page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lorient. Agression sexuelle lors du Festival interceltique. Un migrant Afghan de 24 ans condamné.

Un migrant Afghan de de 24 ans a été condamné ce mercredi 29 mai 2024 à quatre mois de prison avec sursis pour agression sexuelle sur mineure lors du Festival Interceltique de Lorient en 2023.

Des faits niés par le prévenu

Le jeune homme, en situation régulière en France, a comparu devant le tribunal correctionnel de Lorient pour répondre d’une agression sexuelle commise sur une jeune fille de 17 ans lors de la manifestation culturelle. Accompagné d’un traducteur, le prévenu a nié les faits en bloc, évoquant la foule et les bousculades pour justifier les contacts physiques ressentis par la victime.

La jeune fille, quant à elle, a décrit avec précision les deux agressions qu’elle a subies. Lors du premier incident, elle a senti une main sur son dos et sur son corps, avant de réussir à se dégager. Un vigile présent sur les lieux a corroboré son témoignage. Quelques minutes plus tard, le même individu l’a de nouveau importunée, ce qui a conduit à son interpellation par les agents de sécurité.

On notera la tirade hallucinante du procureur de la République, censé agir au nom du peuple français : « Je peux comprendre les difficultés d’arriver dans un pays étranger où les mœurs sont différentes, sans jugement de valeur (…) Mais cette nuit-là, ce monsieur a dépassé les limites. Il faut qu’il le comprenne ».

Le tribunal a condamné le jeune homme à quatre mois de prison avec sursis. Il lui a également interdit d’exercer une activité professionnelle en contact avec des mineurs pendant une durée de deux ans. Par contre, il ne sera pas expulsé à grands coups de pieds dans les fesses dans son pays. La justice au service du peuple français, vraiment ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Lorient. Agression sexuelle lors du Festival interceltique. Un migrant Afghan de 24 ans condamné.”

  1. VORONINE dit :

    4 MOIS AVEC SURSIS ….c’est à dire RIEN !

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Des jugements de ce genre ne sont qu’une pompe aspirante en faveur des envahisseurs de notre pays, sinon même une forme d’encouragement envers le delit. Bien entendu que le “jeune-homme de bonne-famille” recommencera, et on aura le privilège de lire dans la presse ses prouesses libidineuses. Tout ce que l’on peut esperer c’est qu’il n’y ait pas un meurtre, une perte de vie innocente par la faute de la mansuétude d’un corps de Justice aux mains liées, ou simplement totalement complice.

  3. jcm78 dit :

    que du sursis et l expulsion du territoire c est une honte ces juges

  4. NEVEU dit :

    Le Proc…encore une de ces petites ordures qui encombrent notre Injustice! Les ajouter aux politichiens qui s’emplissent les fouilles pour l’Europe donc derrière pour l’oncle Sam, la première crevure a raccourcir le péroreur de l’Elysée et dans la foulée un médecin légiste (comme ce fut le cas pour le chevalier d’EON refugié en Angleterre)vérifiera le sexe de la Trogneux.

  5. xavier dit :

    un procureur comme ça doit etre virer immediatement et a vie de la magistrature…

  6. patphil dit :

    4 mois avec sursis, une invitation à recommencer, non?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Le syndicat de la magistrature, dont une partie des magistrats vous jugent, appelle à empêcher « l’accession de l’extrême droite au pouvoir »

Découvrir l'article

LORIENT

Coup de filet anti-drogue dans le pays de Lorient : trois trafiquants incarcérés et plus de 20 000 € saisis

Découvrir l'article

Immigration, Local, LORIENT

Gaël Briand (UDB) : contre la “colonisation de peuplement” mais en…. Nouvelle-Calédonie !

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Une journée d’hommage pour les 60 ans de la victoire de Tabarly la veille du départ de la 15e édition de The Transat CIC

Découvrir l'article

LORIENT

Rixe à Lorient : un homme de 38 ans condamné à un an de prison ferme

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

QUIMPER

Braquages en série à Quimper : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

LORIENT

Vidéo. Concert du Bagad ar Roue Morvan à Lorient

Découvrir l'article

VITRÉ

« Vivre ensemble » à Vitré. Interdit de séjour en France, un Albanais condamné après une attaque à la machette

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Crack à Lorient : une inquiétude grandissante. Deux suggestions radicales face à la gangrène des stupéfiants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky