Saisie de 57 kg de drogue et d’armes de guerre à Nantes : cinq suspects interpellés

Après six mois d’enquête minutieuse, les policiers de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) à Nantes ont réussi à saisir 57 kilogrammes de drogue, ainsi qu’un impressionnant arsenal d’armes de guerre. Cinq individus ont été interpellés et mis en examen dans le cadre de cette affaire.

Parmi les suspects déférés devant un juge d’instruction, trois ont été immédiatement incarcérés. Le procureur souligne que si certains de ces suspects étaient inconnus de la justice, d’autres ont un casier judiciaire déjà bien fourni.

Ces individus, âgés de 23 à 33 ans, ont été repérés par les forces de l’ordre en mars 2024 lors d’une enquête sur un point de deal à multiples produits dans le quartier de la Bottière, à l’est de Nantes. L’enquête a révélé des déplacements réguliers des suspects vers le nord de la France, la région marseillaise et l’Espagne.

Le 30 juillet, un dispositif d’interception a permis d’arrêter deux hommes dans une voiture ouvreuse et une femme dans un véhicule porteur. Ce dernier contenait 27 kg d’herbe de cannabis et 5 kg de résine de cannabis. Les perquisitions qui ont suivi ont mené à la découverte de 16 kg supplémentaires de cannabis, 1,5 kg de cocaïne, et 43 000 euros en espèces. Les enquêteurs ont également saisi une kalachnikov, deux fusils semi-automatiques, un pistolet-mitrailleur, et quatre pistolets, tous chargés.

Dans un autre lieu, la police a découvert 2 kg d’herbe de cannabis et 18 000 euros. Cet appartement servait à la fois pour le stockage, le conditionnement, et la préparation des commandes de drogue. Ce n’est pas la première fois cette année que les autorités saisissent des armes de guerre dans ce type d’opérations. En mars 2024, douze armes à feu, dont plusieurs kalachnikovs et pistolets-mitrailleurs, avaient déjà été saisies dans la cité des Dervallières.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande du Nord : le « B-Man », baron de la drogue aux liens républicains, enfin démasqué…en partie grâce à la police française

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un Algérien multirécidiviste arrêté après une série de cambriolages acrobatiques

Découvrir l'article

NANTES, Sport

La DAG 2025 : record de participation en hommage à Philippe Daguillon (FCN) et sourires partagés à Nantes

Découvrir l'article

International

États-Unis : saisie record de précurseurs de fentanyl et de méthamphétamine en provenance de Chine

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

Economie, International, Local, NANTES, Réunification

Université d’été de Bretagne Prospective : Demandez le programme !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

Immigration, International

Lampedusa (Italie) : des migrants « mineurs » envoyés en Europe pour vendre de la drogue ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky