« Les plages sont bretonnes, Etat français dehors ». Des tags signés FLB à Lannion

« Les plages sont bretonnes, Etat français dehors ».

Des tags signés FLB ont été vus à Lannion, et repérés par le journal Le Trégor, dans les Côtes d’Armor, ce dernier jour, signe que le centralisme qui caractérise la gestion de la pandémie de coronavirus depuis le début, ne convient pas à tout le monde en Bretagne.

Ces tags ont été réalisés alors que dans le même temps, un mouvement de contestation pour réclamer l’ouverture des plages, tant aux promeneurs, qu’aux professionnels et aux adeptes du nautisme, avait été lancé, avant que finalement, l’Etat ne finisse par demander aux Préfets, ses représentants locaux, de décider au cas par cas en fonction des demandes des élus locaux.

Sur le parking du Forlac’h et à proximité des Ursulines, les pignons de bâtiments publics ont été tagués. Rue du Tréguier, il est écrit « Indépendance ».

Il y a donc encore des Bretons qui ne veulent pas plier aux injonctions et aux brimades sanitaires perpétrées par des administrations et des autorités, à Paris.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

Sociétal

Brest, vigie des mers : le rapport 2025 du MICA Center décrit un narcotrafic tentaculaire et des menaces maritimes qui se recomposent

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

La Légende de la Mort (Anatole le Braz) racontée chaque jour sur Breizh-info.com : La veillée du prêtre

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Le Plus Grand Musée de France » : trois œuvres bretonnes en péril soumises au vote du public

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

La peste de Justinien a-t-elle frappé les Bretons ? Ce que disent vraiment les historiens et l’archéologie

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

À Paris, une vente caritative aux enchères au profit de Diwan le 7 février

Découvrir l'article

Social

Mort solitaire des personnes âgées : l’Ouest particulièrement touchée, les Petits Frères des Pauvres lancent un observatoire national

Découvrir l'article

Pornichet, Sport

La Solitaire du Figaro 2026 : Pornichet retrouve une course mythique, 34 ans après le sacre de Michel Desjoyeaux

Découvrir l'article

Economie, Social

Mai 2026 : une configuration exceptionnelle des jours fériés ouvre la voie à 17 jours de vacances consécutifs

Découvrir l'article

A La Une, Social

Isolement rural, solitude urbaine : un Français sur quatre se sent seul, alerte l’étude Solitudes 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.