Selon des informations révélées par Europe 1, la France fait face à une recrudescence inquiétante des squats de migrants. Au cours du premier semestre 2025, 244 occupations illégales ont été recensées sur l’ensemble du territoire, contre 157 sur la même période l’an dernier, soit une hausse d’environ 55 %.
Ces lieux abriteraient plus de 2 200 clandestins, principalement des hommes majeurs originaires d’Afrique, selon le renseignement territorial.
Les autorités pointent un rôle actif joué par certaines associations d’aide aux étrangers – certaines subventionnées par les citoyens sans qu’ils en soient informés, et épaulées par des activistes de l’ultra-gauche. Ces derniers repèrent les bâtiments inoccupés, les ouvrent illégalement et organisent la logistique pour accueillir les occupants. Cette structuration explique la multiplication rapide de ces squats sur le territoire.
Toulouse et Perpignan en première ligne
La géographie du phénomène montre une concentration dans le sud du pays : Perpignan et Toulouse regroupent à elles seules près des deux tiers des squats. Mais d’autres régions sont également touchées, comme le Pas-de-Calais, le Calvados ou la Gironde.
À Toulouse, les services de renseignement évoquent des situations particulièrement tendues, notamment avec des migrants algériens occupant des logements vacants. La consommation d’alcool et de stupéfiants engendrerait des violences et un climat d’insécurité pour les riverains.
Ces installations illégales affectent directement la vie quotidienne des quartiers concernés. À Toulouse comme ailleurs, des habitants dénoncent une dégradation de leur environnement et un sentiment croissant d’abandon face à l’impuissance des pouvoirs publics.
Toujours selon Europe 1, 36 squats ont été démantelés au premier semestre, dont 22 à Perpignan. Cependant, les migrants évacués sont rapidement pris en charge par des collectifs militants qui cherchent de nouveaux lieux à investir, prolongeant ainsi le cycle des occupations illégales.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Squats de migrants : une explosion du phénomène en France depuis le début de l’année”
Ripouxblique !!!
Depuis le temps que les ripouxblicains nous « dirigent », nous rançonnent, nous volent, nous exploitent… ils n’ont toujours pas été capables de faire voter des lois correctives enfin efficaces, qui permettraient d’expulser dans la minute les squatteurs, sans qu’il soit nécessaire pour les propriétaires spoliés de se lancer dans des procédures judiciaires interminables, qui durent des années, coûtent un bras… pour des résultats on ne peut plus incertains… En général les logements squattés sont rendus à l’état de poubelles… à la fin du périple judiciaire imposé par « notre justice » inqualifiable…
L’État ripouxblicain fort avec les faibles dans toute sa splendeur !!!
La problématique des squats, c’est vraiment une des meilleures illustrations de l’imposture permanente que nous inflige l’État ripouxblicain.
Jusqu’à quand l’accepterons-nous ?
Quand surviendras, enfin, la saine révolution antirépublicaine ?
la parade est simple , obligation pour les fournisseurs d’énergie et eau , exiger a chaque abonné un document qui prouve la légalité de l’occupation.
taxe foncière du propriétaire, copie certifié d’un contrat de location pour un locataire.
le propriétaire d’un lieu devrait avoir la possibilité de faire fermer les abonnements illicites en eau et électricité..
deuxième chose rendre obligatoire la télésurveillance des locaux inusités ou abandonnés par le propriétaire.
les impots savent parfaitement a qui appartient les bâtiments
la parade est simple , obligation pour les fournisseurs d’énergie et eau , exiger a chaque abonné un document qui prouve la légalité de l’occupation.
taxe foncière du propriétaire, copie certifié d’un contrat de location pour un locataire.
le propriétaire d’un lieu devrait avoir la possibilité de faire fermer les abonnements illicites en eau et électricité..
deuxième chose rendre obligatoire la télésurveillance des locaux inusités ou abandonnés par le propriétaire.
les impots savent parfaitement a qui appartient les bâtiments occupés.
Si la nôtre justice faisait son travail, elle devrait mettre en prison les collectifs militants qui aident les migrants, cela mettrait fin à ce genre de problème.
Enfin, on vous dit que l’immigration est une chance pour la France ! Allez tout ce monde illégal dehors avec ou sans l’accord des pays concernés. Après tout c’est Nicolas qui paye et ça lui coûte très très cher.
Et que fait le gouvernement : comme d’habitude, rien. Mais pendant ce temps là on va nous casser les pieds avecle permis de conduire à repasser, on promeut général un malheureux Dreyfus mort depuis déjà longtemps. Nous vivons dans un monde dirigé par des cinglés et des nuisibles.
ils les laissent entrer ! ils s’en fichent, c’est nous qui subissons
Les bourgeoises de gauche aiment bien se faire soulever de temps en temps par un « migrant » cela leurs donne une bonne conscience. Imaginez si nous avions importer des millions de femmes quelle aurait été la réaction de ces femmes ?
@concorde28 : Pour cela il faut que les peines soit au minimum de 10 ans ferme sans possibilité de sorti avant le terme, saisi des biens personnel et perte des droits civique a vie, si la famille a des enfants c’est pertes des droits familiaux et placement des enfants.
Cela fera réfléchir , quant aux migrants , expulsion direct vers le pays des ancêtres même si ce dernier refuse.