Nantes. La manifestation prévue demain pourrait être très « chaude »

31/10/2014 – 20H00 Nantes (breizh-info.com) – Prévue demain après midi à Nantes devant la préfecture, la manifestation (non déclarée) « contre les violences policières » s’annonce à haut risque.

Dans un communiqué, le préfet appelle « au respect de la paix publique et à la plus grande vigilance ». Il avertit les organisateurs qu’«un dispositif de sécurité sera déployé afin de prévenir et de réprimer toute atteinte aux biens et à la sécurité des personnes ».

Suite à la mort de Rémi Fraisse, le centre de la cité des ducs avait été la proie lundi dernier de manifestants particulièrement déterminés. De très nombreux magasins avaient eu leurs vitrines brisées et plusieurs établissements bancaires avaient été mis à sac.

De nouvelles scènes d’émeutes ont également été enregistrées jeudi soir à Rennes. Brisant des vitrines et du mobilier urbain, mettant le feu sur leur passage à des poubelles, les manifestants, souvent cagoulés, s’en sont pris violemment aux forces de l’ordre.

Pratiquant avec bonheur l’art du pléonasme, le préfet d’Ille-et-Vilaine Patrick Strzoda a condamné la présence de «militants d’extrême gauche violents». Trois personnes ont été mises en garde à vue.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

À Lyon, la marche pour Quentin : silence lourd, colère froide et réveil d’un peuple [Reportage]

Découvrir l'article

RENNES, ST-BRIEUC

Rennes, Saint-Brieuc : hommages à Quentin Deranque sous la menace d’une extrême gauche en roue libre

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Lynchage à Lyon, émeutes à Buenos Aires : quand la violence se drape dans le Bien

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Politique, Société

Non, LFI, la Jeune Garde et les antifas violents ne sont pas fascistes !

Découvrir l'article

Justice, Politique, Société

Un rapport d’Europol prouve l’impunité dont jouissent les terroristes d’extrême gauche [vidéo]

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES

Municipales / Rennes : l’extrême gauche est riche en listes et en candidats

Découvrir l'article

Sociétal

Violences politiques : 291 faits imputés à l’extrême gauche en 2025 en France

Découvrir l'article

International, Société

Italie : les antifas mettent Turin à feu et à sang et attaquent un agent à coups de marteau

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un bouquiniste agressé par l’extrême gauche place Sainte-Anne, le silence gêné d’une partie de la presse face à la violence politique

Découvrir l'article

International

Berlin plongée dans le noir : la menace persistante de l’ultra-gauche violente en Allemagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.