MMA : Dominé au sol, le Sud-Africain Dricus Du Plessis battu par Khamzat Chimaev

Terrible désillusion pour le Sud-Africain d’origine afrikaner (et française !) Dricus Du Plessis cette nuit à l’UFC 319 de Ryad. Le champion incontesté de MMA poids moyens a été largement battu par l’émirati d’origine tchétchène Khamzat Chimaev.

Doté d’impressionnantes capacités au sol, le musulman militant Chimaev a totalement dominé le solide sud-africain en l’étouffant à chaque round. Le prenant aux jambes dès le début du combat, Chimaev aura appliqué sa tactique habituelle en amenant constamment son adversaire au sol en grappling et en appliquant le savoir-faire de l’école tchétchèno-daghestanaise de lutte libre. A l’arrivée, les juges ont rendu une logique décision de 50–44 en faveur de l’émirati.

« Il a un contrôle incroyable au dessus », a déclaré du Plessis. “Il était comme une couverture. Ce n’était pas une question de force, ce n’était pas si physique, c’était presque comme s’il savait quel serait mon prochain coup. Il l’a fait sans utiliser trop de puissance et j’ai dû choisir : si j’allais être sur le dos ou l’avoir sur le dos ? À la fin, j’ai foncé, j’ai eu le dos, j’ai presque pu goûter à la victoire.

En 10 combats UFC, le sud-africain n’avait jamais subi de défaite et était arrivé sur le toit du monde en battant l’Américain Sean Strickland par deux fois avec un intermède tout aussi victorieux contre le Nigerian Israël Adesanya.

Véritable héros de la communauté afrikaner, Dricus Du Plessis a promis de revenir et de reconquérir sa ceinture tout en reconnaissant sa défaite.

Khamzat Chimaev, proche du dictateur islamiste tchétchène Ramzan Kadyrov, a abandonné la nationalité suédoise en 2023 car le gouvernement suédois a indiqué ne pas vouloir sanctionner, au nom de la liberté d’expression, les actes de blasphème et offense contre l’islam suite à des autodafés de Coran dans plusieurs villes suédoises. La Suède, très touchée par l’immigration, est désormais en proie à une guerre des gangs, gangs d’origines étrangères.

La polémique d’après-match ne s’est d’ailleurs pas fait attendre : posant avec sa toute nouvelle ceinture de champion du monde, Khamzat Chimaev a déclaré hilare : « les femmes aiment les terroristes« .

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Politique, Tribune libre

Islamouriezh : ar gourdrouz bihan hag ar goudrouz bras [L’Agora]

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Pas de voile, pas de crèche ! La laïcité contre le droit des peuples historiques [L’Agora]

Découvrir l'article

E brezhoneg, Sport

MMA : Benoît Saint-Denis a oar piv e vo e eneber a zeu

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les prêcheurs chrétiens deviennent les boucs émissaires de la police

Découvrir l'article

Education, Immigration, Religion, Sociétal

Islamisation de la jeunesse : une fracture française qui se creuse

Découvrir l'article

Sociétal

Le renoncement français, moteur de la conquête islamique

Découvrir l'article

Tribune libre

À Oléron, le choc d’une Europe désarmée face à l’islamisme [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Florence Bergeaud-Blackler, Alain de Peretti et le djihad des étiquettes

Découvrir l'article

International

Portugal : le Parlement adopte la loi Chega interdisant le voile intégral dans l’espace public

Découvrir l'article

International

L’Allemagne reconnaît officiellement des fêtes musulmanes : le Land du Schleswig-Holstein ouvre la voie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.