Volontaires étrangers dans l’enfer de Raqqa

Juillet 2017, à l’est de Raqqa en Syrie, les combats font rages. Un bataillon de 12 volontaires étrangers participe à des opérations nocturnes. On les appelle les YPG International.

Menés par un militant communiste italien, surnommé Marcello, ils pénètrent chaque nuit en territoire DAESH. Équipés de bombes artisanales de kalachknikovs et d’un lance-roquette, ils essayent de faire avancer la ligne de front. Italiens, français, canadiens, espagnols, américains, allemands, anglais, ils ont entre 20 et 30 ans et ne sont pas militaires. Ils ont quitté une vie paisible pour venir combattre DAESH auprès des forces kurdes.

Journaliste, étudiant, livreur, employé de fast food, assistant social, agriculteurs, ils viennent d’horizons divers mais partagent tous une volonté de donner un sens à leur vie. Ce voyage au cœur de l’enfer est comme une quête pour ces jeunes. Chaque moment est précieux. Leur quotidien est fait de solidarité et de discussions riches. Humanistes, ils sont venus en Syrie pour combattre DAESH et défendre la révolution kurde.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’orig

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Tommy Robinson annonce avoir quitté le Royaume-Uni en se disant ciblé par l’État islamique

Découvrir l'article

Religion

Peut-on réformer l’islam ? Ferghane Azihari Azihari et Tarek Oubrou s’affrontent dans un débat tendu au Club Le Figaro Idées

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : l’État va indemniser un double meurtrier islamiste

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Chrétiens persécutés dans le monde musulman : une réalité massive, violente et largement occultée

Découvrir l'article

International

Scandale en Suède : plus de 100 millions de dollars de fonds publics détournés via des écoles privées liées à des réseaux islamistes

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen face au réel sur Cnews : populisme sans identité, pouvoir sans vision

Découvrir l'article

Sociétal

Libération – Quand la censure traque les mots et tolère le sang

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Religion

Djihadisme : l’État islamique appelle à frapper la Belgique

Découvrir l'article

International

Syrie « libérée », un an après : et si les migrants Syriens retournaient enfin dans leur pays ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Somalie : 34 ans de guerre civile, corruption endémique, diaspora sous perfusion – et Trump qui lâche la bombe

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.