Les discussions font rage en Afrique du Sud concernant le droit à l’existence ou non d’Orania et de Kleinfontein, les deux enclaves afrikaners du désert du Karoo et du Gauteng, après l’offensive des suprémacistes noirs contre les deux entités.
L’ensemble de la population noire sud-africaine n’est cependant pas d’accord avec cette lecture victimaire et haineuse de la question afrikaner. Parmi les dissidents, l’influenceuse Katlego de Citizen Concerned qui démontre de façon magistrale que la destruction d’Orania n’améliorera en rien le quotidien des Noirs sud-africain et que ceux-ci devraient plutôt s’en prendre à eux-mêmes si les Afrikaners ne désirent pas vivre à leur côté.
Au moyen de discours de Malcom X et de vidéos de quartiers noirs croulant sous les déchets, Katlego argue que les Noirs sud-africains devraient plutôt se concentrer sur leur propre développement plutôt que d’envier l’expérience Orania qui aura aménagé un coin de désert pour en faire un paradis économique et sécuritaire. Et ses critiques à l’encontre de l’EFF et de l’ANC et surtout de ceux qui continuent à voter pour eux malgré leur échec et leur corruption ne manqueront pas de faire mouche dans une Afrique du Sud sous tension.
Un point de vue détonnant d’une influenceuse noire politiquement très incorrecte !
Crédit photo : Copie d’écran Citizen Concerned
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Afrique du Sud : la vidéo d’une influenceuse noire sur Orania provoque la stupeur”
n’est ce pas du racisme antiblanc ? un blanc ne doit pas exister en ads, c’est dit nettement
Elle est très courageuse de s’en prendre ainsi à la réalité du gouvernement ANC noir qu’elle décrit comme corrompu, incompétent et même feignant (lazzy). J’espère qu’elle ne s’attirera pas d’ennuis en défendant Orania contre les extrémistes qui veulent raser l’enclave.
Il parait, selon certains « experts » qui fréquentent les plateaux TV, que le racisme anti blanc n’existe pas ! Allez donc comprendre.