Royaume-Uni. Les services publics sous tension, Sunak prend des mesures pour freiner l’immigration

Cette semaine, Rishi Sunak défendra ses efforts pour freiner l’immigration, affirmant que le gouvernement britannique a du mal à faire face au nombre d’arrivées.

Le premier ministre participera lundi à un événement dans le Kent, dans le sud de l’Angleterre, afin d’attirer l’attention sur les progrès réalisés au cours des six derniers mois, notamment l’augmentation de 50 % des descentes de police visant les personnes travaillant illégalement et l’embauche de 700 personnes pour suivre les personnes traversant la Manche à bord de petites embarcations.

Le ministre de l’immigration, Robert Jenrick, a déclaré que le gouvernement déploierait des barges et des bases militaires inutilisées pour héberger les demandeurs d’asile et a indiqué aux jeunes hommes qu’ils devraient partager une chambre à quatre.

Ces mesures visent à faire de la Grande-Bretagne une destination moins attrayante pour les personnes arrivant illégalement. Les ministres s’inquiètent du fait que l’année dernière, malgré la promesse de réduire l’immigration, le nombre de personnes arrivant en Grande-Bretagne a atteint le chiffre record de 606 000 personnes de plus que le nombre de celles qui l’ont quittée.

“Nous ne pouvons pas non plus permettre que le Royaume-Uni soit perçu comme un pays mou, a déclaré M. Jenrick lors de l’émission Sunday With Laura Kuenssberg, diffusée sur la BBC. “Cela exerce une forte pression sur les services publics et sur notre capacité à intégrer avec succès les personnes dans le pays.

L’immigration est devenue le cheval de bataille de l’aile droite du parti conservateur au pouvoir, après qu’une vague de migrants arriva sur de petites embarcations au printemps et que l’afflux atteignit un niveau record.

M. Sunak s’est éloigné de la promesse faite dans son manifeste de réduire l’immigration, mais ses ministres travaillent sur des mesures visant à expulser 3 000 personnes par mois entrées illégalement au Royaume-Uni. Alors que la grande majorité des immigrants arrivent légalement avec des visas, ce sont les voies illégales et surtout l’asile qui sont au centre de l’attention.

L’opposition travailliste a promis de réduire les niveaux d’immigration et estime que les conservateurs sont à blâmer pour avoir laissé les chiffres échapper à tout contrôle. […]

Le gouvernement a déjà signé des accords avec la France et l’Albanie visant à limiter les flux et a adopté une loi à la Chambre des communes qui garantit que “si vous venez ici illégalement, vous serez détenu et rapidement expulsé”, a déclaré Downing Street dans un communiqué publié dimanche.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Charte de Marseille : quand les médias et les écoles de journalisme s’engagent pour masquer les réalités de l’immigration

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Une ministre travailliste minimise le scandale des Grooming Gangs puis s’excuse…à demi mots…

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Une statue de Bobby Sands inaugurée à Belfast, 44 ans après sa mort

Découvrir l'article

International

Réformisme sans rupture : la percée mesurée de Nigel Farage

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Le vote musulman échappe à la gauche travailliste au profit de candidats pro-Gaza

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Nigel Farage et Reform UK bouleversent le paysage politique lors des élections locales

Découvrir l'article

A La Une, International

Jess Gill (Women’s Safety UK) : « La sécurité des femmes est compromise par les migrations massives » [Interview]

Découvrir l'article

RENNES

IMMIGRATION = RICHESSE ? L’exemple de RENNES

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Un député travailliste avertit : « Le Labour va se faire écraser par Farage »

Découvrir l'article

International

Renaud Camus, proscrit d’outre-Manche, réhabilité par le Wall Street Journal

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky