Cyclisme. Au terme d’une étape dingue Matej Mohoric remporte l’étape la plus longue du Tour de France 2021

Matej Mohoric (Bahrain Victorious) a remporté ce vendredi la septième étape, la plus longue du Tour de France. Une étape dingue, longue de 250 km, et riche en attaques et rebondissements, ce qui confirme après une semaine de course que ce Tour de France devrait faire parler, y compris dans 20 ou 30 ans, tant le cru semble exceptionnel.

Et cela grâce à des coureurs qui courent sans compter leurs efforts. Sans calculer, sans obéir aux oreillettes.

Après avoir bataillé durant 50 bornes, un groupe d’une trentaine de coureurs s’est échappé…emmené par le duo Van Aert et Van der Poel. Un maillot jaune qui attaque sur du plat en première semaine, c’est quasi inédit ces dernières années. Puis à 80 bornes de l’arrivée, ce fût le début du show Mohoric, qui attaqua avec deux autres compagnons d’échappés…pour ne plus jamais être repris.

En larmes, le champion slovène a passé la ligne d’arrivée avec une grosse avance sur ses poursuivants, Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) et Magnus Cort Nielsen (EF Education-Nippo). Quatrième de l’étape, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), conserve le Maillot Jaune, tandis que Primoz Roglic a perdu beaucoup de temps, et ne devrait plus pouvoir figurer au général. Pogacar lui, a subi la course toute la journée, son équipe s’est montrée peu apte à rouler sur les échappés, et cela devrait donner des idées à ses adversaires dès demain avec le début de la montagne. Alaphilippe de son côté n’a pas réussi à prendre le bon coup, malgré des tentatives en début d’étape. On devrait le revoir à l’avant demain néanmoins.

https://www.youtube.com/watch?v=bh7FmqKc-iE

On en salive d’avance si les étapes du week end sont aussi folles que celles depuis le début de la semaine.

Ce samedi, la 8e étape du Tour de France emmène les coureurs d’Oyonnax au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, sur un parcours de 150,8 km. Les premières grandes ascensions sont au programme de cette journée avec 5 cols et côtes (dont 3 de première catégorie) : la côte de Copponex (6,5 km à 4,4 %), la côte de Menthonnex-en-Bornes (2,7 km à 4,9 %), la côte de Mont-Saxonnex (5,7 km à 8,3 %), le col de Romme (8,8 km à 8,9 %) et enfin le col de la Colombière, dans le massif alpin des Bornes, en Haute-Savoie (7,5 km à 8,5 %).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. La Bretagne Classic 2025 : Plouay se prépare pour sa 94e fête du vélo

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Kreiz Breizh Élites 2025 : le Centre Bretagne au rythme des champions

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Le Tour de France 2025, épilogue : la nostalgie en jaune et le vertige du mois de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025. Kim Le Court redevient reine à Gueret : la Creuse couronne une Mauricienne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France femmes 2025. Lorena Wiebes ou le sprint comme vocation mystique

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Van Aert terrasse Montmartre, Pogacar honore le panache, Paris redevient ville-lumière

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025 – Étape 2 : Mavi Garcia, l’échappée belle de l’âge et la ferveur bretonne pour témoin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025. Étape 1 : Cadoudal, Vos et l’élégance d’un hold-up entre coéquipières

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Étape 20. Kaden Groves, le sprinteur devenu baroudeur, ou l’art de déjouer le scénario

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2025. Présentation des équipes, des favoris…retour sur l’édition épique de 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky