Orbàn en Italie : « Nous devons occuper Bruxelles ! »

Viktor Orbàn était présent cette année à la fête nationale de la Ligue à Pontida en Lombardie. De la tribune, il a appelé à investir l’Union européenne pour reprendre en main sa politique après avoir menacé de « déposer les migrants devant les bureaux de Bruxelles » si cette dernière continuait à punir son pays pour son action contre l’immigration illégale.

Après avoir loué Matteo Salvini « pour avoir fermé les frontières et défendu les maisons des Italiens et l’Europe, ce pour quoi il mérite un trophée et non un procès« , le dirigeant hongrois a enflammé la foule en déclarant :

« Nous ne céderons jamais nos pays aux étrangers : ni aux bureaucrates de Bruxelles, ni aux puissances financières globales, ni aux migrants. »

Son discours était principalement centré sur ce que Budapest peut enseigner à un grand pays comme l’Italie :

« La Hongrie est un petit pays, une petite île, et cette petite île combat avec succès depuis quatorze ans contre la gauche internationale. La mission de la Hongrie en Europe est de démontrer que la gauche peut être battue. Nous l’avons fait cinq fois successives.

La Hongrie a aussi démontré que les patriotes gouvernent leur pays avec succès. Les patriotes européens gouvernent mieux que la gauche. Aujourd’hui, en Hongrie nous avons le plein-emploi, nous avons baissé les taxes et augmenté les salaires, les entrepreneurs sont aidés et les familles soutenues et défendues. Nous ne permettons pas que le mariage soit une blague et que certains insultent de clowns les personnes qui aiment leur famille. Sans famille, il n’y a pas d’avenir. La constitution hongroise récite que le mariage est fait d’un homme et d’une femme, et ajoute que le père est un homme et que la mère est une femme.

En Hongrie, nous mettons les criminels en prison. Aujourd’hui, la Hongrie est le pays le plus sûr en Europe. Mais l’exemple le plus important est notre politique contre l’immigration. Nous défendons les frontières. Traverser une frontière sans un permis est un délit. Seuls peuvent entrer ceux qui disposent de notre permis. Et qui veut entrer doit attendre notre permission, hors de nos frontières. Il n’y a aucun migrant chez nous. Nous ne permettons que notre culture soit changée, la Hongrie, c’est chez nous et chez nous nous voulons nous sentir comme à la maison. »

On regrettera cependant que comme dans le cas du parti italien actuellement au pouvoir Fratelli d’Italia, les positions dures en matière d’immigration se concentrent sur l’immigration illégale, tolérant une immigration économique légale pour combler les déficits en main d’oeuvre peu qualifiée. Rappelons qu’il y a juste un an, ce même Viktor Orbàn ouvrait les frontières du pays magyar à des centaines de milliers d’étrangers avec la loi sur les « travailleurs invités ». En bref, malgré les déclarations, il s’agit de choisir son immigration et non de la subir.

S’adressant aux militants italiens, le chef de file de l’illibéralisme a ensuite appelé à investir l’Union européenne :

« Nous ne pouvons pas tourner le dos à Bruxelles. Si nous cédons, elle fera tomber tous les gouvernements nationaux des patriotes comme elle l’a fait en Pologne. Pour cela nous ne devons pas sortir de l’Union européenne, mais occuper Bruxelles. On doit la soustraire des mains des bureaucrates et la redonner aux gens européens. 

Le groupe des Patriotes européens est le troisième groupe plus important du Parlement, nous devons le renforcer et unifier les droites européennes. Devenir la force plus importante en Europe, reprendre en main la politique de Bruxelles. »

Viktor Orbàn a terminé son allocution par un « Avanti ragazzi di Buda !« , le titre d’une chanson italienne bien connue de la droite radicale qui fait référence au déclenchement de la révolution hongroise de 1956 et à sa répression par l’Union soviétique.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : Capture AdnKronos (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Orbàn en Italie : « Nous devons occuper Bruxelles ! »”

  1. patphil dit :

    puisque urasula von der leyen a décrété, les élus doivent se conformer à ce qu’elle dit et non plus à ce que leurs électeurs veulent , non mais qui est la patronne ?

  2. Road Runner dit :

    Ceci n’est pas en lien direct avec l’article « Nous devons occuper Bruxelles »,
    mais je viens de voir une vidéo, sur « échelledejacob.blogspot.com », qui prédit, point par point, le monde horrible dans lequel nous vivons et ce qui nous attend.

    Vidéo « YouTube l’Aurore rouge 1985 Serge Monast. Suite du protocole de Toronto » 25.59 minutes.

    Ces révélations lui ont coûté la vie.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Société

57 % des mineurs en détention sont étrangers. L’Italie face à la violence incontrôlable de la racaille

Découvrir l'article

International

L’Europe face à son aveuglement stratégique : la tentation turque, ou la négation même de la souveraineté

Découvrir l'article

International

Vers un sommet pour la paix ? Zelensky se dit prêt à rencontrer Trump et Poutine à Budapest

Découvrir l'article

International

Erasmus ouvert à l’Afrique et au Moyen-Orient : l’Union européenne organise le suicide culturel de l’Europe

Découvrir l'article

Economie

Bruxelles : l’Union européenne prête à saborder les droits des passagers aériens au profit des compagnies

Découvrir l'article

A La Une, International

Jorge Martín Frías, eurodéputé VOX : « L’Union européenne risque de mourir de sa bureaucratie » [Interview]

Découvrir l'article

International

Italie : le gouvernement Meloni lance une loi contre le séparatisme islamique, le voile intégral et les certificats de virginité

Découvrir l'article

International

Italie : des manifestants pro-palestiniens attaquent l’immeuble de Casapound lors d’une marche pour la paix

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Migrants : Bruxelles impose 30 000 relocalisations d’ici Noël sous peine d’amende

Découvrir l'article

International

Le Parlement européen s’inquiète de l’interdiction du niqab…. au Kirghizistan

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky