page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Airborne 44, Pax Elfica, Hellfest Metal space, Godefroy, La route de l’indépendance : la sélection BD du mois de Mai 2024

Airborne 44, Pax Elfica, Hellfest Metal space, Godefroy, La route de l’indépendance : voici la sélection BD du mois de Mai 2024.

Airborne 44 (intégrale)

En 1938, un jeune franco-américain de 17 ans, Gavin, est en vacances avec ses parents sur la côte normande. Il y tombe amoureux d’une jeune française, Joanne, et va vivre sur place, l’espace de quelques semaines, le plus bel été de son existence. Six ans plus tard, le 6 juin 1944, dans la ligne de mire des batteries allemandes, Gavin s’apprête à remettre les pieds sur le sol normand, au sein de la première vague d’assaut en passe de débarquer à Omaha Beach. Son esprit est plein du souvenir de Joanne, avec qui il a correspondu des années durant.

Mais depuis avril 1944, Joanne n’a plus écrit. Pour elle, Gavin va s’efforcer de survivre à cette enfer…

A commander chez Dargaud

Pax Elfica, T1

Lorsque les elfes sont sortis de leur forêt pour vous libérer de l’emprise du Nécromant, vous les avez acclamés. Lorsqu’ils sont restés, vous avez commencé à douter.

Maintenant que l’occupation elfique est plus dure que jamais – couvre-feu, enlèvement d’enfants, ensorcellement des opposants – vous en êtes certain : un tyran en a remplacé un autre. La Pax Elfica pèse sur la région comme une chape de plomb. Mais les héritiers du Nécromant ne sont sûrement pas loin… Alors, pris entre le marteau et l’enclume, qu’allez-vous faire ?

A commander chez Le Lombard

Hellfest Metal Space

ourquoi s’arrêter loin quand on peut aller encore plus loin ? Même si l’univers des musiques extrêmes ne connaît pas de limites, Barbara, Nounours et Mike les repoussent quand même. Invités sur la planète Mars Hysteria, ils délocalisent le Hellfest et ses stars à des années lumières de Clisson, au coeur d’une autre galaxie. Les voyages organisés, c’est vraiment l’enfer. Et dans l’espace, personne ne vous entendra griller… Avec ce troisième album, Jorge Bernstein, Fabrice Hodecent et Pixel Vengeur bouclent en riff intergalactique la trilogie Hellfest Metal. “À l’instar de Hellfest Metal Vortex et de Hellfest Metal Love, Hellfest Metal Space réussit le pari de la double lecture : d’un côté, des cases pleines de références et de détails qui raviront les métalleux ; et de l’autre, un scénario également adapté au grand public qui découvrira un nouvel univers grâce à cette BD. Puisque les liens entre science-fiction et musiques extrêmes sont légion, quel pied de suivre le Hellfest dans l’espace !”, savoure Ben Barbaud, fondateur du Hellfest. ” Rouquemoute et ses auteurs nous emmènent dans leur maelstrom de folle créativité et d’humour ravageur. Tout ça, c’est définitivement plus que du metal”, encense le groupe emblématique de metal industriel français, Mass Hysteria, dans sa préface.

A commander ici

Godefroy, T1

Clermont, 1095. Le pape Urbain II appelle à la guerre sainte pour délivrer Jérusalem et le tombeau du Christ des mains des Infidèles. Godefroy de Bouillon est pressenti pour jouer un rôle-clé dans la croisade.
Meneur d’hommes, force de la nature, habile au combat, courtisé par les meilleurs partis du duché de Basse-Lotharingie, dont la belle et pieuse Clotilde, le seigneur de Bouillon paraît taillé pour la fonction.

Pourtant, son destin semble suspendu aux lèvres d’une jeune marginale, Aëlys, dont il tombe éperdument amoureux et qui lui prédit l’étrange destinée d’un roi sans couronne.

A commander chez Anspach Editions

La route de l’indépendance

En février 1778, le roi Louis XVI et son ministre Vergennes signent un traité d’alliance avec les 13 colonies américaines qui rejettent la tutelle anglaise. Ils ouvrent ainsi la route qui, à travers l’Atlantique, va conduire à la victoire franco-américaine à Yorktown le 19 octobre 1781. L’indépendance des États-Unis d’Amérique, proclamée cinq ans plus tôt, devient une réalité : une nation appelée à un grand destin entre dans l’histoire du monde. BD librement adaptée du roman historique du général Forray La Route de Yorktown (éditions Chiron) et réalisée avec le concours de la Société des Cincinnati de France.

A commander aux éditions du Triomphe

Crédit photo : Wikipedia (cc)

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Airborne 44, Pax Elfica, Hellfest Metal space, Godefroy, La route de l’indépendance : la sélection BD du mois de Mai 2024”

  1. NEVEU dit :

    Le pauvre Louis XVI a permis à Satan d’émerger…ils n’ont jamais remboursé leurs dettes et c’est Sa Majesté qui est passé au Rasoir Républicain (messe anniversaire le 21 janvier chaque année).Précisions: Corwallis avait été cadet à Autun, tout comme Wellington à l’Académie militaire d’Angers! Tous ces officiers généraux s’exprimaient en français lorsqu’ils échangeaient avec leurs Brigadiers; je poursuis les 3/4 des troupes qui reviennent d’Amérique restent parqués autour de Brest et de Rochefort pour cause de maladies vénériennes mais je me souviens lors que je me trouvais à l’Etat-Major à Brest avoir lu un rapport médical concernant nos troupes aux Comores…le “mal français” inquiétait les autorités militaires!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky