Roadeos urbains à Saint-Brieuc : deux motards interpellés

Deux conducteurs de moto cross ont été interpellés par la Bac de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) il y a une semaine, durant un week-end marqué par des rodéos urbains.

Un premier individu arrêté à la fourrière

Le premier, né en novembre 2004, avait déjà attiré l’attention des forces de l’ordre le vendredi 12 avril pour des roues arrière effectuées sur la voie publique dans le quartier de la Croix Saint-Lambert. Ayant réussi à échapper aux policiers ce soir-là, il a été repéré deux jours plus tard rue Guillaume-Apollinaire.

Prenant la fuite à la vue des policiers, il a abandonné sa moto qui a été placée en fourrière. Avec l’aide de deux amis, il a tenté de récupérer son véhicule dans une casse automobile de Plérin, où il a finalement été appréhendé.

En garde à vue, l’individu a reconnu avoir conduit la moto le 12 avril mais a nié avoir mis en danger autrui. Il a écopé d’une convocation en vue d’une ordonnance pénale et d’une confiscation de la moto.

Le samedi 13 avril à 20h45, suite à plusieurs appels de témoins, la police s’est rendue rue de Guernesey où un individu circulait à bord d’une motocross sur les trottoirs et les espaces verts.

Refusant d’obtempérer, le motard s’est engagé dans une course dangereuse avec les forces de l’ordre. Il a finalement perdu le contrôle de son véhicule et a chuté au sol sans être blessé.

Interpellé et placé en garde à vue, il devra répondre de ses actes devant le tribunal à une date ultérieure.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes – deux migrants arrêtés pour agressions sexuelles, relâchés sans poursuites

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc accueillera Breizh a Gan 2025 les 6 et 7 décembre : une édition tournée vers la jeunesse et la transmission

Découvrir l'article

VANNES

Rixe à Vannes : cinq mois de sursis, l’agresseur principal en fuite en Tunisie

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Agression filmée à Loudéac : douze lycéens poursuivis, un dossier qui interroge sur la violence juvénile et l’effet des réseaux sociaux

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

« Chute à l’arrière ». Jean-René Godart, la voix des routes qui parlaient

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc – Trois hommes condamnés après une série d’agressions nocturnes

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : la ressource reste abondante mais la vigilance s’impose

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky