Coronavirus. « Le patient zéro est la mondialisation ». Des banderoles de Casapound fleurissent dans toute l’Italie

Plus de cent villes d’Italie ont vu des banderoles apparaitre ces derniers jours sur lesquelles on pouvait lire « Il Patiente Zero e la Globalizzazione » (Le patient zéro est la mondialisation). Une action militante pour dénoncer la calamiteuse gestion de la crise du coronavirus par les autorités italiennes.

Des banderoles apposées par les militants de Casapound Italia pour dénoncer l’épidémie de coronavirus, conséquence selon l’organisation de frontières ouvertes et d’une mondialisation de plus en plus sauvage. Casapound s’explique d’ailleurs dans un communiqué :  « Frontières ouvertes, quarantaine non effectuées, une sous-estimation par le gouvernement du danger de propagation du virus en Italie, ces faits sont les conséquences d’une idéologie néfaste d’un gouvernement qui a depuis longtemps renoncé à toute défense de la souveraineté nationale pour satisfaire les pires intérêts mondialistes. Après la possibilité de transférer la production vers le tiers monde et d’importer de nouveaux esclaves pour servir d’armée de réserve du capital, la mondialisation nous offre aujourd’hui un nouveau cadeau : la libre circulation des virus. C’est pourquoi CasaPound pointe du doigt la mondialisation, qui est bien le « patient zéro » dans cette épidémie. Il y a urgence dans toute l’Italie, il est important de dénoncer les erreurs du gouvernement dans la gestion de la situation mais aussi la propagande de la gauche mondialiste qui, ces dernières semaines, n’a eu de cesse de stigmatiser toute discrimination à l’encontre des Chinois »

Et Casapound Italia de poursuivre « Cette idéologie mondialiste a permis à plus de 200 passagers en provenance directe de Wuhan d’atterrir à Rome Fiumicino le 23 janvier, alors qu’une épidémie était déjà en cours, que les vols en provenance de Chine n’ont été interrompus qu’après les 3 premiers  cas détectés en Italie, mais sans aucun contrôle sur la triangulation. Concernant le retour de 2500 Chinois en Toscane, les seuls contrôles se sont limités à l’ouverture d’une clinique sans aucune sorte de contrôle obligatoire ou de quarantaine. C’est pourquoi la mondialisation est le patient zéro responsable de la contagion en Italie »

Lire à ce sujet également notre article intitulé ; Coronavirus. Dans l’Italie, homme malade de l’Europe, la présence chinoise en question

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Justice, Société

« Celui qui laisse traîner des meurtriers et des maniaques ne peut pas être juge ». En Italie aussi, la responsabilité des juges interroge

Découvrir l'article

Justice, Société

Italie : une jeune femme de 19 ans violée et assassinée par un multirécidiviste visé par deux ordres d’expulsion

Découvrir l'article

International, Société

Tyrannie judiciaire – les enfants de la famille qui vivaient dans les bois italiens ont été retirés à leurs parents

Découvrir l'article

International

Migrations : les Égyptiens deviennent la première nationalité africaine sur les routes vers l’Europe

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Un tribunal italien autorise le changement de sexe d’une adolescente de 13 ans

Découvrir l'article

Société, Tourisme

Hypertourisme : entre dépossession de la propriété privée et limitation à l’Airbnbisation des villes, Florence légifère

Découvrir l'article

International

Immigration. Dix-neuf États européens réclament la création de centres d’accueil hors UE : vers un tournant majeur de la politique migratoire ?

Découvrir l'article

International, Société

Milan : 80 % des vols et des pillages sont commis par des étrangers

Découvrir l'article

International

Rome : l’ONG Welcome Refugees Italia remporte 400 000 euros pour loger les migrants gratuitement chez l’habitant

Découvrir l'article

A La Une, International, Politique, Société

Un comité pour la Remigration voit le jour en Italie – interview de Luca Marsella

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.