Michel Barnier nouveau Premier ministre : bien ou pas ? Découvrir l’avis de Français interrogés par Vincent Lapierre (Le Média pour tous).
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Michel Barnier nouveau Premier ministre : bien ou pas ? (sondage de rue)”
Barnier…européiste, procovid. Pro confinement…etc.
Quel espoir??
Wait and see comme disent les Grands bretons dans leur patois. A priori rien de transcendant à espérer de cet Européolâtre convaincu qui n’a pas montré une préoccupation farouche des Français face aux Teutons !
le jeunisme est une déviation mentale ( nazis – Pol Pot -gardes rouges etc ) et voir revenir un homme experimenté est plutot rassurant meme si il est parfois confus dans sa rhétorique ….. et etre débarrassé de ces gamins hableurs ,comédiens , suffisant, déviants est plutot positif
Bof encore un bureaucrate fonctionnaire. Mais lorsque un politique, nom ainsi dénommé pour des personnes censées gérer la France on peut se poser la question suivante ? Est-ce que ces personnes nommées ou élues ont les compétences nécessaires à bien gérer un pays la France. Ou si ils devraient passer un examen d’entrée avant de valider leur nomination ou leur élections, se serait indispensable. Surtout avoir l’expérience et les connaissances de la géo politique financière internationale dont nous dépendons pour tout, ressources dettes exportations. Ceci ou cela pour ne pas avoir autant de dettes de 3300 milliards et 3800 autres milliards d’engagement de l’état une véritable faillite, dont la France n’a absolument pas les moyens, la capacité, les ressources pour supporter pareilles dettes, ne rêvons plus.
Wait and see aurait été l’expression favorite de Wellesley pendant les Guerres de la Péninsule ibérique. Se repliant après Les Arapiles il aurait dit à un de ses adjoints (Hill ou Beresford?) « Si Boney avait été là nous aurions été tournés et mis en déroute! »
barnier = mastrichien !
Les bouches inutiles à nourrir.
Pour se distraire :
La ballade de Narayama de Shoheï Imamura, 1983.
Comme nous sommes tous de futurs pèlerins, prenons garde à ne pas laisser les ehpad se transformer en « monts Narayama ». A l’avenir le ministre de la santé deviendra-t-il le ministre de la mort ?
2024, Et si nous refaisions le monde : Et si la coutume ubasute était appliquée à tous les ultra-riches de la terre qui dépensent des sommes colossales pour essayer de prolonger leur existence terrestre ? Et si les bouches inutiles étaient les leurs ?