Faute de moyens et d’équipements, la première semaine de contrôles frontaliers en Allemagne a eu peu d’effet sur l’immigration

Une semaine après la mise en place de nouveaux contrôles d’entrée à toutes les frontières terrestres, le syndicat de la police allemande (GdP) fait état de progrès minimes dans la lutte contre l’immigration clandestine. Les migrants et les passeurs parviennent à éviter les points de contrôle et les agents manquent d’équipements modernes.

« Les arrestations de migrants illégaux et de passeurs restent relativement faibles, alors que le nombre de demandeurs de protection et d’asile reste élevé », a déclaré à RND Andreas Roßkopf, président du syndicat de la police fédérale (GdP). Cependant, la police fédérale n’est pas encore en mesure de dire combien de personnes ont été refoulées aux nouveaux contrôles frontaliers au cours de la première semaine.

Les compagnies de bus ont commencé à contourner les postes de contrôle, a déclaré M. Roßkopf, et il y a un manque important de postes de contrôle mobiles modernes, de caméras et d’éclairage.

« L’automne et l’hiver arrivent à grands pas et les autorités doivent d’urgence réfléchir à la manière de créer des conditions de travail raisonnablement acceptables », a déclaré M . Roßkopf.

Le porte-parole de la police fédérale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Jens Flören, s’est toutefois déclaré satisfait de la première semaine de contrôles frontaliers. « Nous sommes très, très satisfaits de la manière dont les contrôles ont commencé », a-t-il déclaré, ajoutant que la présence partiellement civile de la police leur permet de passer largement inaperçus aux yeux des usagers de la route.

Si un certain nombre de personnes ont été arrêtées en raison des nouveaux contrôles frontaliers, il ne s’agissait pas d’immigrés clandestins, mais de trafiquants de drogue et d’autres criminels tentant d’échapper aux forces de l’ordre dans d’autres pays, ce qui constitue davantage un effet secondaire bienvenu qu’une réalisation de l’objectif visé.

La Deutsche Bahn rapporte que les contrôles frontaliers sur l’ICE en provenance de Belgique n’ont lieu qu’après le premier arrêt sur le sol allemand, entre Aix-la-Chapelle et Cologne, ce qui signifie que toute personne tentant d’entrer en Allemagne en provenance de Belgique a de bonnes chances de pouvoir le faire sans être détectée.

Le gouvernement allemand a mis en place ces contrôles frontaliers temporaires le 16 septembre dans le but de protéger le pays contre « les dangers aigus posés par le terrorisme islamiste » et la criminalité transfrontalière. La ministre de l’intérieur, Nancy Faeser, a motivé cette mesure.

Crédit photo : Pixabay (cc)

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Tyrannie au Royaume-Uni : un internaute condamné à 18 mois de prison…pour deux tweets en réaction à une attaque islamiste sur un marché de Noël

Découvrir l'article

Insolite, Politique

Mariage sous OQTF et démission du conseil municipal à Chessy : quand la justice contraint les maires à l’impuissance

Découvrir l'article

International

Chili : José Antonio Kast, un président catholique, pro-vie et pro-famille élu sur fond de rupture politique

Découvrir l'article

International

Espagne : une population record portée par l’immigration, tandis que les Espagnols de souche reculent

Découvrir l'article

International, Société

Milan : 80 % des vols et des pillages sont commis par des étrangers

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Christianisme, identité, foi : un débat Zemmour-Raffray révélateur des fractures françaises

Découvrir l'article

International

Immigration – l’explosion des faux mineurs, angle mort des politiques migratoires européennes

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : quand Bruxelles transforme l’échec en projet politique

Découvrir l'article

International

Allemagne – Les migrants afghans et syriens surreprésentés dans la criminalité violente

Découvrir l'article

International

Syrie « libérée », un an après : et si les migrants Syriens retournaient enfin dans leur pays ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.