D-Day : Churchill plus populaire que de Gaulle sur le web

A l’occasion du 77e anniversaire du Débarquement le 6 juin, quelles sont les grandes figures de l’Histoire, vainqueurs de la 2e guerre mondiale les plus populaires sur le web auprès des internautes Français ? Quels sont les films les plus recherchés sur Google sur ce thème ?

La société Semrush a comptabilisé les recherches effectuées sur Google.fr en 2021, avant d’établir une moyenne mensuelle. Voici ce que ça donne.

Churchill plus populaire que de Gaulle sur le web

Semrush s’est d’abord intéressé aux personnages historiques, vainqueurs en 1945. Petite surprise, en 2021, l’ancien Premier Ministre Winston Churchill est le plus populaire sur Google.fr. Avec 81 000 recherches mensuelles en moyenne sur Google.fr en 2021, il devance Charles de Gaulle (67 100), Joseph Staline (12 300) et Franklin Roosevelt (9 300).

Les deux premiers du classements ont notamment bénéficié d’un traitement cinématographique récent avec le film « Les heures sombres » et la série « The Crown » pour Churchill, et le film « De Gaulle » l’année dernière.  

Dunkerque, LE film sur la 2e guerre mondiale pour les internautes

Justement, d’un point de vue cinématographique, sur le podium des recherches, si Dunkerque de Christopher Nolan est de loin le film le plus recherché par les internautes Français avec 139 000 recherches mensuelles en moyenne en 2021, Pearl Harbor de Michael Bay, sorti il y a tout juste 20 ans, est numéro 2 des recherches (82 900). 

Pire : le 3e film le plus recherché par les internautes date de 1942 ! Il s’agit de Casablanca (60 100) avec Bogart et Bergman, film oscarisé à sa sortie, dont le succès est toujours au rendez-vous. En 2007, Casablanca a été considéré par l’American Film Institute comme le troisième plus grand film américain, derrière Citizen Kane et Le Parrain.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “D-Day : Churchill plus populaire que de Gaulle sur le web”

  1. patphil dit :

    aujourd’hui Laval aurait été plébiscité

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Nuremberg, ou l’histoire mise en scène

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Échos du passé, Father Mother Sister Brother, Les Lumières de New York, Pile ou face, Le Studio photo de Nankin, Red Bird : la sélection cinéma hebdomadaire

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma. Notre sélection des 10 films qui ont marqué l’année 2025

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Brigitte Bardot, c’est bien plus que BB

Découvrir l'article

International

Lajos Marton, le hongrois qui voulait tuer de Gaulle, a rejoint les oies sauvages

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Walt Disney, du génie créatif au rêve autoritaire d’un monde parfait

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Zootopie 2, Vie Privée, Bugonia, La Voix de Hind Rajab, La Petite fanfare de Noël, L’Intermédiaire (Relay), Hell in Paradise, Room Temperature : la sélection cinéma hebdomadaire

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Hommage à Tchéky Karyo : le feu sous la glace

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

L’Étranger, Regretting You, Smashing Machine, Les Intrus – Chapitre 2, On Falling, Yoroï, La Femme la plus riche du Monde : la sélection cinéma hebdo

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma français : une industrie sous perfusion publique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.