Un drame s’est déroulé à Saint-Brieuc dans la nuit du 2 au 3 août. Un homme de 25 ans a perdu la vie après une violente altercation boulevard de l’Atlantique, dans le quartier des Villages. Pris en charge par les secours, il a succombé à ses blessures peu après l’incident.
L’enquête, menée par le commissariat de Saint-Brieuc avec le soutien de la police judiciaire de Rennes, a permis l’interpellation d’un suspect âgé de 29 ans le 8 août. Celui-ci, déjà connu des services de justice, a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet de Saint-Brieuc le lendemain. À l’issue du débat devant le juge des libertés et de la détention, il a été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner et placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin.
Le quartier est sous le choc, les résidents s’interrogent sur les causes de cette violence. Certains évoquent l’alcool comme facteur possible, bien que ce lien n’ait pas encore été établi. La victime, récemment installée dans le quartier, résidait rue Célestin-Bouglé, un lieu déjà marqué par un drame familial il y a un an et demi.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Un homme tué dans une bagarre à Saint-Brieuc, le suspect incarcéré”
Et toujours le qualificatif: bien connu des services de police
“Incident” est le terme anglais employé pour qualifié ce type d'”évènement grave” mais ne doit pas être traduit en français par incident car ce terme n’a pas la même signification en français puisqu’il qualifie un évènement qui n’est pas grave. Attention à ne pas faire la même erreur que la presse mainstream aveuglée par la tentation de l’anglicisme…
Identité de l’assassin ?
encore un coup de couteau? 120 par jour en france, ça devient une habitude,