Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lorient. Coup de couteau et voiture incendiée : l’insécurité se banalise

Tout comme Brest, Nantes, Morlaix, Saint-Brieuc ou Rennes, Lorient voit l’insécurité et la criminalité se développer à une vitesse folle !

Après l’affaire du policier blessé par un coup de couteau au début du mois d’août dernier lors d’une intervention, il était question de tirs d’arme à feu le 2 octobre dans le quartier « sensible » de Bois-du-Château. Un quartier où un point de deal s’est installé juste derrière une école maternelle…

Quelques jours plus tard, le port morbihannais connaissait une autre forme de délinquance : un véhicule a été détruit par les flammes dans la nuit du 7 au 8 octobre dans le quartier de Kervenanec, un secteur lui aussi réputé comme « sensible ». S’étant déroulé rue Maurice Thorez, l’incendie est très probablement d’origine criminelle selon le journal le Télégramme.

Peu de temps après, les pompiers de Lorient accompagnés d’une équipe de policiers sont intervenus dans le quartier. Une enquête a été ouverte tandis qu’il y a un peu moins d’un an, le 29 octobre 2023, un autre incendie avait détruit quatre véhicules garés sur un parking à proximité.

Enfin, vendredi 4 octobre, il était de nouveau question de coups de couteau dans une affaire jugée par le tribunal de Lorient. Le 2 septembre dernier, un individu âgé d’une trentaine d’années avait porté un coup de couteau dans le dos d’une femme (trentenaire elle aussi) près de la gare de Lorient dans le cadre d’une obscure altercation entre lui et un groupe de personnes.

Un suspect avait rapidement été interpellé par les forces de l’ordre par la suite. Outre un port sans motif d’une arme de catégorie D, un usage de stupéfiants et une rébellion, l’homme comparaissait également pour violence aggravée en récidive.

Déjà condamné à quatre ans de prison en 2019 pour des violences, Hamza Youssouf a cette fois écopé d’une peine de cinq ans de prison ferme. Avec par ailleurs la révocation d’un précédent sursis de cinq mois et l’interdiction de se rendre dans le Morbihan durant trois ans.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Lorient. Coup de couteau et voiture incendiée : l’insécurité se banalise”

  1. Dédou dit :

    Les articles se suivent et se ressemblent….aucun endroit en France n’est épargné par la violence, le trafic, des OQTF jamais exécutés, une immigration débordante, 120 attaques au couteau par jour etc…La solution passerait par des mesures drastiques impossibles à appliquer chez nous !

  2. patphil dit :

    la police tue! la police use de la violence policière ! bientot ils diront que les flics mettent le feu à leurs voiture trop vieilles et tirent au mortier sur les commissariats pour qu’ils soient rénovés ! vive la france

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST

Un jeune blessé lors d’une agression au couteau à Brest : une enquête en cours

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : prison ferme pour un migrant pakistanais après une violente agression au couteau

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Lorient. Trafic de drogue : une mère de famille poignardée dans le quartier « prioritaire » de Bois-du-Château

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie, Sciences, Sociétal

Marché automobile. L’hybride dépasse l’essence en Europe

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : deux agressions au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

NANTES

Un blessé grave à la suite d’une rixe au couteau à Nantes

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo : Vague d’incendies volontaires sur des voitures, les riverains sous le choc

Découvrir l'article

Auto-Moto, Environnement, RENNES, Sociétal

Rennes. Zones à faibles émissions : quels véhicules seront interdits en ville à partir de janvier 2025 ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Rixes et violence à Villejean

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky