Trump et l’avenir des USA – Analyse d’une Nouvelle Ère Géopolitique

Il y a un an Donald Trump déclarait cela lors d’une interview à propos de la guerre en Ukraine : En cas de victoire son plan est le suivant : Donner a minima le Donbass et la crimée à la Russie contre l’arrêt de la guerre. Selon le journal Italien la Republicca, l’OTAN a également un projet similaire dans les cartons. Laisser le Donbass et la crimée à la Russie et possiblement faire entrer ce qui reste de l’Ukraine dans l’OTAN. Bien sûr, vladimir Poutine est au courant de ces projets en cas de victoire de Donald Trump et à faire savoir qu’il prenait ces pistes de plan de paix au sérieux. A partir de là, la Russie a compris le message. Si les américains sont prêts à négocier, alors il est temps de gonflé les muscles le plus possible afin d’être dans la meilleur position pour négocier non pas le Donbass et la Crimée mais toute la partie sud est de l’Ukraine où la Russie est déjà présente.

Depuis quelques semaines, à l’approche des élections, la Russie a envoyé plusieurs signaux importants. Premièrement, elle a renforcé sa pression militaire au prix de nombreuses vies humaines pour recommencer à gagner du territoire. Afin de montrer que la Russie n’est pas seule et ne manquera pas d’hommes, nous avons également vu Vladimir Poutine se rapprocher de la Corée du Nord qui ne brille pas par sa technologie mais qui peut fournir des armes de moyenne qualité en très grand nombre mais aussi beaucoup d’hommes.

La Russie démontre indirectement mais de façon très claire que la Chine aussi pourrait envoyer des troupes en Ukraine. Bref, les tensions montent et cela se voit à chaque semaine qui passe. Récemment c’est un bombardier américain qui fleurtait avec les frontières russes qui s’est vu signifier qu’il devait rebrousser chemin par des chasseurs russes. Ajoutez à cela que Trump a également menacé de sortir les USA de l’OTAN si les pays européens ne payaient pas leur part et vous obtenez un climat internationale autour des Etats Unis sous haute tension pour une grande quantité d’acteurs politiques et de pays. Alors allons y, et regardons quelles sont les conséquences potentielles de toute ces actualités.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Trump et l’avenir des USA – Analyse d’une Nouvelle Ère Géopolitique”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Comment puis-je recevoir votre information quotidienne que j’apprecie à sa juste mesure ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Santé

Faillite d’un groupe hospitalier aux États-Unis : un signal d’alarme sur l’impact des fonds d’investissement privés dans le secteur médical

Découvrir l'article

International

Donald Trump : les détails de son programme d’investiture dévoilés

Découvrir l'article

International

Peter Thiel (Paypal) et le temps de vérité : une tribune qui bouscule l’Amérique et le monde

Découvrir l'article

International

Quand les réseaux sociaux américains s’emparent de la figure de Tommy Robinson

Découvrir l'article

Sociétal

Les programmes DEI (Diversité, Équité et Inclusion) aux USA : une machine à diviser plutôt qu’à unir ?

Découvrir l'article

International

Sur les incendies en Californie : Gavin Newsom et Donald Trump s’affrontent sur les responsabilités

Découvrir l'article

International

Trump et le Groenland : une provocation pour réveiller l’Europe ?

Découvrir l'article

International

Elon Musk : provocateur ou raciste ?

Découvrir l'article

Sociétal

Les médias mainstream et les élites contre les peuples. George Floyd vs Grooming Gangs au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Donald Trump président des USA : le Congrès américain va officialiser sa réélection ce 6 janvier 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky