Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Franck Louvrier croit aux vertus d’une nouvelle UMP

Le maire de La Baule Franck Louvrier (LR) ne reste pas inactif : il dîne avec Emmanuel Macron en compagnie d’autres figures de la sarkozie. Ils ont livré au Président ce message : « au lendemain des européennes, il faudra tout de suite conclure un accord avec la droite, pour échapper à la motion de censure.  « C’est la seule façon pour lui de s’en sortir sans donner les clés du pays au RN en 2027, et la seule manière pour la droite de survivre », arguent-ils (Le Point, 9 mai 2024). D’où l’appel lancé par Franck Louvrier à Emmanuel Macron : « Il a une fenêtre de tir après les européennes pour réorganiser le paysage politique ». « Il faut aller dans une dynamique de rassemblement. Emmanuel Macron responsabilisera tout le monde en faisant ce geste », poursuit-il (Le Figaro Magazine, 3 mai 2024).

Notons qu’une nouvelle majorité LR-Renaissance arrangerait bien les affaires de Louvrier qui avait subi en 2020 aux élections municipales la concurrence d’une liste macroniste (LREM) conduite par un avocat d’affaires nommé Jean-Yves Gontier (« Ensemble pour La Baule-Escoublac ») ; cette dernière avait obtenu 26,92 % des voix au premier tour et 41,78 % au second. En 2026, pour faire simple et efficace, une seule liste suffirait… avec à sa tête Louvrier bien entendu…

B.M.

Crédit photo :
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Franck Louvrier croit aux vertus d’une nouvelle UMP”

  1. Bran ruz dit :

    LR = paillasson de la macronie. Ces gens se vendront à notre moulin à vent national pour un plat de lentilles electoral, et quelques places en vues dans le char centro- europeiste. Qu’en disent les électeurs des LR ?

  2. VORONINE dit :

    On mange bien à la cantine ….louvrier ! l’enjeu des européennes , c’est de sortir de l’UE…de l’EURO….de l’OTAN ….de retrouver la souveraineté nationale , après la disparition de nos frontières , de notre économie , de notre défense , l’effondrement de l’état …..Et cette bande de guignols gavés envisage de monter une sordide alliance entre réunissant les partis MOUS , pour protéger la fin du quinquenat de l’ignoble !

  3. Pschitt dit :

    Louvrier a eu été un homme influent auprès d’un président de la République qui a perdu le pouvoir voici douze ans. Depuis, il se consacre à la mairie d’une ville balnéaire largement peuplée de vieillards cacochymes. Il ne reste pas inactif, dites-vous ? Mais son activité se borne à dîner avec Emmanuel Macron ! La presse locale, c’est dans son rôle, fait semblant de considérer qu’il pèse encore dans le débat. Ne la lisez pas trop.

  4. Landennec dit :

    Voilà bien la réalité de la France d’aujourd’hui… aux mains d’un ramassis de politicards moisis, qui vendent sans complexe notre pays à la découpe, avec pour seul moteur, l’excitation de regarder l’objectif d’un regard carnassier, prétendument vainqueur, dans une apparente prestance, comme le fait Franck Louvrier dans la photographie d’illustration de l’article ci-dessus. Franck Louvrier prend bien la pose. Ca oui, reconnaissons-le…

    Dans la réalité, ces pauvres pommes n’ont rien dans la calebasse… et à leur grand dépit, pas beaucoup plus dans leurs poches. Ils sont surtout ivres de leur pouvoir de pacotille, de leurs carnets d’adresses miteux, de leurs ambitions à deux balles… qui ne laissent pour traces que les souffrances qu’ils infligent à autrui, sans jamais se soucier, en vérité, du bien commun. Pauvre France.

  5. gilles-albert dit :

    Louvrier ne croit en rien sinon a lui-même et au futur poste auquel il pourrait prétendre !
    Un inutile !!!

  6. NEVEU dit :

    Oui à LR ils attendent leur pitance sous la forme d’un petit poste ministériel après avoir péroré: “Retenez-nous sinon nous faisons un malheur!”. Ils finiront dans les chiottes comme Ciotti.

  7. nicole dit :

    “Gérard Larcher, à la suite d’un dîner discret avec Macron, a reçu Xavier Bertrand, David Lisnard et Aurélien Pradié. Histoire de prendre la température si d’aventure Macron le nommait Premier ministre… après les européennes catastrophiques et en cas de motion de censure. LR prêts à tout pour pas se faire bouffer par le RN.”

  8. patphil dit :

    un gars qui est ministrable! la gamelle est bonne

  9. Ernest dit :

    Rien qu’à sa tête on voit que c’est un gros mangeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Local, Politique, ST-NAZAIRE

Xavier de Zuchowicz : « Gérer au mieux La Baule Escoublac »

Découvrir l'article

Local, Politique, ST-NAZAIRE

Franck Louvrier (LR) rame dur à La Baule

Découvrir l'article

Politique

Macron et Louvrier, deux bons copains

Découvrir l'article

Local, Politique, ST-NAZAIRE

La Baule. Franck Louvrier a-t-il le temps de serrer les mains ?

Découvrir l'article

Politique

7e circonscription de la Loire-Atlantique : Alain Dubois se lance à droite

Découvrir l'article

Politique

Sarkozy et Louvrier dans le même bateau

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky