Trafic de drogue à Loudéac et Rostrenen. Un comorien condamné à un an de prison

Publicité

Un comorien de 51 ans a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour son implication dans un important trafic de stupéfiants entre Loudéac et Rostrenen. Ce trafic avait été démantelé par la gendarmerie des Côtes-d’Armor fin 2023.

Le prévenu était le dernier à être jugé dans cette affaire. Les têtes du réseau avaient déjà été condamnées en janvier dernier, puis sept autres personnes en procédure de plaider coupable en février. L’homme, surnommé « l’ancien » par les consommateurs, vivait en colocation dans une maison à Loudéac qui était devenue « le supermarché de la drogue », selon l’expression de la présidente du tribunal. Les clients arrivaient en véhicule et étaient livrés par une fenêtre.

Malgré la découverte de plus de 4 000 euros et de plusieurs grammes de résine de cannabis et de cocaïne dans sa chambre, le prévenu a continué à nier les faits à l’audience. Il a mis en cause ses colocataires déjà jugés. Le tribunal a reconnu le quinquagénaire coupable des faits d’acquisition, transport, offre ou cession et usage de stupéfiants. Il a également rejeté la demande d’annulation de procédure pour vice de forme de la part de la défense.

Cette condamnation met fin à ce trafic de stupéfiants qui avait empoisonné la vie des habitants de Loudéac et Rostrenen pendant plusieurs mois. Cela n’a toutefois pas mis fin au trafic au sens large, qui gangrène littéralement la Bretagne, campagne comme villes.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Trafic de drogue à Loudéac et Rostrenen. Un comorien condamné à un an de prison”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    C’est faux !!! C’est completement faux de dire de cette condamnation met fin à ce traffic de stupéfiants, empoisonnant la vie des habitants de Loudéac et Rostrenen pendant plusieurs mois !!! Quel Mensonge !!! Si ce n’est pas ce comorien, ce sera un autre, puis encore un autre lorsque la demande amplifiera, etc… Et rien n’est fait pour arrêter ce carnage humain, Rien ! Absolutamente NADA !!! (Un gros RIEN en espagnol !). Eh Merde !…

  2. vert dit :

    Peines ridicules…dans les pays musulmans c’est la peine de mort au mieux 20 30 ans de prison ferme.
    Et pour quand le renvoi aux Comores ?

  3. GAVROCHE dit :

    12 mois dont 6 avec sursis? il n’iras pas en prison. Pas expulsé non plus vive la France

  4. GAVROCHE2 dit :

    12 mois dont 6 avec sursis? il n’iras pas en prison. Pas expulsé non plus vive la France

  5. kaélig dit :

    Il n’est pas interdit d’imaginer (encore que ce ne soit pas sûr) que pour dissimuler les 150 000 clandestins comoriens qui pourissent la vie des autres 150 000 légaux, Darmarin les expulsent en douce vers…vers…La Métropole ! faute d’autres solutions.
    Ce n’est peut-être pas le cas de cet « ancien » ?

  6. patphil dit :

    à moins de 2 ans ferme, personne ne va en prison, donc une invitation à recommencer. drole de pays

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

International

L’Oktoberfest victime de la police du vêtement : les décolletés jugés problématiques

Tourisme

Tourisme en Bretagne : une fréquentation stable, mais des retombées économiques en baisse

International

Comment la Hongrie a fermé sa frontière malgré les revers judiciaires de l’UE

Auto-Moto

Freinages fantômes : la Ligue de Défense des Conducteurs dénonce l’inertie du gouvernement

International

Libérations anticipées au Royaume-Uni : la suppression des peines IPP inquiète

Sociétal

Élever un gentleman au XXIe siècle : la politesse ne suffit pas

retraites

Social

Retraite : de plus en plus de seniors reprennent le travail, entre choix et nécessité

basque

E brezhoneg, International

E Saint-Pierre d’Irube (Euskal Herria), an euskareg lakaet ofisiel

Sociétal

Un philosophe distingue « réalisme racial » et « mémoire ethnique » pour repenser l’immigration

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Loudéac

Loudéac (22).Le Vélodrome de Bretagne accueille pour la première fois des athlètes internationaux

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : sans permis et positif au cannabis, il fuit la police

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Crack : le fléau gagne du terrain bien au-delà de Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Rennes : après les nuisances et les rixes, les attroupements interdits place de Bretagne

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Viandes d’excellence : quatre Bretons distingués au Trophée national 2026

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le Kreiz Breizh Élites a fêté ses 30 ans : l’Allemand Jermaine Zemke succède au palmarès, Victor Guernalec échoue à 13 secondes

Découvrir l'article

PONTIVY, Santé

Hôpital du Centre Bretagne : la Chambre régionale des comptes alerte sur une « spirale négative » financière

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Narcotrafic : l’argent de la drogue infiltre commerces et sociétés

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, International, Justice, RENNES, Sociétal

Finistère. Cocaïne, armes et argent liquide : un réseau criminel albanais démantelé

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Des « go-fast » aux « go-slow » : le narcotrafic mise sur la discrétion

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.