Paris VI : La merveilleuse superette de la « diversité » et de « l’enrichissement » [L’Agora]

Enfin ! Le VIè arrondissement de Paris. Jardin du Luxembourg et environs des alentours du quartier du coin. Pourrait connaître des débuts « d’enrichissement ». « Diversité ». Diversité surtout. Grâce à une simple… superette !

En effet, Carrefour veut y implanter un de ses « city ». Avec des chewing-gums Hollywood et de la vinasse de soldat. Et du chocolat Dubaï ! La nouvelle mode ! Et puis on peut y espérer des potentiels clients d’un certain « profil ». Pourtant, la divine perspective d’une telle rencontre inter-culturelle n’a pas ravi les habitants. Bobos, artistes, politiques. Le soviet des connards a annoncé qu’il en reprendra le palais d’hiver si ça se fait. « Dans le 6è on veut conserver « l’accès au beau » dixit la députée du quartier. Céline Hervieu. Députée NFP ! Et c’est un City ! Pas un Ed L’Epicier. Mais c’est déjà trop pour la caste des intellos du Vivre-Ensemble. Peur que ça tourne en Carrechour. Peur de voir tous les beaux discours se métamorphoser au rayon surgelé. « Wesh la vieille, tu t’casses ou ch’te défonce ». Rencontrer les remplaçants qu’en on est président de club, ça sent trop la visite aux vestiaires.

Car les bobos. Intellos. Gauche. Ne profitent jamais assez des bienfaits de leur bon coeur. C’est nous. Les pécores. Puent la bouse. Confis dans le Ricard. Qu’en avons tous les bienfaits de l’immigration. Pas réglo ça. On devrait lui demander pardon à la Gauche d’en bénéficier autant de son usine à pépites. Pourtant ça se démènent depuis Mitterrand. A nous en amener à pleines brouettes de l’enrichissement. Et nous on garde tout. Egoïstes ! Salauds de Blancs ! On en croque depuis 40 ans du migrant. 50 000 centres pour mineurs jusqu’au Haut-Morvan. Que pour notre djeule ! Heureusement que Carrefour va rétablir un peu la balance. Bien fait pour la plouquerie ! Aux riches qui pensent bien la « diversité joyeuse » maintenant !

A Paris 6è. 30 000 boules le carré de Casalux on comprend que ça pince un peu du bec chez Pierre Richard, Catherine Frot et Alain Souchon. Veulent garder l’esprit village » d’après. Ah mais nous aussi on aurait bien aimé. Car elle était belle la campagne française. Avant. Mais maintenant c’est plutôt l’esprit « bled » chez nous. Dommage ! Catherine Frot, soeur-sourire des migrants qui faisait pleurer les mémères et les bourses du CNC avec son exotique dans « Sous les Etoiles« . Pourrait pas en prendre un ou deux chez elle ? Et tous les archevêques du vivre-ensemble mais seulement chez les agricoles ? Et Alain Souchon ? Pas dix ou quinze chambres en trop dans son T3000 ? C’est nous les Comanches du Nevada qu’on partage pas assez en vérité. Pas les riches ! Garder tous les migrants rien que pour nous, c’est grand taupage !

Avec Carroufe, les bobos intellos du 6è, ils vont pouvoir rattraper leur retard. Mais faudrait aller encore plus vite. Et si on leur collait un ch’tit hôtel pour migrants ? Et une piquouzerie rebaptisée salle de shoot ? Et une mosquée certifiée salaf en prime ? Avec prière collective sur le boulevard Saint-Michel. Tous les vendredis. Allllaaaaaah. La fête serait tellement plus belle !

Pour que la boboterie intello comprenne. Il faut lui en envoyer des cargaisons. Flot continu. De l’immigration certifiée SOS Méditerranée. Partance Bamako. 24/7 ! Permanence ! Que le Canal de Suez à côté c’est que dalle. La plus exotique possible. Avec les gosses de préférence. Que ça fasse des vocalises dans la cage d’escalier. Tous ceux de Pontivy. De Guingamp. Du Lot-et-Garonne. Dans le VIè ! En chars à boeufs s’il le faut ! Et devant chez Mélenchon. Et sur le paillasson à Sandrine ! Tiens, si on lançait une souscription nationale ? Pour financer les péniches à remonter la Seine. Le jardin du Luxembourg ça en ferait un beau camp. 23 hectares ! Tout luxe ! Avec une piscine dans le milieu ! Burquini acceptés. Encouragés. Obligatoires. Mais en attendant Toubon. Jacques. Un autre des rebelles contre la Supérette du bonheur, pourra leur ouvrir la porte. Qu’ils aillent se doucher chez lui. L’ancien Défenseur des Droits. Bonne occasion pour voir sa gueule enfarinée quand ça va carillonner dès 6h du mat’. Il pourra les naturaliser à tour de bras, le Toutoubon ! Tous les soirs, une nouvelle liste à apporter à la « Loge ». Y’aura bien un préfet ou deux pour donner un coup de tampon. Entre deux « chaînes d’Union ».

Que la bourgeoisie intello en suce. En moumoute. Qu’elle en régale bien de l’oignon. Y’a plus de place chez les ploucs. On en a plein le salon déjà. Chez Toubon les nouveaux arrivés ! Chez la Rousseau ! Chez Indochine ! Sur le canapé à Pierre Richard pour regarder « La Chèvre » en boucle ! A chier sur la moquette ! Au final, on apprend que l’acteur n’a rien à voir avec le paquet de pointes. C’est un homonyme. Banquier. Ancien patron de Dexia. Ouaih mais Pierre Richard a lui aussi apporté sa petite caution pro-immigration en son temps. Avec son film « Les vieux Fourneaux« . Lui aussi, il doit « ouvrir ses bras ». Aux « réfugiés ». Et sa porte surtout.

Et les écoles avoisinantes. Où toute cette belle intelligence envoie ces mouflets. Qu’elle l’expérimente la grammaire du vivre-ensemble. A la sauce croivage.

Faut nous punir d’en avoir profité aussi longtemps ! Faut nous priver ! Adieu mon « Pote » ! Chez Souchon c’est en haut à droite ! Le code c’est 1983PS. Rentre et mets les pieds sur la table. Il n’attend que ça. Et bien le bonjour des « Foules Sentimentales » !

Anne-Sophie Hamon

[email protected]

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Paris VI : La merveilleuse superette de la « diversité » et de « l’enrichissement » [L’Agora]”

  1. Elisabeth daumesnil dit :

    peut-on espérer un texte sans fautes de langue? grammaire élémentaire non maîtrisée, accords, orthographe?
    passons sur le niveau familier…

  2. Dude dit :

    Ils votent Macron en majorité et chérissent les causes dont ils déplorent les effets.

  3. Yannig Louis Mahé dit :

    J ai habite 5 ans dans le VI eme rue du Vieux Colombier à la caserne des sapeurs pompiers de Paris près de l église St Sulpice et de St Germain la vie dans ce quartier est très agréable les établissements de nuits de luxe célèbres et ses boutiques idem et grands nombres d habitants célèbres intellectuels artistes mais aussi à deux pas l université d Assas et celle de ainsi que La Sorbonne l Assemblés nationale le Sénat et les jardins du Luxembourg et son théâtre pour enfants et son bassin de navigation pour voiliers le ministère des affaires étrangères Matignon et la majorité de tous les ministères et son École Militaire et la Tour Eiffel
    Y habitaient aussi tous les employés de commerce les étudiants les pompiers comme moi dans les années 70 à 80 avant l ère Mitterand je ne suis jamais retourné à Paris depuis 81 les bourgeois socialistes ont ils changés à ce point ce brillant quartier ? Et se font ils livrer à domicile leurs courses par un traiteur célèbre ? Qui existait déjà de mon époque mais les classes laborieuses faisaient elles mêmes leurs courses au marché ou l ont croisait aussi à l époque les célébrités bourgeoises qui n étaient pas toutes de gauche ni toutes riches elles habitaient près des lieux de leur activités intellectuelles ou avaient hérité de l appartement familial et à St Germain des près il y avait une vraie vie de quartier avec ses bouquinistes cela a t il disparu ? Je n ose plus me rendre à Paris de peur de briser mes souvenirs aux vues de l information actuelle yannig Louis Mahé ancien officier des sapeurs pompiers de Paris jusqu en 1981 puis exfiltre dans les services de travaux du Génie aujourd’hui service de l infrastructure de l armée

  4. Cougar dit :

    Enfin! Anne-Sophie est de retour!

  5. Poulbot dit :

    Heureusement qu’il y a encore des artistes qui vivent dans les quartiers populaire comme le 10ieme , dans les années 2000 j’ai habité le haut du 10 avec pour voisins les Rita Mitsouko ( a la mort de Fred , Catherine a déménager) , on les croisaient au retour de l’école, dans le Franprix , a la boulange sans pour autant que les gens leur « sautent  » dessus pour des autographes, juste un bonjour , un sourire.
    Ceux du 6 pète plus haut que leur cul , le franco-suisse Souchon peux allez vivre en suisse si l’arrivé d’une supérette dans la rue Vavin le dérange , le plus surprenant est qu’il vivrait depuis des années dans le loir et cher d’après le Wiki a sont sujet , il possède sans doute un « petit » pied a terre de 500M² dans cette rue ou il vient une fois tout les 36 du mois.

  6. NOEL dit :

    Même folcoche en fait partie , j’aurai pas cru …

  7. Jotglars 66 dit :

    Attendez un peu mes amis et bientôt ces fameux quartiers préservés de ceux qu’ils défendent ( racailles et migrants de partout ) vont être confrontés aussi à l’envahissement de leur pré carré à  » l’esprit village « . Pas le village des bouseux ou péquenots devant le café de la mairie mais le village parisien à l’odeur florale du Luxemboug….Déjà, en France la drogue a envahi tout le territoire urbain ou régional et l’immigration va suivre alors les bobos, dépêchez vous de revendre vos appartements avant que les étrangers sous OQTF ne fassent chuter les prix !

  8. Lucette dit :

    E.Daumesnil Ce ne sont pas des fautes de syntaxe mais des phrases nominales bien tranchantes et une langue volontairement sobre pour faire le portrait d’Humanistes Gauchistes, des Humanistes qui adorent les migrants et les sans dents surtout quand ils sont loin des yeux et du coeur. Et vous, peut-on espérer que vous mettrez des majuscules en début de phrase? Curieux aussi, les phrases nominales vous les employez mais elles n’ont pas le même effet. La virtuosité artistique ce n’est pas donné à tout le monde.

  9. kaélig dit :

    J’aime bien le style d’Anne-Sophie, rabelaisien, expressif, bien documenté et argotique façon San Antonio. En tout cas je comprends très bien ce qu’elle veut dire n’en déplaise aux puristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, Sociétal, Société, Tribune libre

Hiver atomique, couche d’ozone, climat, Patrick Sabatier : j’ai survécu à tout ! [L’Agora]

Découvrir l'article

BREST, Local, Politique, Tribune libre

Le jour où j’ai été « la force motrice des masses du XXè siècle » pendant 5mn [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Le Grand Remplacement des boutiques traditionnelles de centres-villes [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Tribune libre

L’empire du moche [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

A Droite c’est Bardella, à Gauche c’est Bordella [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Mais où iront les migrants quand l’Europe sera devenue l’Afrique ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

« Wallah », « Wech », ces sales gosses qui parlent cité et rêvent d’avoir des « origines » [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

Gloire au Rock & Roll..le Rap peut aller se rhabiller ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

La gauche et l’immigration : jusqu’au bout… jusqu’à la nausée [L’Agora]

Découvrir l'article

Local, RENNES, Tribune libre

La France à tout le monde mais surtout pas aux Français ! [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky