Le ministre allemand des transports a suggéré d’interdire l’utilisation de la voiture le week-end afin de respecter les quotas d’émission proposés.
L’interdiction de l’utilisation personnelle de la voiture deux jours par semaine, ainsi que de nouvelles limitations de vitesse, sont envisagées dans le cadre d’un effort visant à réduire l’empreinte carbone de l’Allemagne, dernier exemple en date de gouvernements tentant de contrôler la population au nom d’objectifs écologiques.
Le ministre des transports, Volker Wissing, membre du parti FDP, prétendument favorable au marché, a fait ces remarques à propos d’un nouveau texte législatif onéreux sur le climat, la loi sur la protection du climat, avertissant que les restrictions sur l’utilisation de la voiture personnelle pourraient être mises en œuvre si des amendements alternatifs n’étaient pas apportés.
“Des interdictions globales et indéfinies de circuler le samedi et le dimanche sont envisagées”, a admis M. Wissing, alors que le gouvernement de coalition allemand s’efforce de fixer des réductions d’émissions par secteur dans le cadre de la nouvelle législation proposée sur le climat.
L’Allemagne est déjà confrontée à la perspective de la destruction de son industrie automobile avec des plans visant à interdire les nouveaux moteurs à combustion après 2035. Entre-temps, l’austérité verte a déjà suscité une riposte de la part des agriculteurs.
En vertu de la loi sur la protection du climat, l’économie allemande devra réduire ses émissions de carbone de 22 millions de tonnes par an. M. Wissing a déclaré à la station de radio Deutschlandfunk que “de telles quantités ne peuvent être économisées qu’en renonçant à l’utilisation de voitures et de camions”.
Bien que le pays ait récemment établi des records en matière de réduction des émissions de CO2 et qu’il ne contribue qu’à hauteur de 2 % aux émissions mondiales de CO2, la coalition verte et de gauche de l’Allemagne fait pression pour aller encore plus loin. Ses détracteurs l’accusent de mettre en péril l’avenir industriel du pays en prévoyant une transition beaucoup trop rapide de l’économie vers les combustibles fossiles.
La terreur pseudo écolo à l’oeuvre. Manifestement, l’échec de l’éolien (et l’arnaque autour) n’a pas suffi aux Allemands.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
14 réponses à “Terreur pseudo écolo. L’Allemagne envisage d’interdire la conduite le week-end pour atteindre les objectifs climatiques”
Les verts je ne les aimerais que lorsqu’ils finiront comme des verres ! après tout la terre il n’y a que ça qu’ils aiment !! non !
L’Allemagne nous le demontre : On peut être à la fois Ministre, et totalement CON !…
Délire total ! Pourvu que ces initiatives aberrantes n’inspirent pas chez nous des imitateurs…s
Les écolos sont les nouveaux terroristes de la pensée au prétexte de sauver la planète…chez nous, certains envisagent de limiter aussi les voyages en avion pour arriver à un contrôle carbone qui vous empêchera de vous déplacer sinon gare à l’amende ! Télé travail, visio consultation médicale, Uber Eats, Amazon, Netflix, virements en ligne, disparition du cash au profit de l’argent numérique etc…tout est fait pour que vous restiez collé à votre canapé et que vous vous déplaciez le moins possible comme pendant le Covid qui a simulé la façon dont on peut aliéner une population entière. Les écolos sont le contraire des bons vivants et d’une tristesse infinie.
Comme jel’ai écrit pour la NORVEGE , l’UE C’est le 4éme Reich, l’EUROPE OCCUPEE aux mains des allemands ,
Incroyable , je ne pensais pas voir l’Allemagne arrivée à ce point , elle est administrée par des tordus , des terroristes verts , les nôtres prennent le même chemin .
Salauds de pauvres, il faut leur interdire la voiture.
Les autres prendront l’hélicoptère.
Déjà une manifestation de la libération de consommation du H , en Germanie ? Voilà une belle démonstration que la fumette est néfaste pour les neurones. Quoique, ont ils encore des neurones les teutons ?
C’est “de pire en plus pire” dirait Coluche.
interdire ! bravo les écolos, s’ils nous interdisaient de respirer, on n’expirerait plus de co2
Les écolos sont les idiots utiles des mondialistes, mais ils sont trop bêtes pour s’apercevoir qu’ils sont manipulés. De pauvres crétins …
Des idiots, les écolos sont les idiots utiles des mondialistes, mais ils sont trop bêtes pour s’apercevoir qu’ils sont manipulés. De pauvres crétins …
Les écolos, le faux nez des mondialistes.
Sous l’ère Mitterrand , un cercle de réflexion socialiste voulait interdire la possession de véhicule personnel aux particuliers afin de lutter contre les accidents et la pollution ; les socialistes ont pratiquement disparu pour être remplacer par des écologistes terroristes qui veulent nous renvoyez a l’époque des rois ou il fallait demander un sauf conduit pour ce déplacer d’une ville a une autre.
L’écologie dogmatique est a l’égale du communiste stalinien incarné actuellement par Poutine.
L’Humanité régresse aux profit d’un mondialiste qui profit a une poignées de familles sans aucuns scrupules pour qui le reste de l’humanité n’est que chienlit abjecte qui doit être a leur service.