Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Le cochon qui fume, un restaurant du dimanche à la gloire du cochon

Dans le cochon, tout est bon. Le problème, c’est que trouver un restaurant ouvert dimanche ou lundi soir à Nantes pour rendre gloire à cette maxime, c’était compliqué. Voilà qui est réglé avec l’ouverture rue de Strasbourg, en face de la placette au bout de la rue des Carmélites, du Cochon qui Fume.

Du fait d’horaires larges, le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (et journée continue de 12h à 23h vendredi). En fait, ce sont les horaires jusqu’auxquels ils servent – on peut donc venir assez tard, y compris le dimanche et le lundi, jours pour lesquels l’offre en matière de restaurants, dans le centre, manque franchement de choix.

Le Cochon qui fume fait partie des nombreuses ouvertures de décembre-janvier qui témoignent que, malgré la hausse de l’insécurité et l’hiver bien plus pluvieux que la normale, le dynamisme de Nantes ne se dément pas. D’ailleurs, l’adresse nous a déjà été signalée par de nombreux lecteurs, y compris… des restaurateurs bien contents de pouvoir s’échapper de leurs établissements fermés le dimanche ou le lundi soir.

Parmi les incontournables plébiscités – et que nous avons goûtés, le boudin noir (13.5), les noix de joues confites (15.5), ou encore la saucisse à la châtaigne à la purée (13.5), sans oublier en entrée la terrine maison (6.90) et la pastilla croustillante de cochon confit (7.5€) ; pour ceux qui veulent autre chose que du cochon, il y a aussi du bœuf, du canard ou de l’agneau. Portions garanties roboratives et goûteuses, avec une bonne sélection de vins, dont un très correct Saint-Nicolas de Bourgueil.

La maison garantit un bon rapport qualité prix, avec des formules entrée, plat, dessert à 16.90 le midi et 25 € le soir, dans la moyenne basse de Nantes. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’établissement s’est rapidement hissé dans le top 150 des restaurants nantais sur Tripadvisor.

Réservations : https://www.lecochonquifume.com/

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Big Brother is Watching you. 80 caméras de vidéosurveillance supplémentaires à Nantes

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky