Windisch (Suisse) : 50 locataires bientôt virés de leur logement pour installer un centre d’accueil pour migrants ?

En Suisse, la commune de Windisch doit accueillir un centre pour demandeurs d’asile. Sans que la population ait été consultée. Pire encore, quarante-neuf locataires historiques de la commune sont priés de déménager ou plutôt, vont être expulsés de leurs logements pour faire de la place.

Un scanda de plus avec celui  de la commune de Seebächer (ZH), où un homme a vu son bail résilié par la commune pour qu’elle puisse héberger des réfugiés.

Le journal Le Matin explique : 

« La commune a publié lundi un communiqué pour faire état de la chronologie des faits. Elle a été informée le 17 février par le Canton d’Argovie que celui-ci prévoyait d’ouvrir un centre d’hébergement pour requérants d’asile dans trois immeubles situés dans la commune. Là, les élus communaux ont attiré l’attention du Canton sur le fait que les immeubles, appartenant à un privé, étaient occupés et qu’ils n’accepteraient pas que des locataires soient mis à la rue.

Selon la télévision SRF, c’est une société basée dans le canton de Schwytz qui a proposé au canton d’Argovie ces logements. Le patron de cette entreprise n’a pas voulu s’exprimer.

Et le Canton a visiblement trouvé un accord avec le propriétaire. Car le 24 février, les premières lettres de congé sont tombées. Des personnes éberluées sont venues dire leur désarroi à la commune. En chassant des personnes socialement défavorisées de leur logement pour y loger des requérants, le problème est simplement déplacé, commente-t-on dans la commune.

(…) Interrogé par «20 Minuten» Björn Waltert, 32 ans, est l’une des personnes concernées. Il habite là depuis un an et demi. «On m’enlève ma maison. Je suis triste et je me sens traité injustement». Il vivait auparavant dans la rue et était heureux d’avoir trouvé un logement. «Il sera désormais très difficile pour moi de trouver quelque chose de nouveau. Je vis de l’aide sociale et j’ai un chien».

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Windisch (Suisse) : 50 locataires bientôt virés de leur logement pour installer un centre d’accueil pour migrants ?”

  1. Brounahans l'Alsaco dit :

    Il se passe la même chose à Lörrach, Allemagne près de la frontière franco-Suisse, à côté de Bâle. 40 personnes vont être expulsées de leur logement social. De plus en plus belle la vie en Europe !

  2. Genevieve Kilburg dit :

    Vous êtes expulsé pour laisser la place à des individus à qui on donnera de l’argent, un logement et du travail qu’ils pourront refuser !
    Vous attendez quoi ? qu’on vous reloge ? qu’on prenne soin de vous ? alors, prenez patience !

  3. Phil dit :

    Ils doivent refuser et s’organiser entre eux pour avoir toujours quelqu’un sur place pour prévenir les voisins et amis si jamais des policiers ou autres viennent les déloger.
    Et bien sûr changer leur serrure si le propriétaire a un double des clés.

  4. Samantha dit :

    En France, comme les places risquent de manquer pour accueillir les migrants, on demandera à ceux qui ont des places disponibles de les prendre à la maison. Et pourquoi n’y aurait-il pas un contrôle des logements pour les récalcitrants. Ce serait l’occasion pour les pro-migrants de montrer leur générosité à commencer par Brigitte et Micron qui ont une grande résidence de vacances au Touquet pouvant accueillir plusieurs familles.

  5. Brun dit :

    Pendant combien de temps encore pouvons nous espérer que la macronie ne cherchera pas à imiter ces précédents en Allemagne et en Suisse ? Tous les espoirs hélas sont permis.

  6. gautier dit :

    Il ne faut pas se demander pourquoi l’etat veut que les gens donnent leur fusils ! ils ne nous ont pas à genoux avec le covid, alors ils essaieront d’autres choses ! la peur etc. afin de voir jusqu’ou ils peuvent aller et nous pousser à bout ! et faire intervenir la force !! mais c’est vrai je suis un complotiste !!

  7. patphil dit :

    après l’allemagne, la suisse, la belgique et la france suivront, pas de grandremplacement, juste des petits remplacement, ici et là jusqu’à ce que la méthode soit amplifiée

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

Suisse. Dix jours de prison pour avoir rappelé le sexe biologique : le cas Emanuel Brünisholz indigne les défenseurs de la liberté d’expression

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : quand l’État forme ses fonctionnaires à surveiller les opposants à l’immigration

Découvrir l'article

International

« Si nous ne rétablissons pas le contrôle des frontières, des forces plus sombres émergeront » : Au Royaume-Uni, le Labour fracturé par la réforme Mahmood sur l’asile

Découvrir l'article

Immigration

Royaume-Uni : de nouvelles manifestations contre l’implantation de migrants dans les communautés

Découvrir l'article

International

Belgique : polémique après l’arrivée de deux enfants évacués de Gaza portant un sweat à l’effigie d’un fusil d’assaut

Découvrir l'article

Immigration, Société

La misère sexuelle des migrants peut-elle expliquer la recrudescence de viols à travers l’Europe ?

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères : Prolongement de l’hébergement de jeunes migrants logés à l’hôtel aux frais des contribuables, le RN s’y oppose

Découvrir l'article

Immigration

Grèce : plus de la moitié des migrants se disant mineurs étaient en réalité majeurs, selon les nouveaux contrôles

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, ST-BRIEUC

Tentative de meurtre à Saint-Brieuc : un migrant sous OQTF retrouvé à Belfort

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire père Antoine Exelmans et pédocriminalité : ascension médiatique, militantisme pro-migrants et chute retentissante d’un prêtre breton

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky