Le RC Vannes a fait son entrée, une entrée difficile dans la cour des grands en Top 14 ce dimanche 8 septembre 2024. On vous propose ci-dessous de revenir sur l’intégralité des rencontres de la première journée, avec quelques enseignements, même si une première journée est toujours particulière : Montpellier, malgré un recrutement XXL et toujours autant d’argent, est nul (la défaite à domicile contre Lyon, avec un jeu catastrophique, en est la preuve). Il faudra compter cette année avec Castres, vainqueur du Racing, mais aussi avec Clermont, vainqueur de Pau, solidement.
L’UBB, dernier finaliste, a écrasé le Stade Français et fait figure d’épouvantail également cette saison (46-26). La rencontre entre Bayonne et Perpignan remportée in extremis par Bayonne n’a pas donné de grands enseignements, si ce n’est que Vannes devra cibler ces deux clubs pour se maintenir, tout comme les rencontres contre Pau. Le Stade Toulousain lui, a démarré fort, ce qui n’était pas le cas ces dernières années, au détriment de Vannes; La Rochelle de son côté, a maîtrisé Toulon dans un match qui ne restera pas dans les mémoires.
Deuxième round dès la semaine prochaine, avec un déplacement au Stade Français pour nos Bretons, déplacement qui s’annonce compliqué.
Retrouvez le résumé de toutes les rencontres ci-dessous :
Journée 2
- LOU Rugby -Union Bordeaux-Bègles
- Racing 92 – ASM Clermont
- RC Toulon – Castres Olympique
- Section Paloise – Aviron Bayonnais
- Stade Français Paris – RC Vannes
- Stade Toulousain – Stade Rochelais
- USA Perpignan – Montpellier HR
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine