À Quimper, une cinquantaine de personnes se rassemblent de nouveau pour soutenir les défenseurs de l’hôpital de Carhaix

Publicité

Un nouveau rassemblement a eu lieu à Quimper ce mercredi 15 mai pour soutenir les défenseurs de l’hôpital de Carhaix, convoqués au commissariat de la ville.

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées pour manifester leur soutien aux défenseurs de l’hôpital de Carhaix, qui doivent être entendus par les policiers sous le régime de la garde à vue pour « séquestration et violences ». Ces derniers avaient investi les locaux quimpérois de l’Agence régionale de santé en septembre dernier pour exiger la réouverture de l’accueil du service des Urgences de Carhaix 24h/24.

Des véhicules de police ont bloqué la rue Théodore-Le-Hars pour sécuriser la manifestation. Une catapulte a également été installée par les manifestants à l’entrée de la rue du Roi-Gradlon, proche des quais de l’Odet.

Les manifestants ont exprimé leur colère et leur incompréhension face à la convocation des défenseurs de l’hôpital de Carhaix, qui luttent depuis plusieurs mois pour le maintien des services de santé dans leur ville. Ils ont également dénoncé la répression policière et demandé la libération immédiate des personnes convoquées.

La mobilisation pour la défense de l’hôpital de Carhaix se poursuit donc aujourd’hui à Quimper (un bus part ce matin de Carhaix), où les habitants sont déterminés à se faire entendre pour préserver leur accès aux soins de proximité.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “À Quimper, une cinquantaine de personnes se rassemblent de nouveau pour soutenir les défenseurs de l’hôpital de Carhaix”

  1. Jean jo dit :

    Une cinquantaine de manifestants seulement ! Pour une cause aussi grave ! La sous-médicalisation de la nation fera que beaucoup de malades ne seront plus soignés. On ne consultera plus pour des nouveaux cancers, diabètes….J’emploie le futur mais c’est sûrement déjà le cas. Tout est programmé depuis longtemps. Pauvre pays.

  2. NEVEU dit :

    Rassurez-vous la petite piquouse pour réduire les charges des services de santé va faire des miracle dans la colonie France de la TRILATERALE…

  3. patphil dit :

    si j’ai bien compris, manifester devient un délit qui implique un rendez vous au poste de police, drole de pays

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Local

Wokisme à Pleurtuit. La majorité municipale débaptise le marché de Noël en « Village Enchanté », l’opposition monte au créneau

Culture, Culture & Patrimoine

Langue bretonne. Un Irlandais de Belfast publie une histoire du breton à destination des anglophones

A La Une, Sociétal

PISA 2025 : l’école occidentale au plus bas historique, la France décroche en lecture et en mathématiques — ce que dit vraiment le rapport de l’OCDE

Politique

Notes de lecture

International

Vox, ou quand la droite se souvient que les idées font partie du combat politique

Sociétal

Parcoursup : 1 néo-bachelier breton sur 5 quitte la région, et ce sont les meilleurs élèves qui partent le plus

Histoire, International

Irlande du Nord. Un ancien tueur de l’UVF affirme que les loyalistes étaient pilotés par le MI5

Culture & Patrimoine, Histoire

Avant 1789, la Bretagne fonctionnait sous le régime de l’autonomie fiscale

E brezhoneg, Politique

Div gazetenn nevez evit bouetañ he spered

Sociétal

950 fois Carcassonne, 50 fois Étienne : la gauche choisit ses victimes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Parcoursup : 1 néo-bachelier breton sur 5 quitte la région, et ce sont les meilleurs élèves qui partent le plus

Découvrir l'article

Sociétal

Handicap : ce que contient la Conférence nationale du 4 septembre, 16 engagements et 65 mesures

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Apprendre le breton : Roudour ouvre ses inscriptions pour la rentrée

Découvrir l'article

Sociétal

Le prolétaire au bout du clavier : ce que l’IA fait à la gauche

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Trois siècles de vareuse bretonne : histoire d’un vêtement qui n’a presque pas bougé

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le Kreiz Breizh Élites a fêté ses 30 ans : l’Allemand Jermaine Zemke succède au palmarès, Victor Guernalec échoue à 13 secondes

Découvrir l'article

QUIMPER

Le théâtre peut-il survivre à ceux qui prétendent le sauver ?

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture & Patrimoine

Vieilles Charrues 2026 à Carhaix : 280 000 festivaliers pour une édition à guichets fermés

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, QUIMPER

Quimper : le Festival de Cornouaille ouvre un nouveau cycle du 23 au 26 juillet 2026

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.