Fact Checking. La petite histoire : La France a-t-elle pillé ses colonies ? [Vidéo]

Parmi la multitude d’idées reçues qui viennent aujourd’hui entacher, souvent volontairement, l’histoire de France, il y en a une qui a particulièrement la vie dure : la France aurait pillé économiquement ses colonies. On nous présente donc une Afrique saignée à blanc par l’ogre français ; une Afrique qui aurait ainsi vu, par la même occasion, sont développement fortement retardé.

Une thèse aussi grotesque que malhonnête, d’autant que la vérité historique nous montre… tout le contraire !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Cambriolages : nuits, week-ends et vacances, le calendrier inquiétant des intrusions en 2025

Découvrir l'article

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Banque islamique de développement : une stratégie financière qui assume un projet de société islamique global

Découvrir l'article

Santé

Cancer du poumon : vers un dépistage organisé aux bénéfices majeurs en santé publique

Découvrir l'article

Religion

Le catholicisme français entre minorisation et réveil

Découvrir l'article

Economie

Électricité : pourquoi la facture ne baisse (presque) pas au 1er février 2026

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Euthanasie et drogues légalisées, police supprimée, charia : pourquoi pas deux systèmes juridiques en France ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Histoire, International

Chypre, 51 ans après : l’occupation turque et le drame toujours ouvert des disparus

Découvrir l'article

Sociétal

Famileo : la start-up bretonne qui reconnecte les générations avec du papier

Découvrir l'article

Social

Près d’un Européen sur deux envisage de changer de travail en 2026… mais la majorité se dit mal préparée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.