JO 2024 à Marseille. Le président de la fédération Suisse de voile agressé à la matraque télescopique par un chauffeur Uber

Le président de la fédération suisse de voile a été victime d’une violente agression à Marseille alors qu’il assistait aux épreuves de voile des Jeux olympiques.

Le séjour marseillais dégénère…

Le séjour de Lukas Landolt dans la cité phocéenne a viré au cauchemar. Le président de la fédération suisse de voile a été victime d’une violente agression à Marseille le jeudi 1er août. Présent dans les Bouches-du-Rhône pour assister aux épreuves de voile des Jeux olympiques, il a été attaqué par un chauffeur Uber alors qu’il regagnait son logement Airbnb situé dans le 8e arrondissement marseillais.

L’incident s’est produit aux alentours de 17h30, lorsque le dirigeant sportif a accroché sa chaussure à une pièce en plastique en sortant du véhicule, provoquant la colère du chauffeur.

Le chauffeur Uber, un dénommé Djamel A., a accusé le président de la fédération suisse de voile d’avoir endommagé sa voiture et a exigé un dédommagement financier.

Le chauffeur Uber sort une matraque télescopique

Face au refus du client, le chauffeur a alors sorti une matraque télescopique et a poursuivi le dirigeant jusqu’à son domicile, sous les yeux de son épouse. Le président de la fédération a réussi à se réfugier à l’intérieur, mais l’agresseur a endommagé le portail du logement avec sa matraque avant de s’enfuir​.

Suite à cette agression, une plainte a été déposée par Lukas Landolt. La police a rapidement réagi et a interpellé Djamel A. tôt le matin du 2 août. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a confirmé l’arrestation et a précisé que l’enquête se poursuivait pour établir les circonstances précises de cette tentative d’extorsion avec arme et dégradations de bien privé.

Après les problèmes de pollution récurrents de la Seine pour les épreuves de triathlon à Paris, cette agression marseillaise est une nouvelle mauvaise publicité pour la France à l’international.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “JO 2024 à Marseille. Le président de la fédération Suisse de voile agressé à la matraque télescopique par un chauffeur Uber”

  1. Raymond NEVEU dit :

    Dans la mesure où la justice est inexistante ils peuvent y aller les délinquants! Pour le problème de la drogue la solution c’est pénaliser lourdement la consommation mais le taré de l’Elysée au regard fixe et brillant il devrait être le premier sanctionné! Alors?…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Départ de la deuxième étape de La Solitaire du Figaro Paprec, ce lundi à 14h30

Découvrir l'article

Sport

Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2026 : les candidatures sont ouvertes

Découvrir l'article

Immigration, Société

Un Tunisien poignarde cinq personnes à Marseille, mais pour le maire de la ville « l’immigration est une obsession » »

Découvrir l'article

Sport

La Solitaire du Figaro Paprec 2025 : 35 skippers prêts à en découdre

Découvrir l'article

A La Une, International

Ludovic Malot : « La Démocratie Suisse reste un modèle, mais elle est en danger » [Interview]

Découvrir l'article

International

Suisse : naissance du mouvement citoyen « Souveraineté Suisse » pour défendre indépendance, neutralité et démocratie directe

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Les piscines suisses n’en peuvent plus des « racailles françaises »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Piscine de Porrentruy : le modèle suisse qui inspire l’AfD allemande face aux racailles [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Vidéo

La Suisse veut défendre l’argent liquide en l’inscrivant dans la Constitution

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Culture racaille. Le concert du rappeur Jul à Marseille, un chaos devenu ordinaire [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky