En Irlande du Nord, les formations républicaines soutiennent l’invasion de leur pays

Par gauchisme endémique et structurel et incapacité à comprendre que l’ennemi a changé et s’appelle désormais « immigration », les formations républicaines irlandaises, émanations de la communauté catholique de souche irlandaise, réagissent comme des chiens de Pavlov en condamnant les émeutes actuelles parties de Ballymena. Et pire encore, celles-ci soutiennent désormais ouvertement l’invasion de leur pays par des populations majoritairement extra-européennes ou est-européennes au nom de « l’internationalisme » et de « l’anti-racisme ».

Ainsi Michelle O’Neill, première ministre Sinn Fein d’Irlande du Nord, a qualifié les émeutes de « pure racisme« . Idem pour le député SF de North Antrim Philip McGuigan qui appelle les politiciens « à un langage plus mesuré ». A mots couverts, celui-ci vise les responsables loyalistes, notamment du TUV, une scission de droite du DUP, parti important de la communauté unioniste, qui soutient de façon détournée les émeutiers.

Le Republican Sinn Fein, quant à lui, scission ancienne et radicale du Sinn Fein, dénonce lui aussi le « racisme » derrière les émeutes de Ballymena et ajoute même dans un élan inimaginable de wokisme « la véritable menace pour les femmes en Irlande occupée ne vient pas des personnes venues d’ailleurs. Elle vient des hommes. Dans ce cas précis, ce sont les garçons. D’une culture qui refuse d’assumer la responsabilité de sa propre violence. » Bastion du virilisme paramilitaire, le Républicain Sinn Fein est devenu, lui aussi, une carpette féministo-woke reprenant tous les délires verbaux de la bourgeoisie intello blanche fragile aux antipodes des valeurs traditionnelles catholiques t républicaines. A quand un transgenre non-binaire à la tête de la Continuity IRA ?

Même aveuglement du côté de Saoradh, une formation socialisante républicaine du spectre dissident. Prenant la défense des envahisseurs de l’Irlande, Saoradh ne voit pas la répression que subissent les émeutiers loyalistes et accuse la police de les « cajoler » :

« Une fois de plus, les préjugés profondément ancrés et systémiques de la police britannique dans les Six Comtés occupés ont été mis au jour. Ces derniers jours, la PSNI, rebaptisée PSNI, est restée passive face aux émeutes et incendies criminels généralisés des loyalistes : incendies de biens municipaux, destruction d’infrastructures publiques et même incendies d’habitations lors d’attaques ouvertement racistes. Si ces faits font suite aux agressions de deux jeunes filles, le fait que des délinquants sexuels et violeurs d’enfants locaux, tels que Davy Tweed, Mark Harbinson et le présumé agresseur Jeffrey Donaldson, n’aient pas connu de manifestations similaires à leur domicile est éloquent. 

Le récit public des Forces de la Couronne autour de ces événements est encore plus accablant. De hauts responsables des Forces de la Couronne ont rapidement affirmé que les groupes paramilitaires loyalistes n’étaient pas impliqués dans les récents troubles, malgré des preuves évidentes d’actions coordonnées, de destructions généralisées et d’intimidations racistes organisées. À l’opposé, le traitement réservé aux zones républicaines est frappant. »

Du côté du 32CSM, la branche politique de la New IRA avec une condamnation des émeutes et surtout des émeutiers car issus de la communauté protestante.

Le républicanisme irlandais, englué dans son soutien au Hamas et au Hezbollah et touché, lui aussi, par le poison wokiste, ne comprend toujours pas la nouvelle menace à laquelle le peuple irlandais est confronté. La communauté protestante et unioniste, vieillissante, est touchée par un lent déclin démographique, culturel et politique; mais les nouveaux envahisseurs, eux, affichent une vitalité démographique, religieuse et culturelle sans pareil !

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “En Irlande du Nord, les formations républicaines soutiennent l’invasion de leur pays”

  1. Pschitt dit :

    Consternant, mais intéressant. Il n’y a que sur Breizh-info qu’on trouve des informations aussi précises à propos de l’Irlande du Nord.

  2. Francis dit :

    Il y a aussi des cathos cons en France pour qui Vladimir Poutine est une menace mais pas leurs envahisseurs arabo-turco-musulmans. Cependant il ne faut pas oublier que la conquête de l’Irlande par Cromwell au XVIIème siècle fut épouvantable pour le peuple irlandais et que ce souvenir tragique fausse sa façon de voir la réalité d’aujourd’hui

  3. Brunrouge dit :

    Article pour masquer le seul message sioniste qui intéresse en fait l’auteur: « Le républicanisme irlandais, englué dans son soutien au Hamas et au Hezbollah…

  4. Claudine Saunier dit :

    Attendez, vous n’avez encore rien vu ! En Irlande, comme en Belgique, comme en France et presque partout en Europe une seule question bientôt sur toutes les lèvres : »Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » d’après récit troublant (mais si romantique !) « les corps indécents ». Imaginons l’Irlande ou la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans … Que du bonheur ? Vraiment ??

  5. patphil dit :

    juger les autres comme soi même c’est se voiler les yeux et les oreilles

  6. Freddy dit :

    C’est ce qu’on appelle le suicide assisté …d’une Nation !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

International

Irlande : la New IRA aurait envisagé d’attaquer des policiers irlandais après une opération conjointe entre polices du nord et du sud

Découvrir l'article

International

Présidentielle irlandaise : Catherine Connolly élu..par moins d’un Irlandais sur 3

Découvrir l'article

International

Dublin (Irlande) : un jeune Ukrainien poignardé à mort dans un centre d’accueil par un migrant somalien

Découvrir l'article

International, Patrimoine

Irlande : Manchán Magan, passeur d’imaginaire – quand la langue gaélique redevient un moteur culturel

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Local, REDON, Société

Palestin, repuidi, Amnesty Etrebroadel a ra fest e Redon

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : un ancien paramilitaire loyaliste défend l’usage du gaélique sur les fresques mais rejette son imposition par la mairie de Belfast

Découvrir l'article

International

Irlande : le gouvernement propose 10 000 € aux familles de migrants pour abandonner leur demande d’asile et quitter le pays

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La saison 2025-2026 de l’URC s’annonce électrique : les clubs et joueurs à suivre [Le Calendrier complet]

Découvrir l'article

A La Une, International

François-Xavier Gicquel (SOS Chrétiens d’Orient) : « Les chrétiens de Terre sainte subissent à la fois les persécutions du Hamas et les vexations israéliennes » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky