Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Droite c’est Bardella, à Gauche c’est Bordella [L’Agora]

Et ça va encore marcher ! Prodigieux !

Les élections où le RN arrive au second tour permet à tous les corniauds de la terre d’avoir leurs 15mn de gloire sur Tok-tok. Face caméra ! “Face au danger RN qui nous menace (….) Les heures les plus sombres de notre histoire (….) j’appelle à faire barrage”. Depuis les 15 jours de psychose collective de 2001, le petit cinéma est réouvert à chaque fois ! Les réseaux sociaux permettent ça. Marcel Blanchard, président du club de foot de Trégavec, peut ainsi envoyer à ses 500 contacts Facebook sa ch’tite vidéo résistante : “en tant que responsable sportif, je ne peux rester muet devant le danger qui nous menace (…)”.

Ainsi, lui aussi il en est.

En 2021, c’était surtout la Gauche qui nous surjouait la tragique. Cette année, nous avons la machine à voir des croix gammées partout mais aussi la petit musique de la “Droite républicaine”. Celle qui coure cul grand ouvert vers Macron.

Car les baronnets, coucougnes d’or avec fourragère et autres manitous LR, en ce moment, s’y roule formidablement bien dans le caca de l’antifascisme. Douchés à la moraline et au “Général”. Ce qui les fait rêver c’est d’avoir un portrait dans les Inrocks comme Juppé. La Droite cool ! François Baroin coiffure. Envie de voir de l’admiration dans les yeux de leur fille aux cheveux bleus adhérente à “Révolution Permanente” et qui désespère tant d’avoir un père conseiller départemental LR.

Voir des Pécresse, des Bertrand, des Retailleau, des Wauquier s’asperger d’antifascisme pour avoir le droit de devenir les Radicaux de gauche de la Droite est un spectacle rare et précieux. Parce que c’est ce qu’est devenu LR et ce n’est pas fini. Car il n’y a plus d’espace entre Mélenchon-Macron et Bardella. Même Glucksmann qui avait réalisé le tour de force de ressusciter le PS et la Sociale-Démocratie est retombé dans son néant dès 20h15 ce dimanche. 15mn de gloire syndicale ! Désormais, c’est LFI qui est aux commandes du soviet de la Gauche. Le “Nouveau Front Populaire” ils ont appelé ça.

Ce qui est très encourageant par contre c’est cette folklorique habitude qu’a l’extrême-gauche de donner encore plus de raisons à ceux qui ont voté RN de le faire. En résumé : le “fascisme” va arriver au pouvoir parce que les gens votent pour lui par peur de l’insécurité, donc il faut brûler des poubelles, attaquer des policiers et saccager des centres-villes pour dissuader les Français de voter pour le RN. Doit être un raisonnement sorti des cours d’antifascisme de Rennes 2 parce que j’ai du mal à le comprendre. Mais l’extrême-gauche ne sait pas réagir autrement. Terreur. Intimidation. Bordelisme. A Droite c’est Bardella, à Gauche c’est Bordella !

Car au final, la meilleure chance du Rassemblement National c’est la Gauche et les Gauchistes. Ceux qui ne sait faire que deux choses : manifester à la moindre occasion et croire que parce qu’il y a 3000 pingouins dans la rue, tout le pays pense comme eux. Si tout se passe bien, ces prochains 15 jours de manifestation devraient nous présenter les plus extravagants phénomènes de foire : les Hamas transgenre, les anarcho-khmers rouges, les LGBTeries les plus extraordinaires, auxquels s’ajouteront des saccages de commerces, des attaques de librairie, des autodafés hystériques de livres, des procès en diableries notés +++ dans “Nazi magazine”.

Bref, tout le carburant qui manque au RN pour gratter les derniers points qui lui manquent !

Anne-Sophie Hamon

[email protected]

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “A Droite c’est Bardella, à Gauche c’est Bordella [L’Agora]”

  1. louis dit :

    non mais franchement vous vous voyez avec merluchon comme 1 er sinistre ?manon aubry l’anti flic ministre de l’intérieur ?dans 2 semaines c’est la faillite budgétaire et l’exode des friqués !rassurez vous attal a promis de tout augmenter : retraites ,apl , pouvoir d’achat , baisses des prix et des factures gaz/elec en fait tout le contraire de ce qu’annonçait l’avenger bruno dans son projet d’économie ! mais tout va bien qu’on vous dit !!😂😁😁

  2. Prétet Yvette dit :

    Les Gauchos prennent leurs ”désirs pour la réalité”: ils s’imaginent qu’en criant ”Pas de R.N. en France” tous les électeurs français qui ont voté pour le R.N. vont les écouter!…Je rappelle que les dockers de la C.G.T. ont jeté, dans les eaux du port de Marseille, les objets précieux que les ”Français” non-musulmans avaient arrachés des mains des fellouzes et que l’ancien maire(socialiste) de Marseille, Gaston Defferre, voulait ”Jeter à la mer” les ”Français” non-musulmans chassés de leur pays natal par les musulmans parce que les Gauchistes ouvrent ”toutes grandes” les portes de nos villes aux ”étrangers” musulmans qui sont des terroristes et des égorgeurs!….

  3. CREOFF dit :

    Ce pays qui travaille en a assez de tous ces profiteurs de gauche qui imposent le diktat qui les nourrit grassement grâce à ses manifestations destructrices, protégées par le pouvoir et une magistrature engagée à l’extrême gauche officiellement. Il suffira à Bardella de remettre au gout du jour et de faire appliquer l’égalité de traitement et les lois existantes, pour remettre ce pays dans l’ordre qu’il n’aurait jamais du quitter. Cet ordre n’est ni à droite ni à gauche, il est l’interet général.

  4. Gaï de Ropraz dit :

    Comme le démontre avec humour et talent Anne Sophie Hamon, c’est sûr que l’on va avoir droit aux grandes pleureuses ! Mais bien plus que les autres années, je suis confiant quant au resultat. Et vous verrez qu’il sera bien plus éloquent et superieur, comparé aux années précédentes.

  5. Jotglars 66 dit :

    Quand vous avez rédigé votre article la pépite n’était pas encore sortie mais hier, notre Flanby ” normal” a expliqué aux ” sans dents ” qu’il était urgent qu’il se présente aux élections étant donné que je cite: ” la situation est grave !” Encore un qui se joint aux influenceurs, artistes en tous genres ou footballeurs milliardaires pour faire un barrage blabla aux méchants fascistes qui peuvent ressortir des livres d’Histoire qu’ils n’ont jamais lus ! Le Covid a plongé les français dans la peur et ils continuent à croire n’importe quel baratin bien rôdé pour les remettre dans l’angoisse du fascisme et de la ” bête immonde ” qui risque d’arriver à leur porte…..Je souhaite que certains électeurs fassent preuve d’un courage qui manque sérieusement aux cadres dirigeants de leur parti politique.

  6. Janvresse dit :

    La force de l’élite de gauche est d’avoir réussi à détourner les “masses populaires” de la gauche!
    Leur doctrine est complètement déconnectée des réalités que rencontrent les Français.
    Et du coup inapte à recevoir un vote protestaire;
    Car on vote plus contre quelque chose que pour une doctrine.
    Bref on est plus élu pour ce qu’on n’est pas.
    Michel

  7. Francesco dit :

    Merci Madame!

  8. Torr dit :

    Cette farce quand on sait que le RN est devenu un parti progressiste comme les autres à force de reniements et de renoncements. Cette république maçonnique engendre des générations d’abrutis…

  9. kaélig dit :

    Rien de plus à ajouter aux propos d’Anne-Sophie…

  10. Poulbot dit :

    La gauche ne sait faire que vocifération , intimidation , insultes et bien sur être anti républicaine , anti démocratique.
    Le front populaire ce pays a déjà donner en 1936, en deux ans ils ont vidé les caisses de l’état , signé un accord avec Hitler qui nous a donner la guerre en 1938.
    Il n’est pas question que cela ce répète surtout avec un parti d’extrême gauche comme LFI qui irais encore plus vite que ces prédécesseur pour finir de vidé les caisses de l’état et mettre l’anarchie dans le pays qui ce finirait en guerre civile inévitablement.

  11. JMAD dit :

    Excellent.
    j

  12. GNA46 dit :

    Quand je me souviens des élections de 1981, et quand toute une partie de la population de ce pays voulait quitter le territoire devant le risque de voir arriver les chars russes sur la place de la Concorde…
    Les temps changent, pas les gens.
    Maintenant ils ont peur de voir arriver Hitler et ses Panzer division… derrière Pétain ressuscité…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Bretagne (5) : cinq députés macronistes au tapis

Découvrir l'article

Politique

Législatives. Les insoumis ne sont pas les copains de Le Drian

Découvrir l'article

Local, Politique, REDON

La politique et l’industrie ne fonctionnent pas de la même manière…

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Après les législatives les vraies questions demeurent [l’Agora]

Découvrir l'article

Politique

RN en Bretagne. De bons résultats au premier tour et battus au second

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Élections législatives volées ? Une gifle nécessaire, réjouissons-nous ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Nouveau Front Populaire. « Pas assez de personnes non-blanches » sur la photo pour Rokhaya Diallo [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Législatives : pourquoi le RN ne pouvait pas gagner et pourquoi il va finir par gagner [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Législatives : le RN cartonne au pied des tours à Rezé, Châteaubriant, Saint-Herblain

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Législatives 2024. La gauche serait en tête, énorme surprise [MAJ]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky