifestations de soutien à la Palestine des campus américains, des financements chinois ?

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Freedom of Movement Solidarity Network : le nouveau réseau des associations pro-migrants pour accélérer l’invasion

Découvrir l'article

International, Politique

Les tensions en Géorgie confirment le pouvoir subversif des ONG

Découvrir l'article

Culture, Sociétal, Société

Eurovision 2024. Doit-on encore être scandalisé ? Retour sur une entreprise idéologique

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Nouveau bateau ONG pro-migrants en Méditerranée : un nouvel affront à l’Italie

Découvrir l'article

Environnement

Cohabiter avec le loup, c’est possible : des éleveurs italiens témoignent d’un modèle qui fonctionne sur Radio France

Découvrir l'article

International

Les “fous de Dieu” au sein du gouvernement de Netanyahou bloquent tout espoir de paix

Découvrir l'article

Société

Appoline matin. Certaines ethnies plus stigmatisées que d’autres en France ?

Découvrir l'article

A La Une, Société

La GPA reconnue comme relevant de la traite des êtres humains par le Parlement européen ?

Découvrir l'article

Politique

Royaume-Uni : Les hommes ne seront plus obligés de serrer la main aux femmes lors de la cérémonie de naturalisation à Westminster (Mais pourquoi donc ?)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky