À Brest, fief du socialiste François Cuillandre, on aura tout vu en matière de délinquance. Y compris le caillassage d’un établissement scolaire. Samedi 26 avril, le collège de Penn-ar-C’hleuz, situé dans le quartier de Lambézellec, a été la cible de vandales. Un groupe de « jeunes » a en effet détruit une dizaine de vitres de la façade avec des jets de pierres.
Dans un communiqué publié en début de semaine, Véronique Bourbigot, vice-présidente du Département du Finistère chargée de l’enfance et de la jeunesse a qualifié cet acte d’« inadmissible ».
Le collège de Penn ar C’hleuz à Brest. Source : capture d’écran google street view
À l’aube du lundi 29 avril, les services techniques du Département sont intervenus afin de faire les relevés nécessaires à la réparation des ouvrages cassés. Les vitrages endommagés doivent être remplacés par une entreprise « dans les plus brefs délais » selon Véronique Bourbigot.
Les dégradations du week-end n’ont toutefois pas empêché l’accueil des élèves au collège de Penn-ar-C’hleuz lundi matin. La vice-présidente a également fait savoir que « le Conseil départemental votera prochainement un soutien exceptionnel afin que le budget de l’établissement ne soit pas impacté par le coût des réparations. »
En termes clairs, ce sont une fois de plus les contribuables qui mettront indirectement la main à la poche suite aux exactions d’une bande de racailles.
En 2019 déjà, un établissement scolaire brestois avait été le théâtre de violences lorsqu’une bande armée s’était introduite dans le lycée Dupuy-de-Lôme pour régler ses comptes avec un élève d’origine albanaise.
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Brest. Une bande de racailles caillassent un collège : le Département met la main à la poche (des contribuables)”
Faire payer les parents des délinquants.
Dechéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants
Inadmissible ??? mais les élus socialistes passent leur temps à admettre et à excuser. Déverser des centaines de millions dans des quartiers tenus par les racailles, ils savent faire et les moutons qui revotent pour les mêmes incompétents aiment à se faire tondre.
Ha çà, pour être « inadmissible », c’est « inadmissible »…Warf !
Je dirais même plus: « Je condamne avec la plus grande fermeté »…Re Warf !
Même pas surpris. Le maire de Brest a accueillit tellement d’étrangers et de français issus de l’immigration que Brest ressemble plus à l’afrique qu’à une belle ville Bretonne. C’est la raison pour laquelle il est réélu. Et ainsi en plus de polluer Brest avec ces clandos et autres racailles, il en envoie aussi dans tout BMO, histoire de bien mettre la me.de partout et aussi sa dose d’insécurité et de trafic de drogue, tel le point de deal qui vient de s’installer à Plougastel dans un bar ainsi que dans le petit magasin à côté où est cachée la drogue. Les choufs se mettant en place vers le calvaire et la fontaine. Mais bon, personne ne les dégage !!
Il apparait de plus en plus clairement que le vote de 2012 reconduisant Macron pour un deuxième quinquennat est un monumental péché inexcusable et mortifère. On ne s’en remettra pas.
Réélection de 2022…. On en perd le Nord et la boule et son latin….
Nous ne cèderons pas, notre main ne tremblera pas, la justice agira et bla bla bla et RE bla bla bla, et la racaille se tort de rire et les boeufs qui remuent la tête comme l’âne Martin continuent d’applaudir les beaux discours.
La Bretagne adore la gauche qui adore les racailles….encore un peu de patience les bretons des villes, vous allez pouvoir élire à nouveau vos gauchos préférés !