De mieux en mieux ! A Saint-Brieuc, vers la fin mars, une jeune fille a été contrainte par un couple d’Albanais de recevoir un colis contenant 18kg de cannabis en provenance de Las Vegas ! La société Fedex qui était chargée de livrer la « schnouff » suspectait quelque chose et a procédé à un contrôle puis appelé la police. La jeune fille, qui n’était pas volontaire au départ, devait recevoir 300€ pour le « service ». Le 2 avril, les policiers briochins qui ont rapidement compris que la jeune n’était qu’une intermédiaire ont arrêté les vrais destinataires du colis : un couple d’Albanais vivant de façon irrégulière en Bretagne ! Présentés au juge le 26 mai, ils ont tout nié en bloc.
Malgré sa situation irrégulière en France, la femme a été acquittée et laissée libre. Son mari, quant à lui, a écopé d’un an de prison et une OQTF en prime avec impossibilité de revenir avant 10 ans.
Mais pas d’inquiétude, les « associations » trouveront bien une astuce pour retenir ce brave garçon en France à sa sortie de prison dans deux semaines maximum…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine