Un comorien de 51 ans a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour son implication dans un important trafic de stupéfiants entre Loudéac et Rostrenen. Ce trafic avait été démantelé par la gendarmerie des Côtes-d’Armor fin 2023.
Le prévenu était le dernier à être jugé dans cette affaire. Les têtes du réseau avaient déjà été condamnées en janvier dernier, puis sept autres personnes en procédure de plaider coupable en février. L’homme, surnommé « l’ancien » par les consommateurs, vivait en colocation dans une maison à Loudéac qui était devenue « le supermarché de la drogue », selon l’expression de la présidente du tribunal. Les clients arrivaient en véhicule et étaient livrés par une fenêtre.
Malgré la découverte de plus de 4 000 euros et de plusieurs grammes de résine de cannabis et de cocaïne dans sa chambre, le prévenu a continué à nier les faits à l’audience. Il a mis en cause ses colocataires déjà jugés. Le tribunal a reconnu le quinquagénaire coupable des faits d’acquisition, transport, offre ou cession et usage de stupéfiants. Il a également rejeté la demande d’annulation de procédure pour vice de forme de la part de la défense.
Cette condamnation met fin à ce trafic de stupéfiants qui avait empoisonné la vie des habitants de Loudéac et Rostrenen pendant plusieurs mois. Cela n’a toutefois pas mis fin au trafic au sens large, qui gangrène littéralement la Bretagne, campagne comme villes.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Trafic de drogue à Loudéac et Rostrenen. Un comorien condamné à un an de prison”
C’est faux !!! C’est completement faux de dire de cette condamnation met fin à ce traffic de stupéfiants, empoisonnant la vie des habitants de Loudéac et Rostrenen pendant plusieurs mois !!! Quel Mensonge !!! Si ce n’est pas ce comorien, ce sera un autre, puis encore un autre lorsque la demande amplifiera, etc… Et rien n’est fait pour arrêter ce carnage humain, Rien ! Absolutamente NADA !!! (Un gros RIEN en espagnol !). Eh Merde !…
Peines ridicules…dans les pays musulmans c’est la peine de mort au mieux 20 30 ans de prison ferme.
Et pour quand le renvoi aux Comores ?
12 mois dont 6 avec sursis? il n’iras pas en prison. Pas expulsé non plus vive la France
12 mois dont 6 avec sursis? il n’iras pas en prison. Pas expulsé non plus vive la France
Il n’est pas interdit d’imaginer (encore que ce ne soit pas sûr) que pour dissimuler les 150 000 clandestins comoriens qui pourissent la vie des autres 150 000 légaux, Darmarin les expulsent en douce vers…vers…La Métropole ! faute d’autres solutions.
Ce n’est peut-être pas le cas de cet « ancien » ?
à moins de 2 ans ferme, personne ne va en prison, donc une invitation à recommencer. drole de pays