Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique

Nombreux seraient les Européens à être davantage préoccupés par la question de l’immigration que par celle du changement climatique.

Les Européens s’inquiètent de l’immigration

Selon une étude publiée le 8 mai dernier et réalisée pour le compte du groupe de réflexion Alliance of Democracies Foundation, basé au Danemark, cette proportion d’Européens estimant que la réduction de l’immigration devrait être une priorité absolue de leur gouvernement a fortement augmenté.

Depuis 2022, un nombre croissant d’Européens déclarent ainsi que leur gouvernement devrait donner la priorité à la « réduction de l’immigration », passant d’un peu moins de 20 % à un quart en 2024 selon l’agence de presse Associated Press (AP).

Dans le même temps, les préoccupations liées au changement climatique sont en baisse sur l’ensemble du continent.

« En 2024, pour la première fois, la réduction de l’immigration est une priorité plus importante pour la plupart des Européens que la lutte contre le changement climatique », indique l’étude dans ses conclusions.

L’immigration, préoccupation première pour 44 % d’Allemands

À travers le Vieux continent, c’est en Allemagne que cette préoccupation concernant l’immigration serait la plus forte. Près de la moitié des Allemands interrogés ont en effet indiqué que le sujet était pour eux une priorité.

« Ce renversement n’est nulle part plus frappant qu’en Allemagne, qui occupe désormais la première place mondiale avec la plus forte proportion de personnes souhaitant que leur gouvernement se concentre sur la réduction de l’immigration – avant toute autre priorité – et désormais près de deux fois plus que la lutte contre le changement climatique », peut-on lire dans le rapport notamment cité par la chaîne de télévision allemande Deutsche Welle.

En effet, si environ un quart des Allemands citaient l’immigration comme leur principale priorité en 2022, cette proportion est passée à 44 % dans l’enquête de 2024. En parallèle, près d’un tiers des Allemands étaient très préoccupés par le changement climatique il y a deux ans, alors qu’ils ne sont plus que 25 % cette fois-ci.

Une défiance généralisée envers les gouvernements

À savoir que cette enquête d’opinion commandée par Alliance of Democracies Foundation a été menée dans 53 pays représentant plus de 75 % de la population mondiale.

À l’échelle mondiale, cette étude a rapporté que la plus grande menace perçue était la guerre et les conflits violents, suivie de la pauvreté et de la faim, puis du changement climatique.

Point commun chez de nombreux répondants, près de la moitié des habitants de la planète, dans les pays démocratiques comme dans les pays non démocratiques, estiment que leur gouvernement n’agit que dans l’intérêt d’un petit groupe de personnes. Là encore, l’Allemagne a connu une évolution marquée dans ce domaine :

« Au cours des quatre dernières années, cette perception est restée la plus forte en Amérique latine, la plus faible en Asie et a régulièrement augmenté en Europe depuis 2020, en particulier en Allemagne » indique le rapport.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique”

  1. Brun dit :

    Il est temps de se préoccuper des vrais problèmes. Sur le changement climatique, en supposant, ce qui n’est nullement prouvé, que les activités humaines aient la moindre influence (on attend toujours des explications de – par exemple – la fin du “petit âge glaciaire” au début du 18ème siècle), l’impact de l’Europe est faible. Même en le divisant par exemple par deux avec des mesures très astreignantes (ZFE, voies réservées au covoiturage sur les autoroutes, etc.) et d’un coût extravagant au seul profit de la Chine (panneaux solaires, batteries,…), le résultat sera nul ou au mieux voisin de zéro. Si même les Allemands commencent à s’en rendre compte, tous les espoirs ne sont pas perdus à condition de se débarrasser des eurolâtres, Macronistes en premier lieu.

  2. Le garrec dit :

    Lrs populations ont en general evoluees hsrmonieusememt ce n.est plus le cas aujourd.hui ou nous Sommmes c omfrontes a un bras de few civilisstionnel

  3. patphil dit :

    faux, on nous le répète sans cesse, le dérèglement climatique est dangereux, doit être combattu , le soleil et les volcans doivent se conformer aux prévision du giec! non mais!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Immigration, International

Freedom of Movement Solidarity Network : le nouveau réseau des associations pro-migrants pour accélérer l’invasion

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Renaud Camus (La destruction des Européens d’Europe) : « Le Grand Remplacement est le changement de peuple et de civilisation, pour un pays ou pour un continent, en l’espace d’une ou deux générations » [Interview]

Découvrir l'article

Châteaubriant, Immigration

Châteaubriant (44) : 7 collectifs de “chrétiens de gauche” vont animer une réunion publique sur l’immigration

Découvrir l'article

International

Tyrannie des juges. Un tribunal allemand autorise l’État à espionner l’AfD car jugée « extrémiste »

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Explosion de la violence en Allemagne : Les immigrés représentent 14,6% de la population mais sont responsables de 58,5% des crimes violents…

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Politique

Immigration économique. BMW, Siemens, Deutsche Bank : de grandes entreprises allemandes s’allient contre l’AfD

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Nouveau bateau ONG pro-migrants en Méditerranée : un nouvel affront à l’Italie

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Un politicien de l’AfD condamné pour avoir mis en garde contre les viols collectifs commis par des migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. À Hambourg, « le califat est la solution » pour un millier d’islamistes défilant dans les rues [Vidéo]

Découvrir l'article

Education, Immigration, International, Sociétal

Islamisation. Plus de 80 % de musulmans dans certaines classes allemandes : des enfants chrétiens veulent se convertir à l’islam

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky