Le CHP Brest accueille une nouvelle spécialité médicale : la neurologie

Le Centre Hospitalier Privé de Brest (CHP) vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle spécialité médicale au sein de Keraudren – la neurologie. Cette expansion marque un jalon significatif dans la mission continue du CHP Brest d’offrir des soins de santé complets et spécialisés à l’ensemble de la population du territoire.

La neurologie, qu’est-ce que c’est ?

La neurologie est une spécialité médicale qui se concentre sur le système nerveux, comprenant à la fois le système nerveux central (encéphale, moelle épinière) et le système nerveux périphérique (nerfs, racines nerveuses, plexus). Cette discipline diversifiée englobe plusieurs sous-spécialités, telles que la neurologie vasculaire, inflammatoire, dégénérative, épileptologie, douleur, céphalées, et bien d’autres.

La neurologie au sein du CHP Brest

Cette nouvelle spécialité au CHP Brest sera assurée par une équipe de six neurologues et offrira une gamme complète de services, comprenant des consultations pour le diagnostic et le suivi régulier des maladies chroniques neurologiques. De plus, la téléexpertise via Omnidoc sera disponible pour faciliter l’accès aux soins. Parmi les examens complémentaires proposés, on compte l’électroneuromyogramme, l’électroencéphalogramme (EEG), les ponctions lombaires dans le cadre du bilan de maladies inflammatoires et de démence. Les patients pourront également bénéficier de séjour d’accompagnement en hospitalisation de jour.

Dans un premier temps, ce dispositif permettra l’administration de traitements hospitaliers : injection de toxine botulinique. Dans les indications suivantes : le spasme hémifacial (contracture de la moitié du visage), le blépharospasme (contracture du muscle des paupières qui provoque une fermeture de celles-ci), les dystonies cervicales (torticolis spasmodiques), … Il est important de noter que le CHP Brest n’effectuera pas de prise en charge des urgences neurologiques ni d’hospitalisation continue.. Les consultations en Neurologie au CHP Brest débuteront le jeudi 11 janvier 2024, marquant ainsi le début d’une ère nouvelle et prometteuse pour les soins neurologiques au sein de notre établissement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Local

« Vivre ensemble » à Brest – Une collégienne passée à tabac par une quinzaine de racailles

Découvrir l'article

BREST

Nouvelle agression au couteau à Brest. Quand la presse locale préfère enquêter sur « l’extrême droite » plutôt que sur la violence et la réalité des quartiers

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, Histoire, Local

Brest. Une journée d’étude pour revisiter l’héritage de l’abbé Perrot

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Local

Brest : feulster e-pad ar vanifestadeg a-enep ar fulster !

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

BREST, Environnement

Datarmor : Brest accueille un supercalculateur océanique taillé pour l’intelligence artificielle

Découvrir l'article

BREST, Santé

Brest : une journée pour prévenir la mort subite du nourrisson

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : An Tunizian diskred warnañ bezañ ul laer a oa kuzhet en ul leti

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier à Brest : un marché dynamique entre nature et transformation urbaine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky