Amis de la délicatesse, du bon goût et de la féminité authentique bonsoir ! Le 28 décembre, un spectacle de drag-queens avec « l’artiste » Il Mortadella, sera organisé au Cridev, 41 avenue Janvier à Rennes. Il Mortadella se définit comme un drag king : « Avec ses muscles aussi tendus que ses strings, Il est piquant et nerveux comme un salami fourré à la pistache. ». En vérité, l’artiste est une femme nantaise dénommée Lucil se définissant comme « trans-masc non binaire »
Le « spectacle » sera suivi par une performance d’un autre artiste appelé Mad Faith autour du thème de la « douleur ». L’explication ne donne pas beaucoup d’indications sur le déroulé des hostilités.
Une créature plurielle et dissociée entame un parcours d’apprentissage et de découverte du concept de communauté et de ses limites, depuis un point de vue minorisé, et partage les émotions suscitées par ces prises de conscience.
Y seront célébrées des émotions comme la colère et la tristesse, fichées dans de l’amour déçu.
Malgré tout, la dernière note sera donnée à l’Amour et l’Espoir.
Le spectacle s’adresse aux adultes et aux enfants, à partir de 12 ans.
Parmi les chansons que l’artiste a prévu d’interpréter :
– Dissociative Derealisation
– L’Adelphamille
– Le Doute m’habite
– Pour le Meilleur & pour le Queer
Le Cridev est un local et une association subventionnée à hauteur de 30 000€ (chiffres 2023) par la Ville de Rennes et bénéficie d’une convention signée avec la mairie.
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..